Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Je n'ai toujours pas digéré ce que me coûte la réforme des rythmes. Si je sors une feuille de paie datant de 5 ans, je gagnais plus et pourtant j'ai passé un échelon. 

 

Alors tu as dû toucher une sacrée GIPA.

En changeant d'échelon il est impossible de gagner moins.(sauf perte de primes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je crois qu'il y a un échelon qui nous fait augmenter de moins de 50 euros et en gros + de 10 euros en moins en janvier sur 5 ans  ... Fais le compte ;) Certes c'est un cas particulier mais ça peut arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

Alors tu as dû toucher une sacrée GIPA.

En changeant d'échelon il est impossible de gagner moins.(sauf perte de primes)

Et non, pas de gipa. Ben oui, du 5 au 6, on gagne 26 euros de plus. Avec l'augmentation des cotis en janvier,  mon changement d'échelon n'a pas compensé la perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher mes vieilles fiches de paie pour avoir une vraie idée de mon augmentation. Je gagne 5 euros de plus qu'en 2012 avec un échelon en plus (mgen, complément familial déduit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne m'étais pas penché sur les premiers échelons depuis longtemps...je suis donc vieux...(19 ans d'ancienneté, échelon 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lolodebreizh a dit :

Si tu seras prélevée puis remboursée.

Comme Barbot, nous serons non imposables et avec un crédit d'impôt et on va donc être prélevés quand même alors qu'on ne devra rien puis remboursés plus tard.... Je préfererais avoir cet argent chaque mois pour payer mes factures, mettre de côté en cas de coup dur parce qu'en cas d'imprévu mon garagiste demandera à être payé de suite et pas quand les impôts me rembourseront.

Il y a 20 heures, Nadikaah a dit :

Si j'ai bien compris, soit ils appliqueront le même pourcentage (calculé à partir d'une moyenne des 2 salaires perçus) aux 2 personnes du couple marié/pacsé, soit ils appliqueront le pourcentage du salaire gagné par la personne 1 à la personne 1 et le pourcentage du salaire gagné par la personne 2 à la personne 2.
ex : x est à 7%, y à 14% soit ils paient tous les 2 leur propre impôt, soit ils paient tous les 2 la moyenne de 11% (c'est un exemple, je suis sure que c'est calculé autrement).

Vous avez compris comme moi ?

Moi j'ai clairement rien compris alors merci de vos précisions. Et moi non plus je n'aime pas qu'on me prenne surtout pour rendre après. C'est ridicule mais ils pourrait spéculer tranquillement. 

Et comme dit, le mois où il y aura un imprévu correspondant à cet argent on devra le sortir maintenant. Vivre à deux sur un salaire c'est très dur, les fins de mois sont souvent rouges... alors là, je suis à 100€ ou je ne sais combien près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bibou2 a dit :

Le prélèvement à la source se pratique partout depuis très longtemps dans tous les pays voisins ; même si quelques cas seront forcément défavorables à certains par rapport à avant, pourquoi forcément envisager que c'est une mauvaise réforme ? On en revient toujours au même problème : ce pays a un besoin énorme de réforme, mais uniquement si elles ne me touchent pas personnellement...

Je suis assez d'accord avec toi et on a besoin aussi de faire des économies, le prélèvement à la source sera moins coûteux pour l'état donc pourquoi pas tenter?

je paye mes impôts au 1/3 et suis remboursée en partie lors du dernier tiers bien souvent, entre les dons aux associations et les crédits d'impôts, donc il y a déjà des sommes trop perçues par l'État, et remboursées après, non ? Ca sera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie au tiers aussi sauf que pour le dernier je paie moins que les 2 premiers pour prendre en compte ma déclaration sur les revenus donc pour mon cas, ce n'est pas pareil (au contraire, je suis contente car en septembre, je paie moins. Mais c'est pour mieux me préparer à la taxe foncière d'octobre et celle d'habitation de novembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est un peu plus clair : http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/particulier/impots/impot-2016-revenus-2015/prelevement-a-la-source-en-10-questions

J'aurais bien aimé qu'ils mettent aussi un cas de non imposable dans les exemples en bas mais ils y répondent dans l'une des questions.

Mais je viens de réaliser que du coup, pour un projet immobilier (location ou achat) ce ne sera plus la même donne quand on sera dans le cas où on paye des impôts ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pris en compte, pour un prêt ils demandent combien tu paies d'impôts dans le dossier de demande il me semble (de toute façon, ils épluchent tes fiches de paie et relevés de compte).

Sinon, on n'a pas clairement de réponse pour les couples qui déclarent leurs impôts en commun. J'ai une amie inspectrice des impôts (plus orienté sociétés mais quand même) et qui n'en sait pas plus non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleur_de_java a dit :

Ca sera pris en compte, pour un prêt ils demandent combien tu paies d'impôts dans le dossier de demande il me semble (de toute façon, ils épluchent tes fiches de paie et relevés de compte).

Sinon, on n'a pas clairement de réponse pour les couples qui déclarent leurs impôts en commun. J'ai une amie inspectrice des impôts (plus orienté sociétés mais quand même) et qui n'en sait pas plus non plus...

Oui mais par exemple, pour louer un appartement, on nous demande souvent 3X le montant du loyer, et avec les impôts déduits, ça peut se jouer à peu ... 

Nous on déclare ensemble, mais on ne paye pas (un salaire pour deux). Par contre, si on devait payer on aurait le choix entre commun ou séparément = séparément pourcentage selon chaque salaire, commun, pourcentage réparti sur chacun des salaires. Enfin c'est ce que je comprends ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...