Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

maintenant il faut bien réfléchir nous n'avons des stages que de 3 semaines donc faut compter une smeaine pour connaître tes élèves ... donc reste plus que 2 smeaines. Mais bon moins j'ai eu le temspd e mettre ça un peu en place. Faut bien s'interroger avant sur les différents moyens de cette pédagogie, voir les limites... documente toi un peu au cdi puis va voir buscharles et dis lui clairement les sujets qui t'intéressent et il t'aidera à choisir... ma directrice de mémoire l'a fait en tout cas.

a +

• Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

163

• petit-panda

77

• Fredy

74

• Loli_77

66

Posté(e)

HELLO TOUT LE MONDE ! B)

Bon, ben, Gwenadroop, je suis en D2 donc je commence par du Cycle 2 et j'en chaine par du Cycle 3.

Faut que j'aille faire un tour au CDI !!! <_<

Sinon, ben, tout va bien. Pour l'instant, c'est le BONHEUR ! :D

Ah oui, je suis en CP à l'Ecole Elementaire des Ormes à Savigny le Temple.

Je vais y aller à pied !!! C'est juste à côté de chez moi... :P

Bon Dimanche !!!

Posté(e)

c'est cool la vague 1. Et le cycle 2 c'est chouette. Finir par le cycle 1 aussi! même si ça va te faire un choc. En tout cas trop de bol d'avoir chevalier :)

allez bonne continuation!

Moi aussi je suis très heureuse d'avoir une gs (je pense que ça ne m'arrivera pas avant longtemps) même si c'est loin .Je viens de trouver un appart! Mais c'est vrai que je suis un peu débordée et je me rends compte de toutes mes lacunes mais bon c'est normal!

Voiloù en espérant que mes gs ne seront pas trop en retard à la fin de l'année.

vOILOU a +

Posté(e)

Il n'y a aucune raison que tu n'assures pas comme une bête !!

Ils vont être suêr ces GS à la fin de l'année... :D:D

Bon courage, et merci pour tes conseils !

Posté(e)

merci j'espère.

Mais c'est vrai que c'est dur de s'organiser surtout quand on fait 100km par jour pour aller à l'école. Juste le temps de préparer les journées et encore pas eu le temps de faire une progression vraiment à moi (j'en ai téléchargé plein mais ...) pas le temps d'aménager ma classe, pas le temps de lire des livres théoriques.

Enfin bon voilà je ne me pleins pas j'ai des copines bd ais donc...;

Par contre faut réfléchir pour le mouvement car être affectée en septembre c'est hard. Mais bon ça permet d'avoir avec de la chance une mater. :P

Voilà je suis heureuse mais crevée (encore 6 semaines avant les vac nan??)

J'espère apprendre que je pars finalement 3 semaines d'affilé mais faut pas rêver. J'avoue je me demande quel stage ils vont vous proposer enfin vous avez le temps de voir!

Allez biz

bon courage pour vos mémoires. Avancez vous: chercher votre discipline, votre directeur de mémoire. Commencez à lire!! car après pas le temps! voiloù!

Posté(e)

Moi aussi je compte déjà les semaines qui restent avant les vacances ! Quelle honte !!

Dis-moi, tu n'as pas déménagé vers Lagny ?

Tu fais toujours 100 km par jour ? :blink:

Posté(e)

Ben moi je viens de comptabiliser le nombre de bornes que je me tape par semaine pour aller a l'iufm, et franchement j'hallucine!!!! en tout, ca fait 800 bornes en 5 jours!!! franchement, c'est pas drole du tout, et surtout quand je vais faire le plein d'essence tous les deux jours!!!!

Enfin bon.... <_<

Posté(e)

COURAGE A TOUTES ET A TOUS !!!

Gwen, je suis sûre que tu es super et que tes ptits bouts le sentent bien !

Pour tes progressions "à toi", ça va venir mais étant nommée en septembre et à 50 km de chez toi, tu ne peux pas tout faire et tout ne peut pas être parfait ! :)

Pour les lectures, voilà mon sentiment (<n>) (eaie)

Enfin, va falloir que je m'y mette ! J'irai regarder sur le site de Montpellier pour avoir des idées de mémoire de math. J'avais regardé pour les sciences et vu que les profs m'ont pas plu... _bl_sh_

BONNE SEMAINE !!!

Posté(e)

merci pour vos encouragements. Oui ça va venir.

Myris je viens de trouver un appart je déménage le 3 octobre. Je vias gagner 2 heures par jour youhhhhhhhh!!

Allez a +

Posté(e)

Eh les filles, c'est l'anniversaire de gwenadroop aujourd'hui !!

Joyeux anniversaire !!!!!!!!

Plein de bonnes choses !

Posté(e)

Bon anniversaire gwenadroop !

Que tous tes voeux se réalisent !

Posté(e)

Hello !

Je suis donc en SPA depuis Lundi. Ça se passe super bien même si je me demande tous les jours "comment gérer la non-discipline ?" ;)

En même temps, uj début d'année en CP, c'est toujours chaud vu qu'ils sortent de la maternelle et donc ils ont beaucoup de choses à apprendre d'un coup :

- rester assis toute la journée

- rester attentif toute la journée

- travailler tout seul : lecture, écriture

- nouveaux outils : ardoise, stylo, cahier...

- écouter en silence, se taire...

La MF, Odile Yvard, est super bien, super sympa avec nous. On est 2. Elle nous laisse faire des séances, d'ailleurs, je fais la séance de math de Jeudi : j'ai un peu peur... Elle m'a filé le fichier de math + le guide pédagogique.

Caroline, l'autre fille de A2, a fait la séance d'EPS avec le Relais des déménageurs.

Voilà, pour les news du jour ;)

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...