Aller au contenu

Jour de carence


Oupsi

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    9

  • Mirobolande

    9

  • Goëllette

    9

  • matelot

    7

Je confirme que sur la paye de mars, le jour de carence pour mon absence d'un jour fin janvier a été prélevé, au même titre qu'un jour de grève, d'ailleurs. C'est donc bien lancé, ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ 30 eme comme lorsque l'on est en grève .

Dans le privé, il y a une trentaine d'année, c'était un trentième. D'ailleurs, il était courant d'ajouter le week-end à l'arrêt maladie pour diminuer l'impact des jours de carence.

Mais pour le public, 1/30 comme pour les grèves, j'ai du mal à faire le calcul.

A moins que ce soit un cumul de journées de grève, il me semble que je perds 100€ par grève alors que je gagne 2000 € par mois, ce qui me paraît beaucoup plus que 1/30e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce soit un cumul de journées de grève, il me semble que je perds 100€ par grève alors que je gagne 2000 € par mois, ce qui me paraît beaucoup plus que 1/30e.

Es-tu sûr de ce qu'on t'enlève pour un jour de grève?

tu perds comme tout le monde, normalement 1/30ème par jour de grève et maintenant 1/30ème par jour de carence.

Quand je fais grève j'ai environ 60euros de moins (1/30ème). 100 euros, ça me parait beaucoup pour un jour de grève si tu gagnes 2000 euros :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est bien 1/30ème du traitement brut (ainsi que des primes et indemnités éventuelles il me semble). Qu'il s'agisse des jours de grève ou des jours de carence maintenant.

Si on a un arrêt de travail jusqu'au vendredi et un nouveau le lundi, la circulaire ministérielle préconise que ce soit considéré comme une prolongation de l'arrêt initial, et donc que ne soit pas appliqué à nouveau le jour de carence (ce qu'elle dit exactement c'est s'il y a moins de 48h entre les deux arrêts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Jour de carence prélevé ce mois ci, 66 euros....un jour en moins dans l'année..une seule journée d'absence...et je ne m'attarderai pas sur les raisons pour lesquelles je n'y suis pas allée mais bref, je trouve ça tellement injuste. Je sais que certains vont dire qu'on ne peut pas faire par rapport aux nombres totales d'absences ect. Mais pff que ça me gonfle!

Sinon concernant les familles à grosses difficultés, je n'arrive pas à avoir de l'humour, au contraire j'éprouve plus de l'empathie..mais je pense que c'est vous qui avez raison..il faut savoir se protéger..

Par contre ce que je ne supporte plus (et pourtant maigre expérience) c'est lorsque tu fais un dossier pour un élève, que tu prends du temps/de l'énergie car tu veux/dois l'aider et qu'au final quand tu demandes la réponse aux familles tu entends de la bouche de la psychologue scolaire : "mais ça ne te regarde pas"! :getlost::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prélevé fin mai d'un jour de carence pour un arrêt datant de fin février début mars! D'après le snuipp , on peut adresser un recours à l'IA (surtout que mon arrêté me signale avoir été mise à plein traitement, et je n'ai pas eu d'arrêté rectificatif depuis me signalant un jour de carence!!!) Quelqu'un a déjà tenté le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prélevé fin mai d'un jour de carence pour un arrêt datant de fin février début mars! D'après le snuipp , on peut adresser un recours à l'IA (surtout que mon arrêté me signale avoir été mise à plein traitement, et je n'ai pas eu d'arrêté rectificatif depuis me signalant un jour de carence!!!) Quelqu'un a déjà tenté le coup?

Je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir.

c'est la loi maintenant et ce depuis le 1er janvier si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prélevé fin mai d'un jour de carence pour un arrêt datant de fin février début mars! D'après le snuipp , on peut adresser un recours à l'IA (surtout que mon arrêté me signale avoir été mise à plein traitement, et je n'ai pas eu d'arrêté rectificatif depuis me signalant un jour de carence!!!) Quelqu'un a déjà tenté le coup?

Je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir.

c'est la loi maintenant et ce depuis le 1er janvier si je ne me trompe pas.

+1 Une loi peut être rétroactive..et là c'est bien le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai été malade début avril et j'avais reçu un arrêté me plaçant à plein traitement mais avec un tampon à côté stipulant: "a retiré un jour de carence".

Il s m'ont retiré ce jour sur ma paye de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...