Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Il y a 4 heures, rachou77 a dit :

oui en effet mais c'est un pourcentage les 0,6% donc il y en a qui touchent plus que 10 euros lol certains c'est presque 15 ou 20 et les cotisations c'est aussi un pourcentage 

donc il faut parler en pourcentage on aura 0;6% de plus que notre brut quelque soit l'augmentation du pourcentage des cotisations sociales 

 

Ce que je voulais dire c'est qu'en janvier en NET on ne verra pas une nouvelle augmentation mais qu'on reviendra sous le NET d'avant juillet puisqu'en pourcentage avec les deux augmentations successives de juillet et janvier et l'augmentation des cotisations retraites au final on sera à -0,35 %.(si je n'ai pas fait d'erreur de calcul)...

Cependant, c'est toujours une moins grosse perte que s'il n'y avait pas eu les 2 augmentations du point d'indice...

S'il n'y avait pas eu l'ISAE nous aurions eu une hausse pendant 6 mois avant une nouvelle baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'en janvier il y a la cotisation retraite qui augmente donc 10 euros de moins environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lutinkris a dit :

Ne pas oublier qu'en janvier il y a la cotisation retraite qui augmente donc 10 euros de moins environs.

c'est ce qui vient d'être dit et expliqué dans le message au dessus du tien...

vous lisez les messages des autres avant de poster ???? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rachou77 a dit :

c'est ce qui vient d'être dit et expliqué dans le message au dessus du tien...

vous lisez les messages des autres avant de poster ???? :ninja:

Désolé, j'ai regardé le message par mon flux d'activité et je n'ai pas vu celui intercalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/7/2016 à 11:04, rachou77 a dit :

non la paie est "en ligne" seulement sur le site de l'académie donc je peux voir qu'on a bien eu l'augmentation ... elle n'est pas sur mon compte ;) 

Merci, grâce à toi, je sais que je peux consulter ma fiche de paye en ligne. Comment as-tu eu cette info? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, j'ai touché 2060€ ! :yahoo: isae enfin payée ! Je vais économiser, le mois prochain fera mal, salaire normal - 1 jour de grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, noune429 a dit :

Merci, grâce à toi, je sais que je peux consulter ma fiche de paye en ligne. Comment as-tu eu cette info? 

lol de rien
l'info j'ai du l'avoir ici même sur ce post il y a quelques temps déjà ;) ( nous sommes peu de chanceux à l'avoir en ligne profitons)

 

Il y a 10 heures, lutinkris a dit :

Voici un lien intéressant sur l'évolution de notre salaire dans les années à venir.

http://blog.juliendelmas.fr/?comment-evoluera-rellement-le-salaire-des-profs

merci pour ce lien qui récapitule tout
 

Je suis étonnée et déçue que l'ISAE ne soit que de 58 euros net (j'avais calculé que ça serait autour des 86 :( mais je n'avais pas pris ne compte l'augmentation des cotisations .... )

on attend les infos pour les PPCR car rien n'a encore été officiellement publié sur la transformation en points d'indices et le calendrier alors que d'autres ministères sont informés ( impôts, intérieur)
tant mieux si ça correspond à cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rachou77 a dit :

Je suis étonnée et déçue que l'ISAE ne soit que de 58 euros net (j'avais calculé que ça serait autour des 86 :( mais je n'avais pas pris ne compte l'augmentation des cotisations .... )

En fait nous toucherons bien 86 euros par mois mais l’augmentation par rapport à l'année dernière est de 58 euros. On touchait 400 et maintenant 1200, ça ne fait que 800 euros bruts en plus sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachou, il explqiue dans les commentaires qu'il a mensualisé la prime de que nous avons déjà en 2 fois et comparé avec ce que ça donnera en mensualisation. On aura donc 84€ à partir de septembre. Et actuellement, si on mensualise nos 2x200€, on a en net 26€, ce qui amène à une augmentation "réelle mensualisée" de 58€. On aura bien 84€ de plus en net chaque mois mais plus les 400€ dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleur_de_java a dit :

Rachou, il explqiue dans les commentaires qu'il a mensualisé la prime de que nous avons déjà en 2 fois et comparé avec ce que ça donnera en mensualisation. On aura donc 84€ à partir de septembre. Et actuellement, si on mensualise nos 2x200€, on a en net 26€, ce qui amène à une augmentation "réelle mensualisée" de 58€. On aura bien 84€ de plus en net chaque mois mais plus les 400€ dans l'année.

Voilà c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...