Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

je viens de recevoir le nuancier commandé il y a peu...Il n'y a plus qu'à découper, plastifier etc...

concernant les ateliers autonomes cela se passe super bien. Il faut que j'en rajoute encore mais la place et les barquettes commencent à me manquer.

Seuls deux élèves ont été interdit de prendre 2 ateliers car ils ne respectaient pas le bon déroulement des ateliers; il s'agit des ateliers : enfiler des perles et transvasement de semoule . Une enfant n'arrêtait pas de faire tomber la barquette de perles et l'autre renversait de la semoule partout et la mangeait. Ils auront le droit de reprendre ces ateliers qu'à partir de la semaine prochaine.

je suis arrivée à convaincre très facilement ma collègue des PS/MS de mettre en place des ateliers autonomes l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée des mots à écire avec des lettres cursives....il y a des sites pour les imprimer (version carré à découper et pas letrte complète )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris cette histoire de mots en cursive...

moi aussi j'ai reçu tous les nuanciers commandés! cooool , bon beh faut que j'aille racheter des pinces à linge en bois pour le coup!!

et fabriquer les boites de couleurs ... vais retourner voir le site participassions aussi ...

je vais faire quelques ateliers vie pratique / sensorielle car j'en ai pas beaucoup... chouette chouette chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les voyelles étaient bleues et les consonnes roses comme pour les lettres rugueuses? non??

Faut que je me fabrique un tableau pour ranger les lettres cursives comme sur le blog aladouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, ça fait un peu "débat". Le tout est que tout soit de la même couleur.

Mon tableau de rangement est en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous fait pour les petites photos de l'activité que vous fixez à l'avant du tiroir ?

Plastifiées ? Patafixées ?

Je progresse dans le remplissage des tiroirs au fur et à mesure que je déballe mes cartons (nous avons déménagé dans une école toute neuve durant ces vacances). C'est l'occasion d'utiliser du matériel que je n'ai jamais ou très peu employé car peu accessible en atelier de 6 enfants... Et en même temps, les enfants sont "bien occupés" et calmes pendant que je continue à (ou plutôt j'essaye de) déballer...

Les marionnettes à doigts ont eu un franc succès hier.

Des photos de tout ça dès que possible.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai tenté d'envoyer des messages mais ça ne passait pas ... snif , ça semble refonctionner ! ouf!!

je disais que mes loulous étaient EXTREMEMENT bavards!!! j'avais vu une amélioration au début de la mise en place des ateliers autonomes mais là , depuis quelques semaines c'est vraiment difficile au niveau du bruit! il va falloir que je resserre plus , que je les rebriefe tous les jours, que j'exclue les bavards des ateliers autonomes... bref que je recadre tout ça , j'ai du mal à être avec mon groupe du coup... (je ne me suis pas encore lancée dans le tout autonome... j'aimerai mais du coup pour l'écriture et le graphisme, j'ai des élèves qui n'en feraient JAMAIS si je ne leur imposais pas!

donc beh l'accueil est tjrs libre puis quand j'ai 2 groupes en ateliers dirigés, les 2 autres sont en autonomie, ça me permet d'en avoir moins tout seul...

c'est pas l'organisation idéale encore mais bon ... je continue ma réflexion pour l'année prochaine !!

Même combat que toi ! Super à la mise en place, mais de moins en moins respecté ce silence (relatif d'ailleurs) Cependant, vendredi mon élève mal entendant n'était pas là (justement pour se faire opérer des oreilles) et je l'ai ressenti !!! Classe plus calme, élève plus travailleurs même pour un vendredi souvent difficile ! J'étais ravie !!! J'ai enfin senti que mes élèves s'intéressaient, étaient acteurs dans leur apprentissage (même mes TPS ont su prendre des tiroirs et s'installer pour travailler). Comme toi, ils n'ont pas encore compris qu'ils "travaillaient" mais je compte sur les pictos pour changer ça !!! Je me suis régalée vendredi à prendre plein de photos de leurs réussites, ils adorent ! Par contre, j'ai mis tout le monde sur les ateliers autonomes de l'accueil (8h20) jusqu'à 9h50 !!! Sans regroupement ! Quand je sens que tout va bien vers 9h, je continue, sinon je fais un regroupement avant de continuer pour recadrer tout le monde. Ce qui est rigolo, Fofy, c'est que mes élèves prennent bien les tiroirs graphismes et écriture mais n'ont jamais sorti les tiroirs de maths et logiques ?!?! Comme quoi, chaque classe est différente... Du coup, l'aprem j'insiste plus sur des ateliers à dominante maths.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ikea, tu as des tapis de douche ou de baignoire à 4,99€, qui sont pleins de ventouses au dos.

C'est facile à découper en carrés, et pas cher du tout ! J'ai déjà fait 6 supports dans le mien et il reste des morceaux.

0136145_PE293396_S3.JPG

excellente idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parisiens (il y en a ? Cleo déjà ..) j'ai trouvé des choses intéressantes dans le magasins Hema rue Rambuteau : un écumoir (1€), une louche (1€), une pince à pâtes (2€), un lot de 6 bols en plastique (1€ le lot), deux lots de 6 assiettes en plastique (1€ le lot) etc ... Super ce magasin !

Merci Anwamanë pour les lettres, elles sont top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...