sam27 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Liloo j'espere que ca te rassurera une reponse de plus, en tout cas moi de vous lire, ca me rassure enooormement!!, c'est aussi mon premier CP (changement de niveau a4jours de la rentrée!) je suis en retard aussi et j'ai l'impression aussi de ne pas avancer, de ne faire que du franç et des maths, tres peu de DDM, pas de chants, tres tres peu d'arts plastiques et un peu de sport!! ce qui me stresse le plus c'est lorsque je me compare a ma collegue de CP, elle avance a un bon rythme, fait de tout, bon elle a une quinzaines d'années d'experience dans le CP mais elle ne m'aide pas, c'est du chacun pour soi ce qui n'est pas tous les jours facils car j'ai peur de la reaction des parents.... Courage a tous!!!!!!!!
nathoune54 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 J'ai déjà bossé avec des collègues de meme niveau qui allaient plus vite que moi....certains privilégient les programmes à mort....à fond...mais l'élève lui meme est derrière...puis tu as ceux/celles qui passent l'élève avant les programmes.....
aurlie1924 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Pas cool ta collègue, en tout cas je pense que Nathoune a bien raison : il faut se calquer au maximum sur le rythme de nos élèves. C'est seulement ma deuxième année en CP. Si je compare à l'an dernier je suis en "retard" en lecture par rapport à l'an dernier mais en "avance" en maths... Mon but est de ne perdre personne en route (et j'ai du mal avec deux élèves qui vont être pris par le RASED). J'essaye de faire de tout mais les plages de DDM sont parfois très courtes...
gretchen Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Je crois que c'est en DDM que j'ai le plus de retard aussi! pas réussi à faire plus d'une séquence! en même temps, on a eu deux jours de classe verte, donc on peut dire qu'ils ont fait DDM pendant 2 jours ; pour la musique on fait chorale avec ma collègue, ce qui nous oblige à nous y tenir (c'est pas plus mal, sinon, ça sauterait allègrement je pense!). L'anglais, j'en fais 3 fois par semaine, mais seulement depuis cette période, et puis c'est un peu aussi parce que l'inspectrice est une ancienne prof d'anglais ...
tibouletti Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 ce qui me stresse le plus c'est lorsque je me compare a ma collegue de CP, elle avance a un bon rythme, fait de tout, bon elle a une quinzaines d'années d'experience dans le CP mais elle ne m'aide pas, c'est du chacun pour soi ce qui n'est pas tous les jours facils car j'ai peur de la reaction des parents.... Courage a tous!!!!!!!! C'est peut-être l'impression que tu as. Peut-être ne fait-elle pas tant de choses que cela, peut-être laisse-t-elle des élèves derrière elle. Les apparences, ou ce que disent les enseignants, sont parfois très trompeuses. C'est aussi mon premier cp et j'étais vraiment inquiète. Je me suis alors rendue compte que les parents veulent des résultats, c'est vrai. Mais beaucoup veulent surtout que leur enfant vienne avec plaisir à l'école, même si tout le programme n'est pas fait, du moment qu'ils apprennent à lire et à écrire. J'ai vu un papa qui était très étonné lorsque je lui ai parlé de son fils. Il parait qu'il était renfermé en maternelle, parlant très peu et ne participant à rien. Franchement, nous avions l'impression de ne pas parler même enfant.
loupiotte Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, Je cours après le temps et mes élèves sont fatiguants! Tout à reprendre niveau sonore et comportement depuis les vacances, j'ai les boules! Bref, question problèmes; pas encore fait de vraies séquences.... j'ai beaucoup d'élèves en difficultés, et un dispraxique, un non franco, un redoublant qui ne demarre pas encore.... bref beaucoup de choses je me questionne souvent! Sinon, pour les phrases, je n'ai mêùe pas encore commencé, c'est dur dur! Aller, je garde courage mais là le week end tombe à point! Et moi je dis, plus jamais de double niveau GS/CP avec 13 élèves de chaque sans Atsem et des enfants très difficiles dans les deux niveaux, pb scolaires et/ou comportement. Je m'épuise, tu t'épuises, on s'épuise mais on continue .... et la très grande majorité des CP auront lire à la fin de l'année ! Courage !!!!
nathoune54 Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Fais mo peur i j'aurai ce niveau l'année prochaine :s
Lolipop64 Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Je crois que c'est en DDM que j'ai le plus de retard aussi! pas réussi à faire plus d'une séquence! en même temps, on a eu deux jours de classe verte, donc on peut dire qu'ils ont fait DDM pendant 2 jours ; pour la musique on fait chorale avec ma collègue, ce qui nous oblige à nous y tenir (c'est pas plus mal, sinon, ça sauterait allègrement je pense!). L'anglais, j'en fais 3 fois par semaine, mais seulement depuis cette période, et puis c'est un peu aussi parce que l'inspectrice est une ancienne prof d'anglais ... tu fais de l'anglais 3 fois par semaine? je suis admirative, je n'en ai pas fait une seule fois depuis le début de l'année... du coup tu leur fais faire quoi? aurais-tu une progression ou des activités à me proposer? je te remercie!
liloo095 Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Je n'ai pas encore commençé l'anglais moi, j'attends encore..... Si je peux me permettre de répondre, je pense que Gretchen doit faire trois fois 10 min ou quize minutes par semaine, en rebrassage de rituels etc...
nat22 Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Je fais anglais 2 fois 30 mn par semaine et j'utilise Ghostie : les enfants sont ravis Et la maîtresse aussi!
sab83 Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Posté(e) 24 novembre 2011 Je crois que c'est en DDM que j'ai le plus de retard aussi! pas réussi à faire plus d'une séquence! en même temps, on a eu deux jours de classe verte, donc on peut dire qu'ils ont fait DDM pendant 2 jours ; pour la musique on fait chorale avec ma collègue, ce qui nous oblige à nous y tenir (c'est pas plus mal, sinon, ça sauterait allègrement je pense!). L'anglais, j'en fais 3 fois par semaine, mais seulement depuis cette période, et puis c'est un peu aussi parce que l'inspectrice est une ancienne prof d'anglais ... tu fais de l'anglais 3 fois par semaine? je suis admirative, je n'en ai pas fait une seule fois depuis le début de l'année... du coup tu leur fais faire quoi? aurais-tu une progression ou des activités à me proposer? je te remercie! Si tu ne connais pas, c'est un excellent support: http://www.editions-retz.com/product-9782725628776.html
aurlie1924 Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Pour moi aussi Ghostie depuis cette année: les enfants adorent!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant