Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Rénatan94 a dit :

Ce n'est pas ce qu'ils disent ici: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/03/17/prelevement-a-la-source-l-annee-blanche-ne-signifie-pas-qu-on-ne-paiera-pas-d-impot_4884767_4355770.html

"Les revenus de 2017 ne seront pas imposés" ... De toutes façons je prendrai le risque. C'est tout à leur avantage qu'on ne le prenne pas. 

Mais ce n'est pas ce qui est écrit sur économie.gouv ... de toutes façons ça reste assez flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comprends en lisant l'article, si c'est le cas, on serait bien embêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

Mais ce n'est pas ce qui est écrit sur économie.gouv ... de toutes façons ça reste assez flou.

"Il n’y aura pas de double imposition en 2018 sur les salaires, les retraites, les revenus de remplacement, les revenus des indépendants et les revenus fonciers récurrents. L’impôt normalement dû au titre des revenus non exceptionnels perçus en 2017 sera annulé. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revenus exceptionnels par nature ainsi que les autres revenus exclus du champ de la réforme perçus en 2017, par exemple les plus-values mobilières et immobilières, resteront imposés en 2018 selon les modalités habituelles. Enfin, afin d’éviter les abus, la loi prévoira des dispositions particulières pour que les contribuables qui sont en capacité de le faire ne puissent pas majorer artificiellement leurs revenus de l’année 2017.

 

Aurai-je droit aux réductions d’impôt et crédits d’impôt sur mes dépenses effectuées en 2017 ?

Oui, le bénéfice des réductions et des crédits d’impôt (emploi d'un salarié à domicile, garde d'enfant, dons aux associations...) acquis au titre de 2017 sera maintenu. Ceux-ci seront versés au moment du solde de l’impôt à la fin de l’été 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manneg a dit :

"Il n’y aura pas de double imposition en 2018 sur les salaires, les retraites, les revenus de remplacement, les revenus des indépendants et les revenus fonciers récurrents. L’impôt normalement dû au titre des revenus non exceptionnels perçus en 2017 sera annulé. "

oui mais à un autre endroit j'avais vu qu'il y aurait un calcul avec un pourcentage ou je ne sais quoi ... mais sur des choses bien spécifiques, donc certains passeraient à la trappe d'autres non ... enfin de ce que j'ai compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2016 à 16:38, abel27 a dit :

Et non, pas de gipa. Ben oui, du 5 au 6, on gagne 26 euros de plus. Avec l'augmentation des cotis en janvier,  mon changement d'échelon n'a pas compensé la perte.

C'est parce que les salaires des jeunes PE ont été augmentés il y a quelques années mais pas les notres donc à moment donné ben vous nous rejoignez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pike a dit :

C'est parce que les salaires des jeunes PE ont été augmentés il y a quelques années mais pas les notres donc à moment donnée ben vous nous rejoignez.

L'echelon 5 est passé de l'indice 453 à 458... A 5.55 euros le point d'indice, je te laisse calculer, c'est pas énorme non plus.

Manque de bol pour moi, j'étais déjà échelon 5 quand les 1 à 4 ont été augmentés (et là, ça valait peut-être le coup).

2011 Indice 453 (échelon 5 non revalorisé): 1684 euros

2016 indice 467 (échelon 6 actuel) : 1699 euros

J'ai quand même du mal à me sentir récompensée et considérée dans mon travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, abel27 a dit :

L'echelon 5 est passé de l'indice 453 à 458... A 5.55 euros le point d'indice, je te laisse calculer, c'est pas énorme non plus.

Manque de bol pour moi, j'étais déjà échelon 5 quand les 1 à 4 ont été augmentés (et là, ça valait peut-être le coup).

2011 Indice 453 (échelon 5 non revalorisé): 1684 euros

2016 indice 467 (échelon 6 actuel) : 1699 euros

J'ai quand même du mal à me sentir récompensée et considérée dans mon travail...

Je le répète cette différence minime d'augmentation entre l'échelon 5 et le 6ème est due à la revalorisation des premiers échelons sous sarkozy. Tous les PE qui étaient au 6ème et plus n'ont pas vu de revalorisation donc à un moment donné, vous réintégrez le tableau classique et donc avez la sensation d'être peu voire pas du tout augmentés.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...