Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oups excuse moi ! :blush:

Posté(e)

Ah ok...le prb c'est que je préfèrerai utiliser le paperboard plutôt que des affiches volantes...bah, on feuilletera ! :angel_not:

Posté(e)

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de taper les phrases à collecter à l'ordinateur puis de les coller sur les affiches au moment des collectes? Est-ce que cela ferait gagner du temps?

Posté(e)

Je me lance aussi l'année prochaine en CE1-CE2. :heat: Ça va être sportif !!!

Je viens d'apprendre que la méthode CE1-CE2 était en construction mais je pense que je différencierai cette année, car je n'ai pas du tout de recul sur la méthode et donc je ne me vois pas me lancer dans cette aventure.

Dans les questions, je me posais le problème du texte. Comment faire sans TBI, ni vidéoprojecteur ? Les CE1 me paraissent trop petits pour n'avoir que le texte photocopié, non ?

Est-ce que vous pensez que je peux demander à Mme Picot les textes pour les deux niveaux ?

Pour les collectes, je pensais les garder sur mon portant mais du coup elles ne seront pas en vues, si ce n'est quand nous irons les chercher. Est-ce que cela pose un problème ?

Les textes pour le ce1 sont en ligne ici sur un fil corazon, si tu ne les trouves pas, contacte moi par mp, je pourrai te les envoyer, si tu ne les a pas encore récupérer.

Posté(e)

Merci beaucoup sanleane c'est effectivement là que je les ai trouvé. :smile: Et du coup, j'ai tout remis en forme à la façon de boubiz.

Posté(e)

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de taper les phrases à collecter à l'ordinateur puis de les coller sur les affiches au moment des collectes? Est-ce que cela ferait gagner du temps?

C'est ce que je compte faire, imprimer en format A3. Je compte même les "patafixer" sur affiches pour pouvoir par exemple, les trier, ranger par pronom de conjugaison et/ou par groupe de verbe lors des synthèses...

Posté(e)

C'est ce que je compte faire, imprimer en format A3. Je compte même les "patafixer" sur affiches pour pouvoir par exemple, les trier, ranger par pronom de conjugaison et/ou par groupe de verbe lors des synthèses...

Merci pour ta réponse ! Ca me conforte dans mon choix !

Posté(e)

Merci pour ta réponse ! Ca me conforte dans mon choix !

J'ai pas la science infuse mais après une année d'utilisation, je réfléchis plus sérieusement à la méthode pour "alléger" certaines choses... :)

Posté(e)

Avez-vous déjà tapés des collectes en A3?

Je ne vois pas trop comment l'utiliser en fait en classe.... Eclairez moi!

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ta question.

Posté(e)

Je voulais voir à quoi ressembler ces collectes sur A3 et comprendre comment vous les utilisez en classe, à la place de quoi?