Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Pour info,dans les numéros 152 et 153 de La Classe maternelle, il y avait un listings d'activités autonomes par 15aine sur l'année....pour les MS dans l'un pour les GS dans l'autre ! Il y a des trucs à fabriquer mais aussi des idées avec ces jeux qu'on n'a souvent dans notre classe mais peu utilisable pcq on n'a des groupes de 7 alors que la boite est pour 6 enfants ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors auriez-vous des sources pour des activités Montessori pour les plus grands (6/9 ans, donc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du côté maternelle du forum donc forcement plus 3/6 ans mais les autres ont peut-être des pistes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes grands clis je fais grammaire mntessori avec symboles

dictée muette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te servir de choses 3/6 pour les 6/9 car le niveau Montessori est assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas reçu mon nuancier alors je bidouille : une roue des couleurs avec des pinces à linges ...

> imprimer 2 fois

> en renforcer une avec du carton et plastifier

> découper des morceaux à coller sur la pince à linge dans l'autre, coller et protéger avec du sctoch invisible

et voilà !!

post-25792-0-45123600-1363514661_thumb.p

édit :

je n'ai toujours pas lancé les ateliers

je le ferai dans ma future classe à la rentrée MS ? PS ? PS/TPS ????

réponse en juin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une imprimante couleur je peux vous envoyer mon fichier si vous le voulez...

post-1197-0-23199900-1363516137_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance des ateliers Montessori demain pour ma rentrée demain. Grace à vous! Merci les filles pour ce post captivant qui m'a obnubilée pendant toutes mes vacances! Je n'ai pas bien compris le travail sur les nuanciers... Il s'agit de pinces à linge avec des couleurs dessus, que l'on doit fixer sur un nuancier, c'est bien ça? Si je propose ce genre de travail à mes élèves, combien de couleurs faut-il prévoir pour un début avec des petites sections? Et des grandes sections? Par ailleurs, j'ai fait une récap de mes ateliers mais le fichier est trop lourd. pas moyen de le mettre sur le site pour avoir votre avis. J'ai une vingtaine d'ateliers pour les grands et 15 pour mes 6 petits. Je vais faire une semaine en prenant tous les élèves à tour de rôle en dirigé pour expliquer le fonctionnement des boites. Puis j'aurais à chaque série d'ateliers un groupe en ateleirs autonomes avec "les petites boites". J'espère tenir la période avec ma série, parceque quel boulot quand même pour tout mettre en place :-)

Modifié par turtle1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrions-nous faire une récap' des sites/blogs que nous utilisons avec une courte description ainsi que la liste des sites/magasins où l'on peut trouver du matériel Montessori ou d'inspiration Montessori avec aussi une courte description ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...