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Posté(e)

nan mais je ne pensais pas à la seringue de doliprane mais à la vrai seringue avec embout fin ...

En même temps ce que tu dis ironiquement peut être vérifié aussi dans la réalité... m'enfin on ne va pas polémiquer sur la seringue de doliprane qu'on donne à la maison... Il suffit de bien expliquer les choses à son propre enfant... par contre est ce que le message passera aussi bien auprès de 25/28 gamins...

du coup je pense qu'il vaut peut être mieux éviter de faire manipuler une seringue à un enfant (même doliprane)... ça n'engage que moi... (me suis un peu sentie agressée là pour le coup... désolée)

Désolée Fofy si tu t'es sentie agressée. Je ne voyais absolument le mal en mettant cet atelier en place et nous avons effectivement évoqué avec mon amie (PE aussi) de mettre en place un atelier avec une seringue de doliprane... Ateliers qui tombent à l'eau... j'étais super contente de moi en plus !

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Lutya, tu donnes quoi comme autres ateliers faciles (à part les AIM) la 1ere semaine où tu lances les AIM car va falloir un peu jongler je suppose entre les différents ateliers?

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Merci à tous, merci Bettyboop. Tu n'as pas de photos de tes porte-savons ?

Il faut leur apprendre qu'on ne touche pas ce qu'on trouve dans la rue alors... C'est vrai dur...

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ce n'était pas ton message que j'avais mal pris mais le précédent ... :ninja: voulais pas être donneuse de leçon mais juste faire la remarque qu'on m'avait faite ... j'ai mal pris le message mais azerty ne l'a pas fait dans cette intention je suis sûre! j'ai encore les hormones qui me titillent! lol :bleh:

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Il existe des pipettes à sauce: mais celle de doliprane me semblent mieux, j'en ai des neuves récupérés en pharmacie, je trouve qu'il vaut mieux expliquer aux enfants plutôt que de les empêcher de connaître les choses: c'est plus dangereux à mon avis.

Posté(e)

ça y est, j'ai les meubles de chez le suédois, je prépare tous les ateliers la semaine prochaine et les lance la semaine d'après.

est-ce que vous différenciez les différents ateliers (vie sensorielle, vie pratique...)?

sinon, il y a bien des seringues dans les kits de jeu d'infirmière, alors en leur expliquant bien que c'est une seringue spéciale que l'on a en classe et que l'on ne doit pas toucher les autres car potentiellement dangereux, je ne vois pas où est le problème...

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Je ne sais plus si c'est sur ce post ou l'autre (petite ou grosse pincée de Montessori) mais il y avait quelqu'un qui demandait où trouver les petits pots pour les versés. Avec du retard, voici ma petite contribution... Comme je n'ai pas trouvé ce que je voulais à Emmaus ou sur les vides-greniers, j'ai pris les miens sur meilleurduchef.com . Quand j'ai reçu les pots, je me suis dit que je les avais pris trop petits, mais à l'usage je les trouve bien car s'ils avaient été plus lourds, les enfants auraient vraiment eu du mal à les prendre avec 3 doigts. Déjà là, le geste exact n'est pas évident pour tous les enfants.

Posté(e)

Je ne sais plus si c'est sur ce post ou l'autre (petite ou grosse pincée de Montessori) mais il y avait quelqu'un qui demandait où trouver les petits pots pour les versés. Avec du retard, voici ma petite contribution... Comme je n'ai pas trouvé ce que je voulais à Emmaus ou sur les vides-greniers, j'ai pris les miens sur meilleurduchef.com . Quand j'ai reçu les pots, je me suis dit que je les avais pris trop petits, mais à l'usage je les trouve bien car s'ils avaient été plus lourds, les enfants auraient vraiment eu du mal à les prendre avec 3 doigts. Déjà là, le geste exact n'est pas évident pour tous les enfants.

merci pour l'info! c'est moi qui avait posé la question.

je n'ai pas trouvé chez le suédois, ou alors des carafes lourdes et à 5€

je vais aller voir le site que tu as donné.

Posté(e)

Lutya, tu donnes quoi comme autres ateliers faciles (à part les AIM) la 1ere semaine où tu lances les AIM car va falloir un peu jongler je suppose entre les différents ateliers?

En fait je considère que mon groupe AIM est comme un groupe atelier dirigé. Donc les autres sont en semi autonomie. De mémoire, un groupe en divertissement graphique, un groupe qui doit découper des étiquettes et recomposer une phrase, un groupe en puzzl'art, et le dernier il faut que je le trouve mais je pense leur donner un jeu de construction... soit libre, soit avec modèle. Ma semaine n'est pas encore entièrement prête.

Posté(e)

nan mais je ne pensais pas à la seringue de doliprane mais à la vrai seringue avec embout fin ...

En même temps ce que tu dis ironiquement peut être vérifié aussi dans la réalité... m'enfin on ne va pas polémiquer sur la seringue de doliprane qu'on donne à la maison... Il suffit de bien expliquer les choses à son propre enfant... par contre est ce que le message passera aussi bien auprès de 25/28 gamins...

du coup je pense qu'il vaut peut être mieux éviter de faire manipuler une seringue à un enfant (même doliprane)... ça n'engage que moi... (me suis un peu sentie agressée là pour le coup... désolée)

Je m'excuse pour mon message qui oui était effectivement ironique mais ne se voulait pas agressif. Je n'ai plus d'émoticone sinon j'en aurais mis un avec clin d'oeil .

Ceci- dit ce n'était pas pour se moquer mais bon si on cherche la petite bête, on la trouve partout et on ne fait plus rien.

Je suis aussi pour expliquer qu'on ne ramasse rien par terre dans la rue.

Car meme si on ne met pas de seringue dans nos classes, ça n'empêchera pas un gamin d'en ramasser dans la rue si personne ne lui a jamais dit de ne rien ramasser.

Posté(e)

T'inquiète j'avais bien compris! Je ne sais pas pourquoi je l'ai pas bien pris! Pfff bref oui faut expliquer les choses mais bon c'est un peu aussi aux parents de le faire non!? Lol m'enfin bref je préfère zapper ce genre d'ateliers même si top pour la motricité fine... J'utilise aussi la pipette sauce en plastique ça sera déjà bien...

Posté(e)

fofy, peut être les hormones ^^ ;)

Moi perso je vais utiliser un compte goutte je pense... Pas trop de danger...

Après autant une seringue je peux comprendre le potentiel danger si un petit en trouve une par terre, mais une pipette de doliprane.... Ca ne ressemble pas du tout...

Après on peut aussi customiser une seringue pour bien montrer la différence entre celles qu'on peut toucher et celles qui sont dangereuses? Vous en pensez quoi?

Parce que même si on n'utilise pas de seringue en classe, un enfant qui en trouve une par terre va spontanément la toucher... Et c'est dangereux... Donc à l'inverse, c'st peut être mieux d'expliquer en classe...

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