Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

Les copines: Estellou, ben je sais pas trop en fait...

Bla, toujours aussi streeeessssée( :cry::cry: ), elle a terminé les épreuves du concours;

Ornella a failli acoucher dans sa voiture en allant à une épreuve car il y avait un bouchon et il faisait trèèès chaud.

Achapon: elle a eu son affectation, un double niveau je crois.

Et moi je rentre de l'école, y'a plein de manuels, photocopies à volonté, tables de ping pong etc... Je dois avoir la confirmation demain pour le CM1-CM2 car dans certaine circo les T1 n'ont pas droit aux CP et CM2.

Voili !

Cilou profte de tes acances avant la PE2 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

coucou j'ai eu un mi temps GS à guebwiller et un autre en cE2/CM1 à Staffelfeden! çà me convient bien finalement!

celine 63 tu es où exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, Ornella n'a pas accouché? Elle a fini ses épreuves? Si elle accouche, vous me tiendrez au courant hein?

Oui, pour moi le compte à rebours a commencé :D . L'an dernier j'avais 13 mois et demi de vacances ;):huh: , PFFFF! il n'en reste plus que 2! :P :D

N'empêche que je suis RAVIE de l'avoir prise cette année, sans laquelle j'aurais galéré...

L'IUFM m'a écrit, ma rentrée esy le 01/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à toutes! :)

profitez-en pour recharger vos batteries, vous en aurez besoin pour la rentrée et l'année à venir! ;) mais vous verrez c'est vraiment super et ça passe super vite!

Celine tu vas déménager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à waly et à Pike : je suis à Hochstatt, j'attends toujours confirmation du niveau. Je vais déménager, mon copain reste où on est et moi je prends un appart sur mulhouse pour ne pas faire la route tous les jours, je rentrerai les w-e et peut-être le mercredi. ça me fait un peu c.... <_< mais bon, j'ai pas envie de perdre plus de 2 heures par jours sur la route, je pense que j'aurai assez de boulot comme ça.

Waly, ce sont des postes que tu avais demandé ?

non je l'avais pas demandé mais mon complment de mi temps de cet année m'a dit qu'il restait presque plus que des direction et postes ais qu'ils n'ont pas donné aux pe2 bien sur et qu'il s'etait battu pour moi en appuyant le fait sque j'ai un bébé et des ennuis de santé, donc je suis hyper contente! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas la possibilité de déménager tous les deux et de vous installer à mi chemin entre vos deux lieux de travail, Céline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Cilou,

Je suis affectée sur Haguenau. J'ai deux mi-temps dans deux écoles de Haguenau et j'aurai dans chaque école un CE2. J'ai vu mes compléments de mi-temps et elles me laissent les mêmes matières ce qui va bien m'allèger les preps.

Dans les deux écoles, l'équipe a l'air sympa et la T1 qui a eu ce poste pour 2004/2005 est très contente de son année et m'a dit que je suis vraiment bien tombée.

En tous cas, moi je suis vraiment contente et les premiers contacts se sont bien passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg ce sont les résultats de VALIDATION qui sont affichés à la fois pour Starsbourg et pour Colmar. Après c'est l'IA qui décide de qui va être certifié et qui ne va pas l'être. mais si à ce jour vous n'avez pas eu de nouvelles via l' IUFM c'est que c'est bon  :)

Par contre je vais à l'IUFM de Starsbourg cet aprem alors si ça peut rassurer quelqu'un que je regarde il n'y a pas de soucis, il suffit juste de m'envoyer votre nom de famille par MP  ;)

J'aurai aussi besoin de références de livres ou de sites internet pour la gestion de doubles niveaux alors si quelqu'un en a je suis preneuse ! Merci d'avance.

Audrey.

Tu n'as jamais eu de double niveau pour tes stages ? Je ne connais pas de bouquins sur ça, par contre plein de conseils sur edp !

Pike, on pourrait déménager tous les deux à mi chemin mais je demande l'ineat-exeat vers le bas rhin l'année prochaine et les déménagement j'en ai assez. Il me semble que cette solution provisoire sera pus simle pour cette année, et j'ai vraiment envie d'être près de l'école pour pouvoir faire mon travail correctement. J'ai été à 1 heure de route pour tous mes stages et même si c'est pas enormissime ça me faisait trop de temps perdu sur la route et ça fatigue trop tout ces kilomètres. :( Cette année je veux boucler mon travail la semaine pour êtte libre le w-e.

biz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends!

d'avance M... pour les mutations! cette année aux permutations un grand nombre de personnes ont obtenu le droit de retourner dans le 67! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes pour vos affectations !

Une pensée particulière pour Niknik, ainsi que pour celles qui n'ont pas obtenu de poste :wub::wub::wub:

Pour ma part, je pensais passer une semaine cool, mais finalement, entre la mise en route de l'année prochaine et la transmission des infos à la T2 qui va me succéder, ça a été trèèèèèèèèèèès speed. Mais ça y est, tout le plus urgent est réglé !

J'ai un poste de direction à Natzwiller. Il y a 2 classes et j'aurai le CP-CE1 (9 élèves de chaque niveau). J'avais déjà rencontré le couple qui part mardi soir et ce matin, je suis allée apporter ma liste de fourniture et ils m'ont invitée au pot que la mairie et les parents avaient organisé pour leur départ. Du coup, j'ai rencontré le maire et pas mal de parents, ainsi que la plupart de mes futurs élèves. Ca a l'air bien sympa, mais je pense que ça ne va pas être facile au début de remplacer des personnes qui étaient en poste depuis 25 ans !!!

Bref, je suis ravie et je vais doucement commencer à préparer ma rentrée dès la semain prochaine, car avec la direction, je ne voudrais pas être débordée dès le mois de septembre.

Mais avant cela, repos et grand rangement et ménage ... il y a un peu de laisser-aller ces derniers temps :blush::blush:

Pour répondre à Cilou,

Je suis affectée sur Haguenau. J'ai deux mi-temps dans deux écoles de Haguenau et j'aurai dans chaque école un CE2. J'ai vu mes compléments de mi-temps et elles me laissent les mêmes matières ce qui va bien m'allèger les preps.

Dans les deux écoles, l'équipe a l'air sympa et la T1 qui a eu ce poste pour 2004/2005 est très contente de son année et m'a dit que je suis vraiment bien tombée.

En tous cas, moi je suis vraiment contente et les premiers contacts se sont bien passés.

La T1 sortante ne se prénommerait pas Nadège par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poste de direction à Natzwiller. Il y a 2 classes et j'aurai le CP-CE1 (9 élèves de chaque niveau). J'avais déjà rencontré le couple qui part mardi soir et ce matin, je suis allée apporter ma liste de fourniture et ils m'ont invitée au pot que la mairie et les parents avaient organisé pour leur départ. Du coup, j'ai rencontré le maire et pas mal de parents, ainsi que la plupart de mes futurs élèves. Ca a l'air bien sympa, mais je pense que ça ne va pas être facile au début de remplacer des personnes qui étaient en poste depuis 25 ans !!!

eh bé, pour un coin paumé, c'est un coin paumé...

originaire de la vallée, je connais...

quant à remplacer un couple d'enseignants présents depuis 25 ans, je connais aussi.

tâche de t'affirmer, de rester très pro (évite le copinage la première année), histoire qu'on te prenne au sérieux, et pas pour la petite jeune qui débarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais eu de double niveau Céline et je vais être servie à la rentrée !!!! Mais bon je relativise et je pense que ça sera très formateur ! Je vais glaner des ptites infos sur le forum et mes collègues sont très sympas (j'ai fait mon R4 dans l'école où je suis affectée), je leur ai fait part de mes inquiétudes et je peux compter sur elle spour m'aider à m'organiser ! N'empêche qu'un peu de lectures pour cet été ne me fera pas de mal et me permettra de me rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...