Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi rien pour Noël pour moi ce n'est pas à l'école de faire ce genre de choses.

Posté(e)

Bonsoir,

pour noel je vais leur "construire" une boite en forme de sapin qu'ils décoreront! et j'y mettrais des chocolats et bonbons. je n'ai pas le temps non plus, j'ai pris beaucoup de retard surtout en DDM!!! c'est mon 1er Cp et comme on m'a changé de niveau a 2 jours de la rentrée, je préparer au jour le jour, pas evident!!!!!

je voulais vous demander quels devoirs donnez-vous a la maison? pour ma part c'est principalement de la lecture, avec poesie a apprendre quand on en fait une et les sons à revoir.

Donnez-vous autre chose, de l'écrit?

Merci d'avance!

Posté(e)

Pas d'écrit pour moi si ce n'est mots outils à apprendre (donc à savoir écrire car dictés en classe). Les devoirs sont donc essentiellement : lecture des fiches de sons, poésie, mots à apprendre (ex : le; la ; les; un; une; des...)

Posté(e)

idem et leçons aussi des fois.

Posté(e)

Pour nous ça y est! on fait de l'expression écrite : écrire une phrase correspondant au dessin donné ( je prends une image de coloriage en général). Ils aiment bien et certains me font des trucs du genre " le cavalié aroz le cheval"!

Sinon 6 sur 7 sont vraiment rentrés dans la lecture et peuvent combiner même des consonnes non étudiées.

et pour le marché de noel on prépare ( on va préparer !!!!) une boite de mouchoir carré déguisée en père-noel. les mouchoirs sortiront par le bonnet. et un calendrier ( 12 mois à illustrer) Pas mal d'arts visuels du coup!

Posté(e)

POur les dictées, je fais des syllabes et formules magiques (en lectuire, je fais des "chasses aux syllabes" )depuis le débit de l'année, et ils adorent (du genre "ralipu) ils savent que les fomrules magiques n'ont aucun sens, mais que c'est pour s'entrainer.

pour ma part,je leur fais écrire régulièrement sur l'ardoise des mots "extraterrestres" ! : "mots" de 3 syllabes qui s'écrivent avec les sons connus (parlitou, machilo, artuvé,... etc...) les élèves adorent, surtout quand je leur dis la signification des "mots" qu'ils écrivent ! :smile:

Bonjour,

je cherche des activités en autonomie pour les CP; qui durent vraiment 30'........, le temps que je m'occupe sérieusement des CE1.

Depuis le début de l'année, je galère et je passe beaucoup plus (beaucoup trop!) de temps avec les CP

Auriez-vous des choses à me proposer?

en ce moment, je commence la matinée avec "Recopie et dessine" : ils écrivent la date puis la consigne sur leur cahier du jour, colle la phrase donnée (ils n'ont pas la même que leurs voisins, ça évite les "regards qui dérapent"sur le cahier du voisin!), la recopie puis l'illustre. Les plus rapides en ont deux à faire.

Super ces documents! Je vais m'en servir dès la semaine prochaine et en constituer d'autres. Par contre tu pourrais me dire quelle police tu utilises pour avoir les lignes seyes? Merci d'avance

Posté(e)

Super ces documents! Je vais m'en servir dès la semaine prochaine et en constituer d'autres. Par contre tu pourrais me dire quelle police tu utilises pour avoir les lignes seyes? Merci d'avance

j'utilise la police "lignes" suivie de la police "cursive standard"

tu peux la trouver ici.dans la rubrique "TICE polices"

Posté(e)

J'ai tenté le "je copie et j'illustre". ça leur a pris 10mn...la prochaine fois je fais des phrases beaucoup plus longue!

Posté(e)

bon week end tout le monde!

Posté(e)

J'ai tenté le "je copie et j'illustre". ça leur a pris 10mn...la prochaine fois je fais des phrases beaucoup plus longue!

Plus longues ou bien tu donnes plus de phrases .

J'ai tenté aujourd'hui ; au début, je donne des phrases faciles et je complique ensuite. Ainsi, mes moyens/faibles y arrivent et font "juste" 3 phrases tandis que les plus débrouillards en font 6 mais se sont quand même cassé la tête puisqu'elles étaient plus longues et plus compliquées.

Enfin, je ne sais pas; je ne prétends pas avoir la science infuse hein mais j'ai tenté comme ça et ça a bien marché ...

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai tenté un nouvel exercice mais c'était l'horreur !!

J'avais dessiné au tableau une lune, cachée par un nuage.

J'avais mis des étiquettes "mot" : lune, nuage, cachée, par

Je leur est demandé d'utiliser ces mots pour faire phrase qui raconte ce qu'ils voient et j'ai eu droit à des :

"cachée par lune nuage" ou "cachée dans la est nuage"

Que des phrases qui ne veulent rien dire. J'avais pourtant bien insisté sur le fait qu'il manquait des mots outils, connus de tous et affichés. J'ai même donné l'exemple de "nuage" et ils m'ont tous dit avant de commencé que nuage tout seul ça ne va pas et qu'il manque l'article "un" ou "le".

Alors soit j'ai râté quelque chose, soit ... je ne sais pas ! J'aimerais bien avoir vos avis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...