Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Il y a 10 heures, barbotinne a dit :

 

Ca ne revient pas du tout au même pour ceux qui sont non imposables et à qui on rend même de l'argent en fin d'année... si ils prélèvent sur mon salaire chaque mois un certain pourcentage, c'est une somme que j'aurais en moins chaque mois pour vivre, même si après de savants calculs ils m'en rendent ensuite une fois par an, je préfère ne pas payer de frais de découvert chaque mois, et même miracle mettre de coté pour moi, avec des intérets qui me sont versés à moi, plutot que l'Etat fasse des intérets pour lui sur mon salaire :lol:

 

 

si tu n'es pas imposable on ne et prélèvera rien ....

 

Il y a 7 heures, Nadikaah a dit :

si un peu, car il y a des mois où mes charges trimestrielles sont prélevées, le mois de décembre ou celui où je pars en vacances où c'est plus compliqué. En payant au tiers, d'une part, je gère mon argent comme je l'entends, d'autre part, les intérêts, certes modestes, vont sur mon compte.

et concernant le smic, ceux qui y sont paient-ils des impôts ?

oui il y a des impôts à payer même payé au smic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mamiebrossard a dit :

Je pense qu'on est au coeur du problème pour moi !

en quoi est-ce un problème? 

c'est tellement plus simple je ne vois pas ce qui vous pose problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points pour moi sont un problème (pas pour moi perso mais pour pas mal de gens) :

- les gens qui préféraient payer au tiers (comme mes parents par exemple) qui en profitaient pour placer cet argent ne le pourront plus et ces intérêts iront dans la poche de l'état plutôt que des ménages ;)

- et le fait que les employeurs puissent maintenant avoir accès à pas mal d'infos sur leurs employés me gênent énormément : des infos sur le conjoint, sur le patrimoine mobilier et immobilier de l'employé, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit les taux d'intérêt on peut se poser la question de l'intérêt de placer son argent aujourd'hui...  ça me dégoûte quand je vois les taux des livrets A et compagnie... 

 

Je pense que les impôts à la source c'est pas mal. apres, on ne peut pas mettre tout le monde d'accord... 

De toutes façons, on doit donner les sous à un moment donné, autant le faire direct et qu'on nous laisse tranquille après. 

Bon il restera quand même les autres impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachou pour ta réponse, je croyais qu'ils n'en payaient.

Tout à fait d'accord avec mamie. J'aimais payer au tiers pour les raisons que j'ai données au-dessus. Et les employeurs auront bien trop de renseignements sur nous je trouve...

 

En revanche, je vois quand même un avantage pour les couples mariés ou pacsés, c'est que chacun peut payer ses propres impôts, à la différence d'aujourd'hui (si je ne me trompe pas car je ne suis ni l'un, ni l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans le cas d'un couple pacsé/marié, si nous ne payons actuellement pas d'impôt sur le revenu, il ne sera rien prélevé car ils prendront en compte la situation du conjoint (situation qui fait que justement on ne paye pas cet impôt) ? Je n'ai pas tout compris de leur histoire, seulement qu'elle ne me plaît pas trop de prime abord ...

Et pour quand on en paiera, ils choisiront de ponctionner un salaire ou bien selon leurs calculs ils prélèveront sur les deux pour avoir leur compte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JaneFramboise a dit :

Donc, dans le cas d'un couple pacsé/marié, si nous ne payons actuellement pas d'impôt sur le revenu, il ne sera rien prélevé car ils prendront en compte la situation du conjoint (situation qui fait que justement on ne paye pas cet impôt) ? Je n'ai pas tout compris de leur histoire, seulement qu'elle ne me plaît pas trop de prime abord ...

Et pour quand on en paiera, ils choisiront de ponctionner un salaire ou bien selon leurs calculs ils prélèveront sur les deux pour avoir leur compte ? 

Si tu seras prélevée puis remboursée.

Comme Barbot, nous serons non imposables et avec un crédit d'impôt et on va donc être prélevés quand même alors qu'on ne devra rien puis remboursés plus tard.... Je préfererais avoir cet argent chaque mois pour payer mes factures, mettre de côté en cas de coup dur parce qu'en cas d'imprévu mon garagiste demandera à être payé de suite et pas quand les impôts me rembourseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lolodebreizh a dit :

Si tu seras prélevée puis remboursée.

Comme Barbot, nous serons non imposables et avec un crédit d'impôt et on va donc être prélevés quand même alors qu'on ne devra rien puis remboursés plus tard.... Je préfererais avoir cet argent chaque mois pour payer mes factures, mettre de côté en cas de coup dur parce qu'en cas d'imprévu mon garagiste demandera à être payé de suite et pas quand les impôts me rembourseront.

Tu lui répondras qu'il voit avec les impots que c'est eux qui ont son règlement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JaneFramboise a dit :

Donc, dans le cas d'un couple pacsé/marié, si nous ne payons actuellement pas d'impôt sur le revenu, il ne sera rien prélevé car ils prendront en compte la situation du conjoint (situation qui fait que justement on ne paye pas cet impôt) ? Je n'ai pas tout compris de leur histoire, seulement qu'elle ne me plaît pas trop de prime abord ...

Et pour quand on en paiera, ils choisiront de ponctionner un salaire ou bien selon leurs calculs ils prélèveront sur les deux pour avoir leur compte ? 

Si j'ai bien compris, soit ils appliqueront le même pourcentage (calculé à partir d'une moyenne des 2 salaires perçus) aux 2 personnes du couple marié/pacsé, soit ils appliqueront le pourcentage du salaire gagné par la personne 1 à la personne 1 et le pourcentage du salaire gagné par la personne 2 à la personne 2.
ex : x est à 7%, y à 14% soit ils paient tous les 2 leur propre impôt, soit ils paient tous les 2 la moyenne de 11% (c'est un exemple, je suis sure que c'est calculé autrement).

Vous avez compris comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prélèvement à la source se pratique partout depuis très longtemps dans tous les pays voisins ; même si quelques cas seront forcément défavorables à certains par rapport à avant, pourquoi forcément envisager que c'est une mauvaise réforme ? On en revient toujours au même problème : ce pays a un besoin énorme de réforme, mais uniquement si elles ne me touchent pas personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ces derniers temps, les réformes m'ont sacrément touché.  J'attends les réformes qui toucheront amazon, apple et tous ces groupes qui eux, ne payent pas leurs impôts en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...