Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas compris, tu cherches quoi ?

Il faut dire que ce n'est pas clair du tout ! je souhaite me préparer pour la prochaine session du capa sh option D, j'ai vu que le cned proposait une formation à distance. Je cherche donc la formation cned. Merci d'avance

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

Posté(e)

Hihi , merci pour l'explication :).

J'étais pas certaine que ce soit cela.

Posté(e)

Pfff , même s'ils connaissaient ma remplaçante, mes loustics ont été horribles aujourd'hui.

C'est de pire en pire (même l'intervention de la principale adjointe auprès d'un élève est restée sans effet).

On s'est mis d'accord avec ma collègue sur des trucs pour la suite (notamment demande de conseils aux cpc )mais je vois pas comment je peux ne pas m'occuper ou penser au collège pendant la formation...

Posté(e)

mais ils sont où les F ???? ça bosse dur...... :online2long:

Posté(e)

Je le passe en option F, je suis en formation actuellement et... j'en suis très contente. Je repense ma pédagogie, je vois d'avantage ce que je dois appréhender et les manières de "contourner" certaines difficultés. Bref c'est la Révolution au niveau de mes cours.

Après reste à faire l'application en classe.

Cependant, mes craintes ce sont envolées sur la formation. De plus, je suis dans un groupe où les personnes viennent de différents horizons et travaillent dans différentes structures, c'est très enrichissant.

Maintenant c'est l'affinage pour la mise en place de mon projet de mémoire. :online2long:

Posté(e)

alors ça roule les futurs capashiens ...

ici la session iufm est terminée pour cette période , retour dans la classe lundi.

Sujet de mémoire encore très imprécis , j'hesite entre

- les cartes heuristiques en tant que brouillon pour produire de l'écrit

- la pédagogie de projet en ULIS

Votre avis ?

Posté(e)

Moi j'ai encore une semaine de formation et séminaire mémoire mardi soir (mon sujet est choisi, reste à savoir s'il est accepté).

La formation me passionne surtout m'a découverte avec la démarche pédagogique de Britt Marie Barth.

Par contre je me pose tellement de question que j'ai du mal à préparer mes séances...trop de doute sur leur pertinence.

Posté(e)

tu as de la chance, nous la formation est bien trop théorique à mon gout mais bon

et pour le sujet de ton mémoire chouette , c'est quoi ?

Posté(e)

Je souhaite travailler sur la fluence.

Mon projet c'est de préparer un circuit de ballado diffusion pour les profs d'histoire du collège .

Du coup, il faut avoir une vitesse de lecture et un rythme de parole correct pour les enregistrements.

Si on rajoute à cela le fait qu'augmenter la vitesse de lecture d'un élève lui permet d'être plus disponible pour accéder au sens ....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pfff je viens de me filmer pour l'analyse de pratique. Séance avec des défauts -tant mieux.

Mais alors m'entendre et me voir , mon dieu quelle horreur.

Posté(e)

Je vous rejoins:

J'ai déjà le CAPA-SH option D, je vais passer l'option C en candidate libre pour pouvoir revenir dans mon centre (CPMPR) à titre définitif (j'y étais à titre définitif depuis 4 ans, mais fermeture de poste, et là j'y suis à mi-temps en surnombre, et l'autre mi-temps en IME).

C'est un peu pénible de devoir passer le CAPA-SH alors que je ne maîtrise pas ma classe totalement (j'y suis seulement les lundis/mardis, mais les jeudis/vendredis c'est une succession de remplaçants pour l'instant... :( ), car du coup rien n'avance comme je voudrais.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...