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Evaluations nationales ce1 2012


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Posté(e)

ou est-ce qu'on peut trouver l'outil de saisie ?

DD38, je n'arrive pas à lire tonc doc, tu pourrais me l'envoyer par MP stp ?

Je sais pas vous mais moi cette séquence 2 a été une cata !! J'ai un des mes CE1 qui est brillant d'habitude, là il répond à chaque fois à coté de la plaque :cry:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé à entrer les codes dans l'outil de saisie pour l'exploitation des résultats.

J'ai un petit souci avec les items 19 et 20 : le tableur refuse le code 4 et me propose seulement les codes 1-9-0.

Avez-vous le même problème ?

Merci pour vos réponses

On a le même soucis chez nous aussi.

Posté(e)

C'est notre animateur TIUC qui nous l'a fait parvenir car impossible de l'obtenir sur le portail des applications du directeur avec la clé OTP.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé à entrer les codes dans l'outil de saisie pour l'exploitation des résultats.

J'ai un petit souci avec les items 19 et 20 : le tableur refuse le code 4 et me propose seulement les codes 1-9-0.

Avez-vous le même problème ?

Merci pour vos réponses

On a le même soucis chez nous aussi.

C'est rassurant !!! Je pensais que c'était un bug du 44 !! :sweatingbullets:

Tant pis !! Comment faites-vous alors ?

Je pense mettre le code 1 pour ceux qui auraient normalement 4.

Comme en sport, l'erreur est toujours en faveur de l'athlète ! :secret:

Posté(e)

On a eu un rectificatif ici pour les coquilles .

Mail ce soir de l'IA d'attendre pour rentrer les résultats car certains codes ne sont en effet pas acceptés et ils vont renvoyer les outils de saisie , bon vais pas me presser puisque je ne les remonterai pas de toutes façons .

La séquence 1 de français a été plutôt réussie, la 2 déjà bcp moins bien ... En maths la 2 presque cata , la 1 pas trop mal . Enfin pas de trop grande surprise finalement pour l'instant .

Comme tu dis, une catastrophe ... je n'ai mis quasi que des 9 ...

Pour les consignes, on n'explique pas plus que ce qu'il y a dans le livret (on n'a pas dit que la division c'était la moitié, pour couper du bois on a compté faux, pour la 1ère question : quasi tous ont mis la date entière ...) Donc franchement résultats pas terribles du tout, même mes "bons" font n'importe quoi :(

Posté(e)

On a eu un rectificatif ici pour les coquilles

La séquence 1 de français a été plutôt réussie, la 2 déjà bcp moins bien ... En maths la 2 presque cata , la as trop mal . Enfin pas de trop grande surprise finalement pour l'instant .

+1 ici le 4 n'est pas accepté : j'ai mis 0 pour le moment , je suis partie du principe que ce n'était ni juste ni faux.. et tout pareil, séquence 1 à peu près potable mais aujourd'hui les maths ont fait très mal

Posté(e)

Rassurez-moi : les personnes qui ont rédigé ça sont des bénévoles ?

Si ce sont des personnes "compétentes" , je suis abasourdi !

On demande toute l'année aux élèves d'écrire la date entière mais là, on ne veut que le mois.

On leur demande d'entourer un animal qui vole et ils portent naturellement leur attention sur le fait que les animaux volent ou pas et pas sur le nombre d'animaux à entourer.

J'ai déjà dit ce que je pensais des exercices sur l'heure.

Pour les tracés, ça devait être trop simple avec un quadrillage droit pour le faire oblique.

Je passe sur le problème des craies, sur la division par 2, les suites numériques ...

Consternant !

Il paraît qu'il ne faut pas remonter les résultats mais est-on payé quand même ? Désolé pour cette question vénale. :)

Posté(e)

PES, je ne sais pas où est-ce que l'on trouve le dossier pour faire la saisie... et je n'ai rien eu de mon directeur (je lui ai demandé, il n'a rien reçu pour le moment).

Comment faire ?

Posté(e)

L'item 14 me pose problème: Quel est LE mensonge, mais il y en a plusieurs... une élève me répond qu'il n'est pas bucheron contrairement à ce qu'il prétend, une autre qu'il dit que la hache d'or et celle d'argent sont bien les siennes alors que non, une autre qu'il a fait tombé sa hache (alors qu'il l'a jetée), une autre qu'il fait semblant d'être malheureux et enfin un dernier que le mensonge était de faire la même mésaventure pour avoir lui aussi les deux haches d'or et d'argent. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

J'ai compté juste "couper du bois", j'ai compté juste quand les mots sont entourés au lieu d'être soulignés... Faut pas abuser... Je les ai un peu aidé aussi (genre 14:2, je leur ai dis qu'il fallait trouver la moitié de 14...)

Sauf que tu dois compter faux couper du bois ( c'est clairement stipulé dans le livret du maître), et que l'objectif des premiers exercice était la compréhension et le respect des consigne, ce que tes élèves n'ont pas fait si ils ont entourés au lieu de souligner.... donc tu fausses les résultats... c'est dommage.

Dans mon école, on avait décidé depuis l'instauration des évals de respecter scrupuleusement les modalités. Histoire de démontrer l'inutilité et l'inadaptation de ces évals...Evidemment, nos élèves avaient les plus mauvais résultats de la circo.... alors que les bulletins du premier trimestre de 6ème nous ramenaient des notes et des moyennes excellentes pour la plupart... maintenant, si les collègues s'amusent à recoder les évals ou à donner les réponses, je comprends mieux mes pauvres résultats. Ce n'est ni très honnête ni productif... Bon, je rentre dans les rangs, je vais les 'aider' et 'recoder' certaines réponses....

Non, Apo, on fait pareil dans notre école et comme vous, nos élèves ont de très bons résultats dans le secondaire.

On code exactement comme le livret nous le mentionne et on sert les dents qd nos têtes de classe se retrouvent avec 9 parce qu'il y a 1 erreur parmi d'autres...

Alors, 9 pour bûcheron; 9 pour avoir souligné et non entouré;....et tant pis pour les %....sont bêtes ces éval!

Posté(e)

Pour Mickaelmarion

Ton directeur doit aller sur le site où on accède précedemment à Base élèves avec code et clé OTP, il pourra y télécharger les fichiers

Posté(e)

J'ai compté juste "couper du bois", j'ai compté juste quand les mots sont entourés au lieu d'être soulignés... Faut pas abuser... Je les ai un peu aidé aussi (genre 14:2, je leur ai dis qu'il fallait trouver la moitié de 14...)

Sauf que tu dois compter faux couper du bois ( c'est clairement stipulé dans le livret du maître), et que l'objectif des premiers exercice était la compréhension et le respect des consigne, ce que tes élèves n'ont pas fait si ils ont entourés au lieu de souligner.... donc tu fausses les résultats... c'est dommage.

Dans mon école, on avait décidé depuis l'instauration des évals de respecter scrupuleusement les modalités. Histoire de démontrer l'inutilité et l'inadaptation de ces évals...Evidemment, nos élèves avaient les plus mauvais résultats de la circo.... alors que les bulletins du premier trimestre de 6ème nous ramenaient des notes et des moyennes excellentes pour la plupart... maintenant, si les collègues s'amusent à recoder les évals ou à donner les réponses, je comprends mieux mes pauvres résultats. Ce n'est ni très honnête ni productif... Bon, je rentre dans les rangs, je vais les 'aider' et 'recoder' certaines réponses....

Non, Apo, on fait pareil dans notre école et comme vous, nos élèves ont de très bons résultats dans le secondaire.

On code exactement comme le livret nous le mentionne et on sert les dents qd nos têtes de classe se retrouvent avec 9 parce qu'il y a 1 erreur parmi d'autres...

Alors, 9 pour bûcheron; 9 pour avoir souligné et non entouré;....et tant pis pour les %....sont bêtes ces éval!

Idem pour moi

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