Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Moi ils me réclament les ateliers autonomes quand ils ont fini leur travail ...

Les jeux de constructions plus libres, comme les légos, les duplos, je les retire à ce moment là, ça fait trop de bruit alors que les autres travaillent et lorgne dessus! du coup je les propose plutôt à l'accueil ... des activités plus jeux pour arriver à l'école en douceur ... même s'il m'arrive de mettre des ateliers à l'accueil un peu plus guidé quand même! mais bon je ne veux pas pénaliser ceux qui arrivent pile à l'heure ... c'est quand même la plaie les accueils... j'aurai tendance à dire accueil de 20 à 30 et pis après hop hop hop roulez jeunesse! faudrait que je fasse ça ... ça ferait peut être arriver certains parents un peu plus tôt ! on court tjrs après le temps !! 10 min c'est tjrs ça de gagné!

bref, je suis hors sujet !

Je n'ai pas la solution miracle malheureusement, pas assez de recul encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton document est trop lourd pour le mettre sur le forum??? sinon tu affiches ton doc , tu utilises outil capture (fourni sous windos 7) pour avoir une image de ton doc qui sera moins lourd que ton doc original et tu pourras le mettre sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta référence!! Je vais aller voir dans mon CDDP , je vois dans leur médiathèque virtuelle qu'il y a quelques bouquins montessori... avant d'investir, je vais déjà passer par là! Bon ce que je vois dans la liste , datent un peu...

Les "livres "école vivante ont l'air trèèèèèès bien mais le souci c'est le format numérique qui me gène, je n'aime pas lire sur ordi (et je n'ai pas de tablette!) et surtout j'ai peur d'un bug... si mon PC meurt... je perds tout non???

Tu trouves quoi comme livre ?

Je te conseille, l'enfant, l'esprit absorbant de l'enfant et les pédagogies scientifiques.

Avec ceux-là on appréhende bien la philosophie "Montessori", je crois que c'est encore plus important que la méthode en elle-même.

Pour les livres Ecole vivante, idem, je l'ai dit sur le groupe Montessori Facebook, je trouve ça un peu cher pour un truc qu'on doit encore imprimer derrière.

J'ai imprimé en noir et blanc et relié car en couleurs...trop cher !

Mais il faut admettre qu'ils sont tout de même très concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton document est trop lourd pour le mettre sur le forum??? sinon tu affiches ton doc , tu utilises outil capture (fourni sous windos 7) pour avoir une image de ton doc qui sera moins lourd que ton doc original et tu pourras le mettre sur le forum

Non mais je ne sais pas par où passer pour le mettre sur le forum. Avant y avait un bouton "image" qui nous faisait arriver immédiatement sur "rechercher un fichier sur votre ordinateur" ou un truc comme ça et là je ne le trouve pas. Il est caché où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on me propose dans mon CDDP

- Pourquoi Montessori aujourd'hui ? (Polk Lillard, Paula, 1984)

- Le manuel Montessori ( Orem, R.-C Ed. dumeme.gif Montessori, Maria dumeme.gif Etienne, Henriette Trad dumeme.gif, 1975)

- Maria Montessori ( Yaglis, Dimitrios dumeme.gif Morel, Marie-Odile dumeme.gif 1984)

- Maria Montessori : s'effacer devant l'enfant. Du sur-mesure dans une maternelle publique (article de 2007)

- Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants ( Rosenberg, Marshall B. dumeme.gif Baut-Carlier, Farrah dumeme.gif Bourrit, Anne dumeme.gif, 2006)

Bref pas les bouquins que tu as cités.

Les bouquins numériques école vivante ont vraiment l'air chouette mais très cher pour du numérique, c'est abusé! ça plus le papier et l'encre... ça fait un budget ! grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour la proposition ! c'est super gentil !

J'irai prospecter à mon CDDP et puis je reviendrai vers toi certainement si je ne trouve rien ... pis sinon j'investirai quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour la proposition ! c'est super gentil !

J'irai prospecter à mon CDDP et puis je reviendrai vers toi certainement si je ne trouve rien ... pis sinon j'investirai quand même !

Peut être aussi dans ta bibliothèque municipale ?

(en tout cas chez moi on en trouve quelques uns...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre la liste des livres que j'ai ainsi si d'autres personnes veulent échanger ou acheter des livres, autant éviter de faire doublon...car à 22 euros en moyenne le livre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...