Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi non plus, pas fait de sport. <_<

Moi, je ne regarde pas Dawson mais j'avoue adorer certaines séries un peu débiles. D'ailleurs dans 15 mns ce sera "Un dos Tres" ! :)

• Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fofy80

179

• Iracel

166

• badj1

81

• ronue

72

Membres les plus actifs

Posté(e)

bon ben tchao à tous!!!

je quittes reims ce soir et dimanche vacances B)

amusez vs bien et a bientot :wub:

ps: fofy si je ve t'écrire moi je t'écris ou maintenant? envoies moi un ti texto ac ton adresse :P bisous

Posté(e)

ha bon !!? suis obligée defaire mes stages sur Chaumont... :huh: beh j'espère qu'il y a pas mal d'écoles qui font ça sur chaumont-même car moi pas de voiture !c con mais je n'ai pas le permis, j'y pense sérieusmt mais ça coûte cher et il me faudrait un vrai métier pour me payer une voiture mais j'ai besoin d'une voiture pour avoir ce métier <_<

bon je verrai bien à la rentrée...

merci de vos réponses...

à+

Posté(e)

effectivement le fait d'avoir une voiture, c'est qd mm bien pratique surtout si un jour tu as un poste de ZIL ou brigade et que tu dois te deplacer a l'autre bout de la circonscription........

normalement en stage PE1 tu n'es pas seule , on peut etre au max 3 ! et nous avec badj1 on a fait tous nos stages ensemble parce qu'on faisait du COVOITURAGE ( pense-y)

donc mm si tu n'as pas de voiture tu as deux solutions:

1/ dire de suite que tu n'as pas de voiture et que tu aimerais un stage a chaumont meme

2/ trouver qqun avec une voiture et faire du covoiturage avec elle!

t'inquiete pas tout s'arrange!

mais c'est vrai qu'avoir une voiture c'est qd mm bien pour le PE2 et apres!

Posté(e)
c'est vrai qu'avoir une voiture c'est qd mm bien pour le PE2 et apres!

C'est très utile !!

Avec mon chéri, nous avons notre titine: une Twingo. Le problème c'est qu'elle n'est pas de prime jeunesse et que nous aurons peut-être chacun besoin de notre voiture.

Idéalement, j'aimerais bien attendre avant d'acheter la deuxième voiture qu'on puisse mettre des sous de côté en prévision du bébé (2006 peut-être). Je suis un peu angoissée alors j'aime bien parfois prévoir d'avance pour ce genre de chose ! _bl_sh_

Elle m'en a fait voir des vertes et des pas mûres quand j'ai passé le concours: explosion de pneu 1h avant l'épreuve du 2000 m dans une ville inconnue (Châlons), oh joie ! :(

Sans oublier d'autres petits problèmes : la facture s'est élevée à 6000 frs et tout est tombé en juin pour CT fin juin obligatoire !! Donc, pas possible de différer les dépenses. cryin

Mais là, elle est repartie comme en 1914, elle va nous faire 110 ans !! :P

Posté(e)

oui ca peut etre un gouffre la voiture c'est clair!!

moi je suis bien contente d'avoir demenager , je vais pouvoir reposer titine parce qu'elle aura bien roulé cette annee a faire quasiment 200km presque ( merci claire!) tous les jours!

ca fait deux ans que je l'ai et j'ai deja fait 39000km dont plus de la moitié en 6 mois!

elle a 6 ans ( oui oui c'est de l'occase) et passe les 105000km tres bientot alors je vais la reposer un petit peu car c'est une essence et j'aimerai encore la garder qq annee ma petite clio!

pis les frais d'essence en moins ca va se sentir aussi : moyenne de 170 euros d'essence au mois ca commence a faire!! :blink:

voili voilou tout ca pour dire a lice que c bien de penser a passer le permis car ca te sera tres utile tres bientot!

bizzzz

Posté(e)

kikou les gens!!

je viens de faire un tour sur le site de l'iufm de charleville ........ ya pas de cantine :blink: l'ancienne cafet ne fonctionne plus,

il ya les tables, les chaises et des microonde, c'est deja pas mal mais faut se faire a manger tout seul!! <_< j'aurais bien voulu manger a la cantine de temps en temps !

bref l'iufm a l'air bien sympa qd mm!!

bisouuuuuuuuuus

PS: pas trop d'inondation sur reims?? j'ai lu ca sur le journal ce matin! vache , qd il pleut, il pleut!!!

Posté(e)

Ca y est, je suis de retour de vacances! Sympas, tous ces nouveaux messages!

Je voulais juste apporter une infos sur les SR pour les PE2 de la Marne. Les dates seront a priori:

SR1: 21 octobre au 20 novembre (Vacances Toussaint au milieu)

SR2: 17 janvier au 5 février

SR3: 29 mars au 3 mai (Vacances de Pâques au milieu)

Je viens de regarder, c'est mes mêmes dates pour les Ardennes.

Posté(e)

Grosses inondations sur Reims à certains endroits avant-hier, mais je n'en sais pas plus car j'ai passé le week-end chez mes beaux-parents dans les Ardennes.

Sommes allés au festival folk de Bogny, c'était sympa comme tout...dommage que le temps était pourri !! <_<

Merci Mymi pour ces renseignements. J'aime bien l'idée des stages avec des vacances au milieu car ça laisse du temps pour les préparations. :)

C'est donc assez tardif dans la Marne le 1er stage en responsabilité...je suppose qu'avant cela il doit y avoir le stage en tutelle. Non ? :huh:

Posté(e)

Oui, il y a toujours un stage de pratique accompagnée d'une semaine, dans le cycle dans lequel on sera en SR. L'année dernière, à Reims, le premier SPA avait eu lieu fin septembre. :)

Posté(e)

ooh bogny quel beau bourg ...non je deconne!! je connais TRES BIEN bogny pour y avoir passer 3 mois!!!!! la plupart des remplacements que g fait ct la bas!! lol

sur 11 ecoles j'en ai fait 6!!!!!!!!! pas mal

cooool mymi est de retour!!!!!!

merci pour ces dates; si les ardennes font pareil ca serait cool ! je ne me rappelle plus car j'avais croiser des PE2 sur bogny mais je ne me rappelle plus les dates! :blink: ct en fevrier avant les vacances en tout cas!!

bref

c'est pas ce que je t'avais dit ronue, fin octobre pour le 1er SR, ma memoire me fait defaut c'est pas suis en vacances ca doit etre pour ca!! lol

alors des nouvelles de ton poste mymi?? tu etais dans le flou la derniere fois !

je crois qu'il ya un SPA avant le SR qd mm !! en septembre je crois non ?

je viens de voir que mymi a repondu avant moi

Posté(e)

tu es troop rapide pour mou mymi mais bon faut dire que je blablate beaucoup dans mes post , c'est pour ca que ca n'avance pas vite mon quota! faut que j'en ecrive plus mais des plus court !!!! mon objectif, passer les 1000!!!!!!

lol

mdr!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...