Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Moi je m'interroge, pour l'instant nous sommes non imposables avec un crédit d'impôts (récupéré en juillet). Seulement mon conjoint est gérant non salarié de sa boîte (même s'il se prend évidemment un revenu...), bref ça reste un mystère tout ça, pour l'instant rien n'est évoqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit :

et pour les frais réels : comment cela va t-il se passer ?

C'est exactement la question que je me pose...

Le prélèvement à la source n'en tiendra certainement pas compte : remboursement après si on se déclare en frais réels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les frais réels : le prélèvement à la source tient compte du salaire, mais je ne crois pas qu'il soit prévu que nous ne fassions plus de déclaration de revenus. Du coup, nous aurons en cours d'année la possibilité de déclarer tous nos frais déductibles (frais réels, garde d'enfants, employés CESU...), ainsi que les autres revenus imposables (revenus de loyers... - je m'y connais moins en revenus, de là à croire que je ne suispas concerné!)

Il est donc probable qu'en fin d'année, les impôts nous remboursent ou nous prélèvent, selon les cas.

Donc ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours la possibilité de tout déclarer bien comme il faut ! Malgré ce qu'on peut croire, l'État n'est pas là pour vider nos comptes et nous voler notre or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es au frais réels avant le prélèvement à la source et bien ton taux d'imposition en tiendra compte. Le prélèvement à la source ne changera rien. Tu referas tes frais réels chaque année et en fonction on te change ou non ton taux d'imposition. Perso je trouve pas que ça change grand chose...on ne doit pas en payer ni plus ni moins mais c'est comme une mensualisation en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant une "année blanche" nous attend (on ne sera pas imposables sur les revenus de l'année 2017, puisqu'en 2017 on paiera pour 2016 et 2018 ce sera prélèvement à la source)... Autant en profiter pour faire un max d'études/ SRAN/heures supp ... et mettre de côté! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rénatan94 a dit :

Bon, en attendant une "année blanche" nous attend (on ne sera pas imposables sur les revenus de l'année 2017, puisqu'en 2017 on paiera pour 2016 et 2018 ce sera prélèvement à la source)... Autant en profiter pour faire un max d'études/ SRAN/heures supp ... et mettre de côté! ;)

Je crois qu'ils réfléchissent à une solution pour qu'on ne puisse pas faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, minibou a dit :

Je crois qu'ils réfléchissent à une solution pour qu'on ne puisse pas faire ça

Oui il me semble avoir compris ça dans le lien que j'ai mis plus haut ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qu'ils disent ici: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/03/17/prelevement-a-la-source-l-annee-blanche-ne-signifie-pas-qu-on-ne-paiera-pas-d-impot_4884767_4355770.html

"Les revenus de 2017 ne seront pas imposés" ... De toutes façons je prendrai le risque. C'est tout à leur avantage qu'on ne le prenne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...