spatulenbois Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 pour tenir le bureau de vote, normalement d'après les textes, il faut le directeur + un enseignant + des parents des différentes listes pour le dépouillement, idem, peut être l'enseignant en moins en tous cas pour le dépouillement, tu veux dire qu'il n'y a qu'un parent, même pas le diretceur? s'il n'y a qu'une seule liste, ça ne pose pas vraiment de souci qu'il y ait le directeur + une personne de la l'unique liste mais s'il y a plusieurs listes il faut des représentants de chaque liste pour éviter toute controverse et toute accusation de triche
Invité Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 ah bah alors nous il y a un souci...Car de 13h30 à 14h30 il y a un parent qui se présente qui le tient. idem de 14h30 à 15h45, puis idem de 15h45 à 17h et ensuite un qui dépouille.... Donc ca ne va pas ? Il y a qu'une seule liste oui. Je pense que la directrice sera la mais ce qui me gene c'est qu'une seule personne (qui plus est sur la liste) dépouille seule avec la directrice...
cm88 Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 ah bah alors nous il y a un souci... Car de 13h30 à 14h30 il y a un parent qui se présente qui le tient. idem de 14h30 à 15h45, puis idem de 15h45 à 17h et ensuite un qui dépouille.... Donc ca ne va pas ? Il y a qu'une seule liste oui. Je pense que la directrice sera la mais ce qui me gene c'est qu'une seule personne (qui plus est sur la liste) dépouille seule avec la directrice... S'il n'y a qu'une seule liste, on s'en fout, non ? La directrice choisit de faire ça, elle assumera si souci (et quels soucis risquerait-il d'y avoir, il n'y a qu'une liste ??)
Pepettebond Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 lol les collègues peuvent être là cela va plus vite et cela évite une solitude .....
dada Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Toute personne peut assister au dépouillement comme à toute élection, donc si cela te gêne tu peux y assister S'il n'y a qu'une seule liste, pourquoi mobiliser 10 personnes alors qu'un seul bulletin suffit pour que la liste soit élue...
Invité Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Merci pour vos réponses. Cela ne me gêne pas Dada, puisque c'est moi qui doit être de bureau de vote de 16h à la fin de dépouillement et qui serait donc seule à ce moment là. C'est juste que je m'interrogeais en terme de responsabilité etc. La directrice sera dans sa classe et donc je serai seule à tenir le bureau de vote. C'est une grosse école de 7 classes, presque 200 élèves.
spatulenbois Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Merci pour vos réponses. Cela ne me gêne pas Dada, puisque c'est moi qui doit être de bureau de vote de 16h à la fin de dépouillement et qui serait donc seule à ce moment là. C'est juste que je m'interrogeais en terme de responsabilité etc. La directrice sera dans sa classe et donc je serai seule à tenir le bureau de vote. C'est une grosse école de 7 classes, presque 200 élèves. ta directrice pourrait être là pour le dépouillement, tu vas en avoir pour longtemps et puis il me semble quand même qu'elle en a le devoir (elle préside la commission des élections, donc le bureau de vote) de plus, à l'issue du dépouillement, il faut remplir un procès verbal signé par les personnes présentes c'est toi qui t'es proposée pour faire, seule, le dépouillement? qu'au moins 2 parents de la liste soient là pour t'aider et puis encore une fois, je trouve que ta directrice devrait être là également
dada Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Merci pour vos réponses. Cela ne me gêne pas Dada, puisque c'est moi qui doit être de bureau de vote de 16h à la fin de dépouillement et qui serait donc seule à ce moment là. C'est juste que je m'interrogeais en terme de responsabilité etc. La directrice sera dans sa classe et donc je serai seule à tenir le bureau de vote. C'est une grosse école de 7 classes, presque 200 élèves. Là par contre ça ne va pas, le président du bureau de vote doit être présent. Dajta
JMP Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour J'ai un parent d'élève qui est venu ce matin et qui m'adit "Vous ne respectez pas la loi pour les élections !" Ah bon fais-je ? disez m'en plus :-) ! Vous devez mettre une enveloppe timbrée avec l'adresse de l'école dans le matériel de vote de chaque électeur pour qu'on puisse voter par correspondance, c'est un inspecteur qui me l'a dit. La première fois que je vois ça ! (en 36 ans de carrière). je mets bien les 3 enveloppes et tout le tintoin et je prends la peine d'envoyer par voie postale bien avant tout le matériel de vote aux parents qui sont séparés et qui n'ont pas la résidence principale de l'enfant chez eux(au passage ça me flingue grave mon budget timbres pour l'année). Mais je n'ai jamais mis d' enveloppe affranchie... suis je en faute ? (je ne pense pas mais on ne sait jamais vu mon âge avancé, Alzheimer me guette ?)
Moustache Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Les enveloppes préalablement affranchies ne sont pas prévues par les textes. Demande à ce parent où il a pris ses infos...
JMP Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 C'est bien ce que je me suis toujours dit... mais bon, vu les tonnes de circulaires et autres choses fort intéressantes :-( que l'on reçoit tous les jours j'avais peur d'avoir zappé un truc) merci pour ta réponse.
Moustache Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 encore mieux avec la dernière circulaire que tu pourras lui faire lire : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=72505
Messages recommandés