equistrius Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Liloo, en fait pour la lecture j'avance à raison de deux sons par semaine et j'arrive à m'y tenir depuis la rentrée (mais je n'ai pas fait les Alphas car tous les élèves n'en avaient pas besoin et le niveau n'est pas mauvais). Pour les faire passer, je prévois de faire passer les éval sur une semaine, entre le 5 et le 9 décembre, en alternant français et maths (je me penche sur les maths dès ce soir). Donc tous les exerices ne sont pas à faire les uns à la suite des autres (les élèves ne peuvent pas être concentrés aussi longtemps). Pendant une semaine on fera éval le matin (un peu français, un peu maths). L'après midi, les élèves seront en ateliers autonomie pendant que je fais passer les compétences orales. De plus, certains items ne font pas l'objet d'une évaluation ponctuelle mais tout au long du trimestre (exemple la poésie ou le langage). Le week end du 10 et 11 décembre je corrigerai ce qui n'aura pu être corrigé le soir ou le midi. Le mercredi 14 je rempli les livret (mais ça va vite car les exercices sont dans l'ordre du livret et au fur et à mesure j'entre les résultats dans un tableau. Le jeudi 15 je rends les livrets.
aurlie1924 Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Waouuuuu!!!!! Comment tu fais ? Quelle organisation! Je voudrais être aussi organisée et pourtant je pense progresser d'années en années en terme d'organisation
titikitten Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Bravo Equistrius pour ton travail!!! Je suis en plein dedans aussi, et je pense te piquer l'idée de numéroter les compétences! Par contre, tu vois beaucoup de choses!!!! Article, nom, et j'en passe!!! Tu as le temps de tout faire? J'en profite pour te demander ton avis (questions restées sans réponse il y a quelques pages) : Je ne sais pas quelle compétence en maths représentent certains types d'exo.... 1) "plus que/moins que/autant que", quelle compétence ? 2) "dénombrer une collection" ou "compléter une collection" ? 3) Plus tard dans l'année, quand on travaillera sur les groupements par 10, distinguer dizaines et unités, j'évalue quelle compétence? 4) Remplir une file numérique, je ne sais pas si cela entre dans la compétence "écrire une suite numérique dans l'ordre croissant ou décroissant" (ce qui n'est pas vraiment ça) ou autre chose ? Merci! Edit : je mets, au cas où, les compétences en maths que je mettrai sur le livret: Savoir écrire et nommer les nombres entiers inférieurs à 100 Comparer, ranger et encadrer les nombres inférieurs à 100 Produire et reconnaître les décompositions additives Ecrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant Connaître les doubles des nombres inférieurs à 10 et la moitié des nombres pairs inférieurs à 20 Connaître la table de multiplication par 2 Calculer mentalement des sommes et des différences Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous Calculer en colonne des additions Résoudre des problèmes simples à une opération Modifié 31 octobre 2011 par titikitten
MissGirafe Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Merci pour les nombreuses réponses concernant la bande numérique
asoni Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour, Est -ce que quelqu'un aurait dans ses tiroirs une fiche de prep sur la journée de l'enfant ou de l'écolier???? Merci d'avance! Voilà ce que je peux te proposer !! Prep repérage journée.doc
liloo095 Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 merci pour la prep et surtout bonne reprise pour ceux qui comme moi reprennent aujourd'hui!
Timis Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 veinarde! j'ai repris hier moi! Enfin veinarde faut le dire vite, j'aurai adoré reprendre hier et avoir le pont ensuite !
liloo095 Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Oui j'aurais aussi aimé pouvoir avoir le grand pont! Mais non, du coup reprise ce matin! Bon mes pénibles sont toujours aussi pénibles!
gretchen Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Dans mon département ça fait au moins 4 ans que c'est comme ça! mais honnêtement raccourcir d'un jour des vacances déjà si courtes, c'est raide! sinon il me manque une élève (bonne et sympa) qui va peut-être déménager prochainement... c'est marrant, c'est jamais les pénibles qui s'en vont!
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Je suis d'accord avec toi Gretchen. Et faire 3 jours d'affilée, c'est dur aussi. Pourquoi ils ne nous ont pas rajouté à tous une journée en juillet pour faire faire le pont à tout le monde ? (surtout qu'on termine un jeudi soir, en juillet, si je ne me trompe pas).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant