Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Merci Tahoney !!! Mais bien sûr, c'est ça que je vais faire, un atelier dirigé pour leur montrer le matériel et voir s'ils ont bien compris les règles ! Par petits groupes je trouve ça plus sympa / plus efficace.

Et je ferai ça aussi pour les fiches de suivi puzzles etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anwamanë, je ne savais pas qu'il existait une formation sur Nantes, c'est une super nouvelle :)

C'est une bonne idée de faire un atelier spécial présentation du fonctionnement !

Je me demandais si vous utilisez les cartes de nomenclature pour travailler le lexique ? Je viens d'en fabriquer une série sur la Chine (projet tour du monde aussi), mais ça va être tout nouveau pour moi et pour mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anwamanë, je ne savais pas qu'il existait une formation sur Nantes, c'est une super nouvelle :)

C'est une bonne idée de faire un atelier spécial présentation du fonctionnement !

Je me demandais si vous utilisez les cartes de nomenclature pour travailler le lexique ? Je viens d'en fabriquer une série sur la Chine (projet tour du monde aussi), mais ça va être tout nouveau pour moi et pour mes élèves...

J'utilise énormément les nomenclatures (cf mon blog) pour mon fils du fait de son manque de vocabulaire, lié à sa dysphasie.

Ca fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies tes fiches Duplo sarasol. Dans un autre style, j'ai aussi ce lien tiré du site Chtiloulou pour les fiches Duplo. Une mine d'or dans la partie "outils pour la classe" catégorie "outils didactiques". :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce site ! Je ne le connaissais pas, une mine d'or comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez réaliser vos propres modèles de duplo en utilisant le logiciel de construction lego, à télécharger ici.

Vous créez vos modèles, choisissez l'angle de prise de vue d'une photo (face, profil...), faites une impression d'écran et vos fiches perso sont faites !

(les légos sont des petits duplos, finalement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les pipettes de type cuisine remplacent correctement le compte goutte ?

Est-il possible de proposer cet atelier à des TPS ou cela est_il trop difficile?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anwamanë, je ne savais pas qu'il existait une formation sur Nantes, c'est une super nouvelle :)

C'est une bonne idée de faire un atelier spécial présentation du fonctionnement !

Je me demandais si vous utilisez les cartes de nomenclature pour travailler le lexique ? Je viens d'en fabriquer une série sur la Chine (projet tour du monde aussi), mais ça va être tout nouveau pour moi et pour mes élèves...

J'utilise énormément les nomenclatures (cf mon blog) pour mon fils du fait de son manque de vocabulaire, lié à sa dysphasie.

Ca fonctionne très bien !

J'utilise également énormément les nomenclatures, en individuel, en petit et grand groupe, j'en fabrique ou en utilise certaines issues de sites montessori à chaque nouvelle notion importante travaillée en classe, les élèves les réutilisent en autonomie sur des tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...