Biquette75 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Pétales de fleurs à faire en pâte à modeler ; chiffres Moi j'ai imprimé que les 3 premières pages ! ;-) Merci ! Ils te montrent quand ils ont fini ?
cleo17fr Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Pétales de fleurs à faire en pâte à modeler ; chiffres Moi j'ai imprimé que les 3 premières pages ! ;-) Merci ! Ils te montrent quand ils ont fini ? Je pense qu'il vaut mieux vérifier...ou demander à un copain de le faire mais après faut voir comment tu as l'habitude de t’organiser.
lutya Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Aujourd'hui deux groupes ont pu tester les AIM (un le matin et un autre en début d'après midi) Bilan, c'est chaud pour moi de pointer qui fait quoi et de gérer en même temps les autres groupes et donner un coup de main... Mais bon, on va se roder ! Les enfants ont eu l'air de vraiment bien aimer et ils ont bien respecter les règles ! Certains ont eu le temps de faire 3 ou 4 AIM pendant que d'autres sont restés tout le temps sur le même !
karine148 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Pour l'instant je n'ai qu'une dizaine d'AIM en route, et je ne pointe pas. Je préfère y aller doucement. Je n'ai pas encore présenté les fiches de réussite qui vont avec, je préfère laisser les enfants faire connaissance avec les AIM. Ce sont principalement des ateliers manip (puzzles, kaplas, transvasements, tri de graines, bouchons/bouteilles, semoule). On travaille aussi le fait d'aller chercher seul son casier (mes AIM sont rangés dans un meuble à casiers) et de le ranger en le mettant comme il faut dans la glissière. Ça fonctionne très bien, ils en redemandent !
flojdm63 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 nous aussi ici on va doucement pour l'instant pour le temps d'AIM je pose tous les ateliers sur les tables (du coup sur des créneaux post récré ou post morticité) et quand je nomme l'enfant il va s'installer à l'atelier de son choix, on ne déplace pas les ateliers, j'en ai présenté 20 en petit groupe au préalable dans la semaine précédente, et les 10 autres sont vraiment très intuitifs (deux pichets pour le transvasement...) du coup j'ai le temps de présenter individuellement d'autres ateliers... Pour l'instant ca roule mais je sens que certains MS voudraient déjà avoir les ateliers qu'ils avaient aperçus l'an dernier... En ce qui concerne les ateliers avec brevets je le fais à un autre créneau et plus doucement mais ils sont tout autant motivés!
Chansonnette Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Aujourd'hui un élève de moyenne section m'a fait une frayeur.Il était au verser avec pichet. Dedans il y avait du maïs. Tout à coup je le vois avec le doigt dans le nez. Je lui demande s'il a mis du maïs dans son nez et là il me répond que oui. J'ai dû le faire souffler 5 fois très fort et là un grain de maïs est sorti. Je me dis que j'ai eu de la chance car si je ne l'avais pas vu le doigt dans le nez je pense que je serais passée à côté. cela vous est-il déjà arrivé? comment avez-vous réagi?
Chansonnette Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bonheur du jour Je vais regarder le plan de formation de cette année. Et regadrez ce que je vois en premier Organisation pédagogique, Maternelle Des ateliers individuels de manipulation, appui sur la pédagogie Montessori Moi qui sui inspectée cette année et qui avait peur que ça ne passe pas YOUPI 1
nageuse Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 roooh la chance....ici le seul choix qu'on a sur les 18h, c'est 3 h sur le geste graphique ou l'égalité filles garçons..
fofy80 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 tu as bien de la chance! nous notre plan de formation pour la maternelle est on ne peut plus nul! tous les ans la même chose : accueil des TPS et langage... 2 formations pour la maternelle cette année... pffff beh je n'en ferai pas cette année! peut être que j'interviendrais et que j'aurais l'occasion de parler de ma pratique...
nath08n Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 je rêverai d'avoir cet intitulé dans mes choix d'anim ou dans le plan de formation ! mais je peux rêver longtemps !!
fofy80 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 aurait-on le même plan de formation nath?? spécificité de la TPS/PS et langage en maternelle? pas de demande de formation pour moi ... peut être que je serais amenée à y participer en tant que formatrice ou accueillir dans ma classe... on verra bien!
nath08n Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 aurait-on le même plan de formation nath?? spécificité de la TPS/PS et langage en maternelle? pas de demande de formation pour moi ... peut être que je serais amenée à y participer en tant que formatrice ou accueillir dans ma classe... on verra bien! oui, Fofy, je pense que nous avons le même. et pas de demande pour moi non plus ! pourtant, il parait que sur ma circo, une classe de maternelle est en péda Montessori (à ce que j'ai entendu dire !) mais rien ni dans le plan de formation , ni dans les propositions d'anim péda. La misère !!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant