Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui je suis d'accord avec ce qu'a dit orely.. j'aurai peur que des exos d'autres manuels soient "parachutés".... mais je comprend aussi votre envie...

lapuce, mieux vaut investir dans la LDJ, ou dans les maths,... pas besoin d'autre chose franchement!!! et au pire, moi je les copiais au tableau les exos ;)

Merci :)

Vous utilisez aussi les autres manuels de Picot pour l'étude de la langue?

J'aurai des CM1 à la rentrée de septembre, que me conseillez d'acheter (ou emprunter si je els trouve à la médiathèque et/ou CRDP en prêt(s)) comme bouquins de la méthode Picot?

Moi j'utilise faire de la grammaire + en ortjo: je mémorise et je sais écrire des mots

Posté(e)

oui je suis d'accord avec ce qu'a dit orely.. j'aurai peur que des exos d'autres manuels soient "parachutés".... mais je comprend aussi votre envie...

lapuce, mieux vaut investir dans la LDJ, ou dans les maths,... pas besoin d'autre chose franchement!!! et au pire, moi je les copiais au tableau les exos ;)

Merci :)

Vous utilisez aussi les autres manuels de Picot pour l'étude de la langue?

J'aurai des CM1 à la rentrée de septembre, que me conseillez d'acheter (ou emprunter si je els trouve à la médiathèque et/ou CRDP en prêt(s)) comme bouquins de la méthode Picot?

Moi j'utilise faire de la grammaire + en ortjo: je mémorise et je sais écrire des mots

D'accord, merci ;)

Et comment tavailles-tu la conjugaison, le vocabulaire et tout ce qui est lecture et littérature?

Posté(e)

La conjugaison est traitée dans la méthode. Le souci réside plutôt dans l'orthographe qui ne l'est pas. Comme je n'ai pas envie de me lancer dans les deux méthodes en même temps, je pense que je vais créer en plus un créneau d'orthographe traditionnelle dans la semaine (une ou deux séances de méthode habituelle).

Posté(e)

:blush: Mon gros problème est de vouloir toujours compléter, piocher à droite à gauche...j'ai du mal à me contenter d'un manuel, d'une approche, c'est pour cela que je veux changer d'organisation...

Avec vos témoignages je me rends compte que je veux en faire trop...effectivement c'est pour moi très chronophage...et je vais essayer de m'y tenir l'an prochain !! Surtout que comme Lapuce06, je veux aussi me lancer dans CapMaths, il va falloir que j'arrête de m'éparpiller !

Posté(e)

La conjugaison est traitée dans la méthode. Le souci réside plutôt dans l'orthographe qui ne l'est pas. Comme je n'ai pas envie de me lancer dans les deux méthodes en même temps, je pense que je vais créer en plus un créneau d'orthographe traditionnelle dans la semaine (une ou deux séances de méthode habituelle).

Merci

:blush: Mon gros problème est de vouloir toujours compléter, piocher à droite à gauche...j'ai du mal à me contenter d'un manuel, d'une approche, c'est pour cela que je veux changer d'organisation...

Avec vos témoignages je me rends compte que je veux en faire trop...effectivement c'est pour moi très chronophage...et je vais essayer de m'y tenir l'an prochain !! Surtout que comme Lapuce06, je veux aussi me lancer dans CapMaths, il va falloir que j'arrête de m'éparpiller !

C'est un de mes gros défauts (parmi d'autres :tongue:)

N'ayant pas de séries de manuels cette année, je me suis bcp éparpillée et je VEUX absolument "ME CADRER" pour la rentrée de septembre afin d'être + efficace ;)

Posté(e)

Lapuce, la conjugaison est traitée, le vocab avec je mémorise + dans faire la grammaire une fois par semaine pour lecture/litté: j'ai fais moi-même!

avec cette méthode, pas de risque de s'éparpiller je trouve.... ce qui est mon défaut aussi...

Posté(e)

La conjugaison est traitée dans la méthode. Le souci réside plutôt dans l'orthographe qui ne l'est pas. Comme je n'ai pas envie de me lancer dans les deux méthodes en même temps, je pense que je vais créer en plus un créneau d'orthographe traditionnelle dans la semaine (une ou deux séances de méthode habituelle).

Merci

:blush: Mon gros problème est de vouloir toujours compléter, piocher à droite à gauche...j'ai du mal à me contenter d'un manuel, d'une approche, c'est pour cela que je veux changer d'organisation...

Avec vos témoignages je me rends compte que je veux en faire trop...effectivement c'est pour moi très chronophage...et je vais essayer de m'y tenir l'an prochain !! Surtout que comme Lapuce06, je veux aussi me lancer dans CapMaths, il va falloir que j'arrête de m'éparpiller !

C'est un de mes gros défauts (parmi d'autres :tongue:)

N'ayant pas de séries de manuels cette année, je me suis bcp éparpilée et je VEUX absolument "ME CADRER" pour la rentrée de septembre afin d'être + efficace ;)

Je n'ai même pas l'excuse de ne pas avoir de manuels...j'avais 1/2 série de Caribou et de A portée de maths mais je piochais quand même dans pleins de spécimen...Toujours l'impression de ne pas traiter les notions à fond...Dur de changer ses habitudes !! Je vais essayer de tenir bon moi aussi :sweatingbullets:

Posté(e)

Lapuce, la conjugaison est traitée, le vocab avec je mémorise + dans faire la grammaire une fois par semaine pour lecture/litté: j'ai fais moi-même!

avec cette méthode, pas de risque de s'éparpiller je trouve.... ce qui est mon défaut aussi...

Ca me rassure bcp ce que tu écris, merci :)

Il ne me reste plus qu'à trouver les livres et/ou à les commander ;)

La conjugaison est traitée dans la méthode. Le souci réside plutôt dans l'orthographe qui ne l'est pas. Comme je n'ai pas envie de me lancer dans les deux méthodes en même temps, je pense que je vais créer en plus un créneau d'orthographe traditionnelle dans la semaine (une ou deux séances de méthode habituelle).

Merci

:blush: Mon gros problème est de vouloir toujours compléter, piocher à droite à gauche...j'ai du mal à me contenter d'un manuel, d'une approche, c'est pour cela que je veux changer d'organisation...

Avec vos témoignages je me rends compte que je veux en faire trop...effectivement c'est pour moi très chronophage...et je vais essayer de m'y tenir l'an prochain !! Surtout que comme Lapuce06, je veux aussi me lancer dans CapMaths, il va falloir que j'arrête de m'éparpiller !

C'est un de mes gros défauts (parmi d'autres :tongue:)

N'ayant pas de séries de manuels cette année, je me suis bcp éparpillée et je VEUX absolument "ME CADRER" pour la rentrée de septembre afin d'être + efficace ;)

Je n'ai même pas l'excuse de ne pas avoir de manuels...j'avais 1/2 série de Caribou et de A portée de maths mais je piochais quand même dans pleins de spécimen...Toujours l'impression de ne pas traiter les notions à fond...Dur de changer ses habitudes !! Je vais essayer de tenir bon moi aussi :sweatingbullets:

Pareil ici aussi ;)

Posté(e)

lapuce, tu peux aller voir sur mon blog les preps, ça pe te donner une idée ;)

Posté(e)

lapuce, tu peux aller voir sur mon blog les preps, ça pe te donner une idée ;)

Je note, merci bcp tite :)

Posté(e)

Ca me rassure bcp ce que tu écris, merci :)

Il ne me reste plus qu'à trouver les livres et/ou à les commander ;)

Une collègue les vend pour Ce2 et Cm1, contacte moi par MP ou sur mon mail, je te transmettrai la liste de ses bouquins et ses tarifs. Elle part en maternelle + direction pour finir sa carrière m'a-t-elle dit... Elle ne les a utilisé que cette année...

Posté(e)

Bonjour, j'ai lu toute votre discussion bien intéressante :) J'utilise déjà Je mémorise... en classe de CE1 (bon, pas pour eux, évidemment)/CE2/CM1/CM2. L'an prochain, j'aurai une classe de CP/CE1/CE2/CM1, mais avec encore un tout petit effectif :

CE1 : 1

CE2 : 5

CM1 : 3

La méthode est-elle réalisable avec de si petits effectifs? 1 élève en CE1, ça risque pas de coincer?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...