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Evaluations nationales ce1 2012


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Posté(e)

Pour les nombres, je ne suis pas d'accord avec vous. Vous parlez de deux compétences différentes; les années précédentes, il y avait deux items: un en maths pour vérifier qu'ils savent lire les nombres et un en français pour vérifier qu'ils savent les écrire sans erreurs.

Donc là, quand on lit leur réponse, si on entend le bon nombre on compte juste.

Posté(e)

et moi j'ai eu "trempé" plusieurs fois mais bon c'est code 3!

Posté(e)

Alors pour moi assez bonne surprise pour la dictée, ils ont pour les meilleurs mieux fait que dans le cahier du jour. Je ne pensais pas mettre autant de 1 vu qu'il n'y avait pas de droit à l'erreur.

En lecture ils sont vraiment sévères, énervant encore aujourd'hui de voir les élèves qui comprennent bien mettre la hache s'est cassée et devoir mettre 3. Alors que ceux qui ne cherchent pas vraiment à formuler des réponses mais copient assez bêtement des morceaux de texte ont eu juste!!!

Pour les consignes, à la place du mois, j'ai eu bien sûr la date, mais aussi tous les jours de la semaine, les mots contenant la lettre d recopié là (résultat 9 pour l'item 1 et 0 pour le suivant!!!)

Mais je crois que j'ai eu la perle aujourd'hui pour l'exercice 8 sur les contraires: La chambre était en ordre. J'ai joué. Maintenant, elle est en .... alphabétique! (gros problème de langue, donc ressort des automatismes) J'ai aussi eu maintenant le linge est propre. Maintenant, il fait lundi.

alors ma grosse perle c'est dans l'exercice sur l'ordre alphabétique avec le mot souris à caser :

une élève a donc écrit s o u r i : une lettre dans chaque case!!! Et pas de s à la fin, il n'y avait plus de case!!

J'ai éclaté de rire chez moi hier soir et puis deux secondes après j'étais :cry:

Posté(e)

J'ai un élève dyspraxique, il fait donc tout en dictée à l'adulte.

Il demande à la personne qui l'assiste ce qu'est une pie. Elle lui répond qu'elle n'a pas le droit de lui dire alors lui:

"bon ben je l'entoure au cas où!!" sauf qu'il ne fallait en entourer qu'un!!! et pas trois.

Posté(e)

Pour les nombres, je ne suis pas d'accord avec vous. Vous parlez de deux compétences différentes; les années précédentes, il y avait deux items: un en maths pour vérifier qu'ils savent lire les nombres et un en français pour vérifier qu'ils savent les écrire sans erreurs.

Donc là, quand on lit leur réponse, si on entend le bon nombre on compte juste.

Oui mais si je ne confond pas avec un autre exercice ils parlent bien de rapport grapho phonie dans les corrections et ne précisent rien a ce niveau ( quelle forme peuvent être acceptées ou pas), ils ne parlent que de la règle du trait d'union qui est une règle dorthographe d'ailleurs ! Après on à peut être été trop exigent ...

Et rien a voir, aujourd'hui une grande satisfaction avec l'exercice sur le repérage sur sujet et du verbe : 100% de réussite pas un 9. :) ça fait plaisir et idem sur les classes de mots avec quelques 9 mais moins que nos pronostics :)

Posté(e)

Alors pour moi assez bonne surprise pour la dictée, ils ont pour les meilleurs mieux fait que dans le cahier du jour. Je ne pensais pas mettre autant de 1 vu qu'il n'y avait pas de droit à l'erreur.

En lecture ils sont vraiment sévères, énervant encore aujourd'hui de voir les élèves qui comprennent bien mettre la hache s'est cassée et devoir mettre 3. Alors que ceux qui ne cherchent pas vraiment à formuler des réponses mais copient assez bêtement des morceaux de texte ont eu juste!!!

Pour les consignes, à la place du mois, j'ai eu bien sûr la date, mais aussi tous les jours de la semaine, les mots contenant la lettre d recopié là (résultat 9 pour l'item 1 et 0 pour le suivant!!!)

Mais je crois que j'ai eu la perle aujourd'hui pour l'exercice 8 sur les contraires: La chambre était en ordre. J'ai joué. Maintenant, elle est en .... alphabétique! (gros problème de langue, donc ressort des automatismes) J'ai aussi eu maintenant le linge est propre. Maintenant, il fait lundi.

Idem pour les contraires, de belles perles comme "propre" pour le linge ! La ou jai été un peu dégoûté c'est pour mouillé , il n'accepte pas "humide" (enfin c'est le code 3 et pas 1) et pourtant humide me paraît plus recherché que mouillé et dans ce contexte mouillé et humide restent synonyme non?

Pour humide c'est 1 si chaud (ou un équivalent ) a été aussi trouvé.... Donc humide compte bien 1 :smile:

Posté(e)

Alors pour moi assez bonne surprise pour la dictée, ils ont pour les meilleurs mieux fait que dans le cahier du jour. Je ne pensais pas mettre autant de 1 vu qu'il n'y avait pas de droit à l'erreur.

En lecture ils sont vraiment sévères, énervant encore aujourd'hui de voir les élèves qui comprennent bien mettre la hache s'est cassée et devoir mettre 3. Alors que ceux qui ne cherchent pas vraiment à formuler des réponses mais copient assez bêtement des morceaux de texte ont eu juste!!!

Pour les consignes, à la place du mois, j'ai eu bien sûr la date, mais aussi tous les jours de la semaine, les mots contenant la lettre d recopié là (résultat 9 pour l'item 1 et 0 pour le suivant!!!)

Mais je crois que j'ai eu la perle aujourd'hui pour l'exercice 8 sur les contraires: La chambre était en ordre. J'ai joué. Maintenant, elle est en .... alphabétique! (gros problème de langue, donc ressort des automatismes) J'ai aussi eu maintenant le linge est propre. Maintenant, il fait lundi.

alors ma grosse perle c'est dans l'exercice sur l'ordre alphabétique avec le mot souris à caser :

une élève a donc écrit s o u r i : une lettre dans chaque case!!! Et pas de s à la fin, il n'y avait plus de case!!

J'ai éclaté de rire chez moi hier soir et puis deux secondes après j'étais :cry:

Comme quoi ça montre à quel point certains élèves peuvent être formatés : il y a des cases à remplir et il faut absolument mettre quelque chose dans chaque case, impossible pour eux qu'une case reste vide et finalement ton élevé à réfléchi à une façon pour que chaque case soit remplie même si ça ne correspondait pas à l'exo demandé ... Ici une élèves à écrit le mot souris dans toutes les cases !!!

Posté(e)

et moi j'ai eu "trempé" plusieurs fois mais bon c'est code 3!

Ben je pense que c'est comme pour humide on compte 1 si chaud ou un synonyme de chaud a été trouvé... Le 1 c'est pour valider le fait que 2 mots ont été trouvés, le code 3 c'est seulement 1 sur les 2 qui a été trouvé...

Enfin c'est ce que j'ai compris....

Posté(e)

Alors pour moi assez bonne surprise pour la dictée, ils ont pour les meilleurs mieux fait que dans le cahier du jour. Je ne pensais pas mettre autant de 1 vu qu'il n'y avait pas de droit à l'erreur.

En lecture ils sont vraiment sévères, énervant encore aujourd'hui de voir les élèves qui comprennent bien mettre la hache s'est cassée et devoir mettre 3. Alors que ceux qui ne cherchent pas vraiment à formuler des réponses mais copient assez bêtement des morceaux de texte ont eu juste!!!

Pour les consignes, à la place du mois, j'ai eu bien sûr la date, mais aussi tous les jours de la semaine, les mots contenant la lettre d recopié là (résultat 9 pour l'item 1 et 0 pour le suivant!!!)

Mais je crois que j'ai eu la perle aujourd'hui pour l'exercice 8 sur les contraires: La chambre était en ordre. J'ai joué. Maintenant, elle est en .... alphabétique! (gros problème de langue, donc ressort des automatismes) J'ai aussi eu maintenant le linge est propre. Maintenant, il fait lundi.

Idem pour les contraires, de belles perles comme "propre" pour le linge ! La ou jai été un peu dégoûté c'est pour mouillé , il n'accepte pas "humide" (enfin c'est le code 3 et pas 1) et pourtant humide me paraît plus recherché que mouillé et dans ce contexte mouillé et humide restent synonyme non?

Pour humide c'est 1 si chaud (ou un équivalent ) a été aussi trouvé.... Donc humide compte bien 1 :smile:

Pour le code 1 il faut les bons mots chaud et mouillés , humide n'est pas retenu comme correct code 1 - enfin je le comprends comme ça !

Posté(e)

Alors pour moi assez bonne surprise pour la dictée, ils ont pour les meilleurs mieux fait que dans le cahier du jour. Je ne pensais pas mettre autant de 1 vu qu'il n'y avait pas de droit à l'erreur.

En lecture ils sont vraiment sévères, énervant encore aujourd'hui de voir les élèves qui comprennent bien mettre la hache s'est cassée et devoir mettre 3. Alors que ceux qui ne cherchent pas vraiment à formuler des réponses mais copient assez bêtement des morceaux de texte ont eu juste!!!

Pour les consignes, à la place du mois, j'ai eu bien sûr la date, mais aussi tous les jours de la semaine, les mots contenant la lettre d recopié là (résultat 9 pour l'item 1 et 0 pour le suivant!!!)

Mais je crois que j'ai eu la perle aujourd'hui pour l'exercice 8 sur les contraires: La chambre était en ordre. J'ai joué. Maintenant, elle est en .... alphabétique! (gros problème de langue, donc ressort des automatismes) J'ai aussi eu maintenant le linge est propre. Maintenant, il fait lundi.

Idem pour les contraires, de belles perles comme "propre" pour le linge ! La ou jai été un peu dégoûté c'est pour mouillé , il n'accepte pas "humide" (enfin c'est le code 3 et pas 1) et pourtant humide me paraît plus recherché que mouillé et dans ce contexte mouillé et humide restent synonyme non?

Pour humide c'est 1 si chaud (ou un équivalent ) a été aussi trouvé.... Donc humide compte bien 1 :smile:

Pour le code 1 il faut les bons mots chaud et mouillés , humide n'est pas retenu comme correct code 1 - enfin je le comprends comme ça !

Non je pense pas (cf ma réponse à Bénedicte) on met 3 si seulement l'élève trouve 1 des 2 mots : chaud ou mouillé ou équivalent (comme étouffant, torride, humide...) Quand meme ce serait trop fort de Roquefort !!! HUmide est un mot un peu plus recherché que mouillé....

Posté(e)

Je trouve également que ce n'est pas très clair comme explication pour les contraires.

Et je ne suis pas sûre de quand il faut mettre 1 ou 3.

Posté(e)

bah oui j'avais compris que pour avoir 1 il faut exactement les mots chaud et mouillé.

En fait, il nous faudrait un livret de compréhension du livret de passation! :D

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