petit-panda Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Alors pour moi, vendredi c'est ok ! J'ai réservé ma journée pour vous ! Par contre, j'angoisse... j'ai rencontré des copines aujourd'hui qui ont suivi la formation PE2 l'une sur Bonneuil et l'autre sur Livry, et elles m'ont toutes les deux dit que j'allais en baver et qu'il fallait s'accrocher pour éviter le licenciement... cryin Je ne sais pas quoi en penser... En plus, je n'ai toujours pas reçu les papiers pour les dominantes... l'attente est de plus en plus dure.
gwenadroop Posté(e) 23 juillet 2004 Auteur Posté(e) 23 juillet 2004 Et bien écoute (je suis énervée là en ayant lu ton message) a quoi ça sert de faire stresser les gens!! Tes copines sont ...; (enfin faut pas juger les gens sans les connaître mais bon... Je t'assure que aucun souci à se faire si tu prépares ta classe, si tu écoutes les conseils de sformateurs, que tu essaies de les prendre en compte. On te demande juste de t'interroger sur tes pratiques et d'être assez ouverte pour écouter le sautres et les conseils. OUIIIIIII tu vas faire des erreurs et tu en feras beaucoup^lors de ta carrière le tout c'est de savoir pourquoi et de réfléchir avec les formaterus à comment t'améliorer! J'ai des copines qui ont été en remédiation (une ou plusieurs fois) cela signifie que le stage c'est mal passé et elles sont T1 à l'heure actuelle. ALORS N'ECOUTEZ PAS LES ANNERIES!!!!!!!!!!!!! Je ne dis pas que tout le monde va être validé mais si tu fais ce qu'on te demandes il y a 99% de chances que tu sois validé. Quelque soit le centre les licenciements sont rares!! Maintenant il y a plus de licenciements à livry et à bonneuil ça c'est clair. A melun je rappelle moins de 10 licenciements sur '432 PE2 alors NO STRESS!!!!!!!! ils vont vous faire un discours sur cela à la rentrée et vous verrez que je ne mens pas. Moi j'ai été très stressée à l'approche des stages mais bon c'est normal tu attends ton affectation... tu as peur et le stress est communicatif donc les autres voire le sprofs te stressent. MAis gardez à l'esprit que très peu de licenciement!!!! GARDEZ CONTACT TOUS LES PE2 MELUN DU FORUM ET SOUTENEZ VOUS!! car c'est une année éprouvante certes il y a des moments de doute mais je vous assure que pour 99% de vous l'année va super bien se passer. Certains visiteurs sont plus chaints que d'autres mais ils savent qu'on débute et demande des choses faisables!! Ils ont débutés aussi. Autre argument: ils n'ont pas intérêt à licencier car ils te payent toute l'année. LEs profs à melun font très attention et sont toujours là à l'écoute donc n'hésitez pas dès le moindre problème. Même si un stage se passe mal vous pouvez très bien être valider!!! Plein de copines l'ont été!! Pour finir, même si vous tombez sur un stage difficile faites de votre mieux, le sprofs en tiennent compte. Une copine est tombée en triple niveau cycle 3 dans une classe très dure et elle a été validée car classe super dure.... donc no soucis, n'écoutez pas les autres!!! bon je vais voir mon ami pour me calmer car je trouve ça sans intérêt!! gwenaelle
ayessi Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Oui moi aussi je suis étonnée de ce genre de réaction, tous les ex-PE2 que j'ai rencontré ne m'ont jamais tenu un tel discours. De mon côté je ne suis pas du tout stressée par la rentrée mais plutôt très contente, seul le fait de m'organiser pour faire garder mon fils me stresse un peu, surtout pcq je n'ai pas mon emploi du temps et mon mari non plus. Je me souviens que qd mon mari était stagiaire il n'y a jms eu ce genre de pbm et personne ne pensait à ça! :P
bicette Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 oui, il faut arrêter la psychose!! travaillez sérieusement, écoutez et prenez en compte les conseils de vos formateurs et ça ira bien. c'est vrai que c'est un peu stressant au niveau des stages mais c'est normal! c'est un métier difficile et personne ne s'attend à ce que vous soyez parfaits. profitez bien de vos vacances B)
petit-panda Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Merci, c'est rassurant ! Je préfère de loin le discours qui est tenu ici... Bon allez, je vais faire abstraction de tout ce qu'on a pu me dire et me faire ma propre opinion ! De toutes façons, advienne que pourra... et puis c'est vrai, vous avez raison, c'est les vacances... J'arrête la psychose et mes drôles de fréquentation... <_<
virvolette Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 allant a livry je suis un peu flippée apres le message de petit panda mais je pense qu'il faut partir du principe que les renouvellements et les licenciements existent mais pas se focaliser dessus.
petit-panda Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Je suis vraiment désolée pour le post laissé hier. Mon intention n'était pas d'inquiéter certaines d'entre vous mais je cherchais des réponses à mes propres inquiétudes. Les personnes m'ayant donnée ces infos sont des personnes avec qui j'avais préparé le concours l'année précédente. Et à priori, tout ce qu'elles voulaient, c'était que je ne me fasse aucune illusion sur le travail qui m'attendait en PE2. Même si je sais déjà qu'il va falloir travailler dur (mais bon, en même temps, ce n'est pas un secret, le travail paye toujours...). Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle voulait juste que je redescende de mon petit nuage car elle ne voulait pas que je tombe de haut... Enfin, maintenant les messages laissés par gwenadroop, ayessi et bicette m'ont permis de ne plus trop stresser. Encore une fois merci à vous et quant aux autres, ne faites pas attention à mon message précédent _bl_sh_ , car je pense effecivement que nous sommes les seul(e)s à nous rendre compte de ce qui nous attend. Profitez au mieux de vos vacances en attendant la rentrée. En tous cas, je vous prie encore de bien vouloir m'excuser pour le message que j'ai laisser hier sur un coup de panique (donc pas très réfléchi...)
gwenadroop Posté(e) 24 juillet 2004 Auteur Posté(e) 24 juillet 2004 Je pense que celle a "incriminer" ce n'est pas toi petit panda mais bon c'est mon avis. virvolette ne stresse pas tu risques d'être dans des classes pas faciles (mais dans le 77 il y en a aussi) mais le svisiteurs en tiennent compte!!!! Fais de tonmieux. Surtout préparer bien votre cahier journal, prep... c'est ce qu'on attend d'un pe2 la préparation en amont la mise en place en classe si elle ne fonctionne aps à 100% c'est pas grave. Moi j'ai eu de très bonnes appréciations notamment en cycle 3 or 2 des visiteurs m'ont dit ah là tu aurais pu faire comme ça... mais c'est normal on débute!!!!!!!!! Alors no stress!!!!!!!
ayessi Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 C'est sûr on va être stagiaire on ne peut pas attendre de nous de réagir comme des profs chevronnés sinon à quoi servirait la formation si on sait déjà tout... L'important c'est de faire de son mieux et de travailler sérieusement, il y a bcp de choses qui s'acquièrent avec l'expérience. :P
Fredy Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Ca y est , j'ai reçu les papiers pour les dominantes et tout et tout. Par contre, ils veulent les notes du bac et je ne les ai plus moi, je l'ai passé en 1987 et je n'ai que mon diplome... De même que pour le n° d'étudiant, je n'en ai pas non plus car j'ai passé le concours avec forprof, en candidate libre donc... Comment ça se passe dans ces cas là ???
ayessi Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 idem pour moi, le bac ça date de 1991 alors le fameux INE n'existait pas encore! :o
gwenadroop Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Posté(e) 26 juillet 2004 Alors les PE2 où en êtes vous avec vos choix de dominantes???.... pour le bac aucune idée désolée
Messages recommandés