cecildodo Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Ce sont celles que j'utilise dans ma classe mais je les trouve peu pratiques pour leurs petites mains alors je les combine avec les pinces traditionnelles.
ciao14 Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Chez Didacto ils font des pinces en plastique adaptées aux enfants. J'en ai acheté pour ma classe ,elles sont pas mal et assez résistantes. Par contre je ne me souviens plus du prix...Ils ont un site internet Super! Merci ! :)
Moustache Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 (....) j'ai du mal a faire bisser le bruit, des idees? Tu cries "BIS ! BIS !"... et ça devrait le faire ! PS : ton message est illisible... j'imagine que tu vas me répondre que c'est parce que tu écris sur un téléphone... S'ils ne t'ont pas vendu toutes les touches, accents compris, c'est que tu t'es fait arnaquer. Fais-toi rembourser !
cleo17fr Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 (....) j'ai du mal a faire bisser le bruit, des idees? Tu cries "BIS ! BIS !"... et ça devrait le faire ! PS : ton message est illisible... j'imagine que tu vas me répondre que c'est parce que tu écris sur un téléphone... S'ils ne t'ont pas vendu toutes les touches, accents compris, c'est que tu t'es fait arnaquer. Fais-toi rembourser ! Rohhhh... Désolée mais ca m'a fait rire.... Chez moi, y a du son et mes élèves sont réputés bavards....sont comme moi.....mais je me dis qu'ils apprennent quand même. Cet aprèm, pendant 5 3 minutes plus un bruit....c'étaiiit bien !
fofy80 Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 ah les remarques impitoyables de Moustache!! lol celle-là elle m'a bien fait rire aussi ! Pareil que cleo17fr , mes loustics ne sont pas méchants mais purée qu'est ce qu'ils sont bavards mais qu'est ce qu'ils ont un bon niveau! on avance pour la quasi totalité de mes 27 ... j'en ai 3 ou 4 à la traine... j'ai du mal avec eux pour les faire progresser... mais j'y crois, on n'est qu'en novembre!
cleo17fr Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 J'ai chaque semaine un groupe en "petits ateliers" et ce groupe là ne me dérange pas et j'ai le sentiment qu'ils s"occupent intelligemment, mais je ne vois pas toujours ce qu'ils ont fait on n'ai pas le temps de leur demander....Bref je pense qu'il faut que je prévois une séance avec eux juste pour voir, qu'il fasse comme d'habitude comme si j'étais pas là....
lutya Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Comme Cléo, j'ai parfois un petit groupe en AIM pendant les ateliers et ce groupe est assez calme et en activité. Et souvent quand j'annonce le groupe "ateliers individuels" j'entends des "Ouaiiiiis" J'arrive généralement à passer rapidement pour voir ce que font les enfants. Mais dans ces temps là, je ne m'attarde pas pour parler aux enfants etc... J'ai un autre temps d'AIM pour ça.
ételka Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 J'ai déjà mis les 32 ateliers de la période 1 sur cette discussion. (fin aout je suppose) Il y a du y avoir des petites modifications mais pas trop. Pour toutes tes questions ételka je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai un simple de niveau donc ça me facilite la tache... Peut être que tu peux essayer de mettre les ateliers à différents endroits, ou mettre une gommette de couleur... Moi j'ai su libérer un petit meuble juste pour les AIM. C'est serré mais ça rentre... Les temps d'AIM sont très cadrés pour moi. Ils ne prennent pas d'aim à l'accueil ni quand ils ont fini un travail (sauf quand je leur donne l'autorisation) J'ai un cahier de suivi avec les brevets (d'AIM ou d'ateliers collectifs, jeux de construction...) Ils ont des temps de jeux libre, d'ateliers collectifs... Il faut que tu trouves ton système... Je pratique les AIM mais je ne suis pas vraiment dans une pédagogie montessori.. Je prends ce que j'aime à droite et à gauche et pour le moment, ca fonctionne... Mes élèves et moi on s'y retrouve donc ca nous va ! Bonjour Lutya , voui..ben nouvelle année et je trouve pas ...(je fais quand même mais pas assez arré et je m'épuise ..) Je sais que tu n'as que des GS et moi TPS PS Ms et GS ..mais pourrais-tu me montrer ton EDT S'il te plaît...c'est pour voir comment équilibrer les AIM et atteliers classiques ..C'est surtout pour les MS que ça me pose ^problème..(que je ne peux pas prendre l'a midi ! Très belle année !
Lady Oscar Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Ah moi aussi je veux bien voir cela je ne pourrai pas prendre les MS l'après-midi non plus.
ételka Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Ah moi aussi je veux bien voir cela je ne pourrai pas prendre les MS l'après-midi non plus. Coucou !
Lady Oscar Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Coucou j'ai la chance de n'avoir que deux niveaux cette année alors je rôde mon emploi du temsp avec un max d'ateliers autonomes et vais intégrer davantage de Montessori progressivement. bref je me pose (en avance) la même question que toi pour la reprise à 4 niveaux
ételka Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Coucou j'ai la chance de n'avoir que deux niveaux cette année alors je rôde mon emploi du temsp avec un max d'ateliers autonomes et vais intégrer davantage de Montessori progressivement. bref je me pose (en avance) la même question que toi pour la reprise à 4 niveaux Si tu as une solution ..tu me dis ..hein ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant