Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Par chez moi aussi on dit les "orteils" avec un mot qui commence par D mais je ne sais même pas comment ça s'écrit!! c'est quoi votre site mystère??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi aussi on dit les "orteils" avec un mot qui commence par D mais je ne sais même pas comment ça s'écrit!! c'est quoi votre site mystère??

:secret: Catalogue 10 doigts. :secret:

Plein de choses sympas et pas trop trop chères(Quoique à force...)

Sinon, le Suédois (grand tableau métal à 10 Euros, table à langer à 25 Euros (couper les pieds, ça fait 2 tables de manip avec rebords, et 1001 choses que chacun connaît...) et Gif* sont mes tops pour acheter des merdouilles qui servent à tout...Et finissent par nous ruiner, mais bon, c'est trop tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi aussi on dit les "orteils" avec un mot qui commence par D mais je ne sais même pas comment ça s'écrit!! c'est quoi votre site mystère??

Site mystère ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "doyes" ???!!! :blink: :tongue: Tu les as fabriqués quand tes brevets ? :ninja: J'hésite encore à laisser les ateliers dirigés de coté au moins le jeudi et le mardi matin, vu qu'on rentre de la salle de sport (enfin la salle des fêtes du village, vide, sans aucun matériel !) vers 10h30 juste avant la récré et qu'il ne nous reste même pas une heure avant le repas... Faut que je planche sur l'organisation pure demain, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Sarasol tes photos.

En ce moment je regarde justement des "sensory bins / sensory trays" (il y en a des idées, voir google image ou pinterest).

Merci Fofy pour tes brevets.

Et pour quand on aura des classes géantes et des budgets illimités :

http://www.wayfair.com/ECR4kids-10-Station-Sand-and-Water-Center-with-Lids-ELR-0795-NY1537.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh par chez moi les gens du coin du cru disent "doyes" pour dire les orteils!! la grosse doyes et les doyettes!! j'ai bien rigolé quand je suis arrivée

Pour les brevets je les ai fait... hier soir (je sais suis une grande malade!)

Pour le géoplan , on a le jeu à l'école, j'ai pris une planche, une série de modèles, j'ai mis des élastiques de couleur et c'est parti!! les enfants adorent et se débrouillent super bien! par contre rien sur le PC désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cherche des géoplans sur le net aussi à acheter, pas l'ame d'une bricoleuse pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un lien sympa ici :

http://livingmontessorinow.com/

En ce moment je regarde justement des "sensory bins / sensory trays" (il y en a des idées, voir google image ou pinterest).

J'adore en faire des thématiques! Pour le le langage j'utilise la variante "discovery bin".

Pour halloween, morceaux de crépon et de papier de soie orange et noir, et caché dedans plein de petites bestioles en plastique, plus une pince et un mini chaudron en plastique, mes petits sorciers ont adoré me préparer plein de potions magiques. Là je visais de la motricité fine.

Pour noël des chutes de papier cadeau, du crépon vert et rouge, des pompons pailletés, tous les morceaux de guirlande qui traînaient dans mon carton de déco, des petites boules et des mini décos en bois achetés pour quelques euros (bonhommes de neige, rennes, sapins...). Les petits ont adoré farfouiller là dedans et me nommer les objets découverts! Super pour réutiliser les mots appris en décorant la classe.

Pour l'hiver, et bien il a neigé (et en Bretagne c'est pas si courant, la plupart de mes élèves n'avaient jamais vraiment connu ça ou ne s'en souvenaient pas bien). Donc j'ai juste rempli mes bacs de neige, on l'a regardé à la loupe et puis je les ai laissé jouer avec jusqu'à ce qu'elle fonde.

Là, je vais travailler sur Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans. Donc je prépare des bacs avec du riz teint en bleu pour faire l'eau, des galets et des coquillages, et surtout des animaux marins en plastique. Je vise l'acquisition du lexique contenu dans les albums, rien d'extraordinaire (poisson, étoile de mer, pieuvre, tortue, algue, coquillage...). Avec les MS j'ajouterai un atelier pour associer les figurines aux cartes de nomenclature avec photo. Ça constituera mes ateliers de langage en groupes de besoin des premières semaines pendant mon créneau d'ateliers individuels de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thèmes j'utilise beaucoup les petites épingles à linge en bois avec des décorations dessus : Noël, Pâques, fruits, légumes, Halloween...

Les enfants adorent !

imgp0928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Sarasol tes photos.

En ce moment je regarde justement des "sensory bins / sensory trays" (il y en a des idées, voir google image ou pinterest).

C'est une minie, pinterest, pour les idées ! J'adore !

Pour les brevets je les ai faits... hier soir (je sais suis une grande malade!)

J'avais quelques doutes... J'en ai donc la confirmations !!! :tongue:

Bonjour

Pour halloween, morceaux de crépon et de papier de soie orange et noir, et caché dedans plein de petites bestioles en plastique, plus une pince et un mini chaudron en plastique, mes petits sorciers ont adoré me préparer plein de potions magiques. Là je visais de la motricité fine.

Pour noël des chutes de papier cadeau, du crépon vert et rouge, des pompons pailletés, tous les morceaux de guirlande qui traînaient dans mon carton de déco, des petites boules et des mini décos en bois achetés pour quelques euros (bonhommes de neige, rennes, sapins...)

Pour l'hiver, et bien il a neigé [...]Donc j'ai juste rempli mes bacs de neige, on l'a regardé à la loupe et puis je les ai laissé jouer avec jusqu'à ce qu'elle fonde.

Là, je vais travailler sur Arc-en-ciel. Donc je prépare des bacs avec du riz teint en bleu pour faire l'eau, des galets et des coquillages, et surtout des animaux marins en plastique.

De supers idées !! :applause:

Pour les thèmes j'utilise beaucoup les petites épingles à linge en bois avec des décorations dessus : Noël, Pâques, fruits, légumes, Halloween...

Les enfants adorent !

Où est-ce que tu les trouves ? C'est le petit "plus" qui fait tout. :smile:

Edit : Google est mon ami, j'en ai trouvées ICI et, cerise sur le gâteau, j'ai aussi trouvé ça :

22765_m_v20130306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...