Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Contente d'avoir de tes nouvelles fofy, et de voir que si toi tu sens des flottements, les enfants, eux, adhérent et travaillent bien. Pour les ateliers de vie pratique, j'ai remarqué dans ma classe que c'était par période. Je ne suis donc pas sûre qu'il faille les remplacer dès qu'ils s'en servent un peu moins, il faut peut-être attendre que vraiment le geste soit devenu trop facile pour eux et là, changer ou complexifier.

L'atelier qui, depuis le début de l'année obtient le plus de faveurs des enfants c'est le transvasement à la petite cuillère avec entonnoir. Il sert tous les jours depuis la rentrée. Celui qui sert le moins depuis un moment c'est le transvasement d'eau d'un pichet à l'autre. Je pense donc laisser 1 seul pichet et mettre 2 verres marqués d'un trait pour limiter la quantité d'eau à verser. Je pense que le challenge va les remotiver.

Je suis contente car j'ai trouvé sur Ebay des masques occultants pour faire le jeu des tissus que j'ai fabriqué(apparier) et les cylindres de pression que je devrais recevoir d'ici peu. Ils sont tout mimi avec des têtes de pandas et pas chers par rapport aux autres (si ça vous intéresse je mettrai le lien). Jusqu'alors je devais leur bander les yeux, pour les tissus, et ça limitait l'autonomie.

Il ne me manque plus que le porte-savon à ventouses, j'en ai bien trouvés quelques uns sur le net mais toujours trop chers ou avec trop de frais de port donc je continue à sillonner les allées des magasins de bazar. Il va aussi me falloir de nouveaux plateaux pour installer mes nouveaux ateliers et j'espère que la mairie ne va pas attendre l'été pour m'installer mes planches pour les entreposer...

Aujourd'hui, je vais refaire chauffer l'imprimante et la plastifieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahoney, si tu ne trouves vraiment pas des trucs à ventouses, je pourrais t'en acheter la semaine prochaine, et te les envoyer, ça passera en lettre et ce n'est pas lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis de loin en loin, et je rêve de ma classe l'année prochaine

Cette année je suis en grande section, dans une classe minuscule

J'ai mis en place pas mal d'activité avec des fiche de réussite et un tableau d'inscription , avec un fonctionnement par domaines

Mais entre notre déménagement et des trajets assez long et mes petits garçons a gérer, je n'ai pas le courage de mettre en place des atelier individuels cette année

On verra donc après le mouvement et l'année prochaine je me lance aussi!!!

Merci d'alimenter ainsi mes réflexions et les envies de faire évoluer mes pratiques!!!

Je viens de jeter un oeil au blog de tes garçons et je vois qu'ils ont juste le bon âge pour commencer les ateliers montessori. A ta place je commencerais à la maison avant l'école. Je te mets le lien vers le blog d'une maman pratiquant les ateliers montessori avec ses enfants, ça peut te donner envie (je dis ça parce que je regrette de ne pas avoir connu ça quand les miens étaient petits donc...). C'est une maman pleine d'idées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahoney, si tu ne trouves vraiment pas des trucs à ventouses, je pourrais t'en acheter la semaine prochaine, et te les envoyer, ça passera en lettre et ce n'est pas lourd.

C'est super gentil de ta part !! Merci ! Je cherche jusqu'à la fin de la semaine (il y a encore quelques bazars dans lesquels je n'ai pas fouiné) et je te tiens au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est super ce blog tahoney, je ne te remercie pas, je bossais sur autre chose et là je surfe sur ce blog, j'imprime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est super ce blog tahoney, je ne te remercie pas, je bossais sur autre chose et là je surfe sur ce blog, j'imprime....

:tongue: OUPS ! Désolée ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'adore ce blog! j'ai piqué les j'entends, j'entends pas en phono... j'ai compléter avec d'autres sons qu'on a déjà travaillés!

ça fourmille de bonnes choses, faut que j'y retourne voir d'ailleurs!

Je n'ai pas bcp d'activités vie pratique /sensorielle, faut que je fasse des ateliers de transvasement! , que j'aille voir pour des pichets, entonnoirs et compagnie... ça me soulagera peut être un peu de mes ateliers à brevets, moins d'enfants à gérer , s'ils vont vers les ateliers de vie pratique nouveaux...

je verrai ça ce week end ... là c'est rapport de M2 à taper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'adore ce blog! j'ai piqué les j'entends, j'entends pas en phono... j'ai compléter avec d'autres sons qu'on a déjà travaillés!

ça fourmille de bonnes choses, faut que j'y retourne voir d'ailleurs!

Je n'ai pas bcp d'activités vie pratique /sensorielle, faut que je fasse des ateliers de transvasement! , que j'aille voir pour des pichets, entonnoirs et compagnie... ça me soulagera peut être un peu de mes ateliers à brevets, moins d'enfants à gérer , s'ils vont vers les ateliers de vie pratique nouveaux...

je verrai ça ce week end ... là c'est rapport de M2 à taper...

A Casa les pichets ne sont pas chers.

Sinon à Ikea, transparent ou non à 2 ou 3 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes cadenas!!

Arf les trucs à ventouse, j'arrive pas à mettre la main dessus :scratch:

Même proposition qu'à tahoney, mais ça ne sera pas avant le 22, jour où je suis en grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...