Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Et si j'ai bien compris le tableau, en janvier 2017-2018-2019, même si la cotisation retraite augmente, on ne la verra pas passer puisque à chaque fois, on a aussi une augmentation du point d'indice ou on passe une étape du PPCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout le monde sera prélevé à "la source" ce sera directement déduit de nos salaires et ajusté ensuite si remboursements nécessaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir... Il ne s'agirait que de l'impôt sur le revenu, c'est ça ?

Concernant les taxes foncière et d'habitation, on pourrait rester au tiers ? Je ne trouve pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nadikaah a dit :

Je viens d'aller voir... Il ne s'agirait que de l'impôt sur le revenu, c'est ça ?

Concernant les taxes foncière et d'habitation, on pourrait rester au tiers ? Je ne trouve pas la réponse.

Euh... Y a pas de tiers pour les taxes foncière et d'habitation.

C'est soit en 1 fois, soit mensuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mamino a dit :

Euh... Y a pas de tiers pour les taxes foncière et d'habitation.

C'est soit en 1 fois, soit mensuellement.

Exact ! Je suis un peu déboussolée par l'annonce je t'avouerais, moi qui avais l'habitude de payer mes impôts au tiers et les taxes foncière et habitation au dernier moment. Si cela reste ainsi pour ces taxes-là, ce sera mieux quand même parce que sinon mon salaire ne sera même pas équivalent au SMIC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nadikaah a dit :

Exact ! Je suis un peu déboussolée par l'annonce je t'avouerais, moi qui avais l'habitude de payer mes impôts au tiers et les taxes foncière et habitation au dernier moment. Si cela reste ainsi pour ces taxes-là, ce sera mieux quand même parce que sinon mon salaire ne sera même pas équivalent au SMIC :(

Ca revient au même puisque tu n'as plus besoin de mettre de côté.....et le smic ne sera plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cleo17fr a dit :

Ca revient au même puisque tu n'as plus besoin de mettre de côté.....et le smic ne sera plus le même.

 

Ca ne revient pas du tout au même pour ceux qui sont non imposables et à qui on rend même de l'argent en fin d'année... si ils prélèvent sur mon salaire chaque mois un certain pourcentage, c'est une somme que j'aurais en moins chaque mois pour vivre, même si après de savants calculs ils m'en rendent ensuite une fois par an, je préfère ne pas payer de frais de découvert chaque mois, et même miracle mettre de coté pour moi, avec des intérets qui me sont versés à moi, plutot que l'Etat fasse des intérets pour lui sur mon salaire :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cleo17fr a dit :

Ca revient au même puisque tu n'as plus besoin de mettre de côté.....et le smic ne sera plus le même.

si un peu, car il y a des mois où mes charges trimestrielles sont prélevées, le mois de décembre ou celui où je pars en vacances où c'est plus compliqué. En payant au tiers, d'une part, je gère mon argent comme je l'entends, d'autre part, les intérêts, certes modestes, vont sur mon compte.

et concernant le smic, ceux qui y sont paient-ils des impôts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...