Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, lilie2fr a dit :

Ces zones sont ridicules au final car elles n'aident en rien.

Oui ! En fait j'ai une idée. Qu'on soit tous rémunéré comme un fonctionnaire de catégorie A puisqu'on appartient à  cette catégorie. C'est à dire entre 400 et 500 euros de plus par mois. Ou qu'on rattrape des pays européens comme l'Espagne où les enseignants sont payés 1000 euros de plus par mois en moyenne. Espagne pays plus riche que la France c'est bien connu. 

ET que nos 54 heures d'accueil quotidien des élèves soient enfin rémunéré ! Au moins en HSE: 1200 euros/année. 

Courir après ces petites primes permet aussi de diviser les revendications et les luttes. 

• J'aime 1
  • J'adhère 2
Posté(e)
Le 28/10/2023 à 20:03, vélo45 a dit :

C'est bien PEPA, mais ça se touche combien de fois ce truc???

Une seule fois ! ;)

Le 28/10/2023 à 21:02, vélo45 a dit :

PEPA c'est pour tout le monde? J'ai pas suivi ce truc ......

Ben non, les "vieux" comme d'hab on n'a droit à rien... :(

Toujours pas eu mon changement d'échelon non plus, alors que les 2 dernières fois, ça avait été de suite...

• J'adhère 1
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, vélo45 a dit :

Tu es plus vieille que moi? Je pensais pas ;) Ecoute moi je l'ai eue cette prime, en étant au 10échelon encore un an.....

En tout cas le calcul a l'air plus simple que ce que je pensais, faut que je revois ça à tête reposée.

Ah ben si je suis plus vielle ! :D 

Même âge que @snowy et @doubleR

HC échelon 5 ;) 

J’ai vu des copines ce we, directrices donc à la CE qui pensaient avoir la prime ! Je leur ai dit de ne pas rêver ! 🤣

Modifié par nellou
Posté(e)

Bonjour à tous,

Echelon 6, pas de SFT, brigade, et seulement 250€, je m'attendais à beaucoup plus...

Posté(e)

Vu que je suis dans cette tranche : "Supérieure à 23 700 € et inférieure ou égale à 27 300 : 700€"

totalement incompréhensible...

Posté(e)
Il y a 11 heures, isatis a dit :

Vu que je suis dans cette tranche : "Supérieure à 23 700 € et inférieure ou égale à 27 300 : 700€"

C'est peut-être les issr que tu as touchées l'an dernier qui te font passer à la tranche sup ? 

Posté(e)

Ma gestionnaire de paie m'a dit qu'il fallait prendre le brut plus les primes pour connaître notre tranche 

Posté(e)
Le 01/11/2023 à 09:29, nonau a dit :

Oui ! En fait j'ai une idée. Qu'on soit tous rémunéré comme un fonctionnaire de catégorie A puisqu'on appartient à  cette catégorie. C'est à dire entre 400 et 500 euros de plus par mois. Ou qu'on rattrape des pays européens comme l'Espagne où les enseignants sont payés 1000 euros de plus par mois en moyenne. Espagne pays plus riche que la France c'est bien connu. 

ET que nos 54 heures d'accueil quotidien des élèves soient enfin rémunéré ! Au moins en HSE: 1200 euros/année. 

Courir après ces petites primes permet aussi de diviser les revendications et les luttes. 

Entièrement d'accord 

Posté(e)
Il y a 23 heures, isatis a dit :

Il y a écrit "rémunération brute", donc il faut, je pense, additionner tout ce qui apparaît dans la colonne "A payer".

Posté(e)

Oui il faut prendre la somme indiquée en bas  qui est plus grande que le brut . Pour moi ça donne en traitement brut 2904. Mais avec sfp et tout le reste : 3213 en brut total . C'est cette somme qui est prise en compte.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce qu'il y a des échelons 7 ici ? Étant en CFP, j'ai du mal à saisir combien je gagnerais à plein traitement avec les primes et hausses du point d'indice :idontno: (et donc, combien je perds concrètement en salaire cette année, entre le 85% et l'absence de primes :sweatingbullets:)

Pour me situer, je suis donc échelon 7, pas de SFT, mais avec indemnité de résidence au max (3%). Je lis que c'est 2300 euros nets sur le site de l'EN et sur un site de syndicat. Sur celui de Julien Delmas, ça tombe à moins de 2200 euros (avant impôts) :idontno:

Posté(e)

J'ai cru comprendre que globalement c'était 2200-2300net pour tous les premiers échelons ? Histoire de la prime dégressive en fonction de l'ancienneté.