Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013

tigralex

Messages recommandés

Je ne peux pas dire que la motivation soit vraiment au rendez vous non plus... mais je vais bientôt avoir une bougie de plus sur mon gâteau, et avec ça un nouveau "joujou" pour mon scrap', du coup je suis sure qu'après ma motivation pour bosser aura complétement disparue !!! Je tente de terminer mes prog avant... ça sera déjà une bonne chose de faite :) Me reste histoire de l'art, éducation musicale, histoire (mais je vais m'inspirer de ta progression Pêlemel ! merci du partage!), les sciences, et là je termine celle d'éducation civique et morale.

ça me démoralise aussi en voyant tes programmations Ptitelolo : tu as mis les compétences pour français, maths, et tu as même fait pour la langue orale !!! Pfiouuu quel travail !! Chapeau !

Pour les CP, je les fais mais très rapidement.

Nouvelle question (je ne sais plus si on en a déjà parlé...) : quelqu'un a déjà testé les ceintures de comportement ? Ou quelqu'un connaitrait un lien aussi bon que celui pour le conseil de classe ? ça me tente bien d'essayer également...

Oui c'est balèze ! J'ai mis en place à peu près comme ça oui, mais j'ai pas beaucoup insisté sur les jours particuliers. L'année prochaine, je vais le refaire mais en modifiant grâce aux autres articles qu'elle a mis en ligne depuis (les estimations, pour les CM2, ...).

Ptitelolo tu peux mettre ton document en autre chose que docx parce qu'open office veut pas l'ouvrir ? steu plait !

Moi j'ai encore rien fait cet aprem et j'ai pas de bébé si ça peut te rassurer miln !!! Bureau de la maison toujours pas rangé... J'ai pas envie !

Ah oui et j'ai mis en place un conseil tous les vendredi dans la classe, ça fonctionne très bien mais j'ai failli abandonné au mois d'octobre tellement les élèves n'arrivaient pas à investir le truc. Et puis ça a fini par décoller, on ne pourrait plus s'en passer maintenant. Il y a pas mal de post sur le sujet sur le forum, je crois bien avoir expliqué mon fonctionnement sur l'un d'eux, j'essaie de vous retrouver le lien.

Pour les (euh non LA) CP, je reprends comme l'an dernier en français maths.

Courage les filles, aujourd'hui j'ai un peu de motivation mais j'ai rien fait depuis lundi :D

Je me force pas, c'est les vacances !!

Je vais essayer de me lancer dans le conseil de classe, si ça pouvait permettre à mes élèves de mieux s'écouter....

Mkristel, j'ai repris pas mal de choses que j'avais faites l'année dernière ! Et je viens de tilter que j'ai mis la version avec TA programmation d'ortho, je l'ai à peine modifiée (et ta présentation collait avec la mienne :p ) Du coup, tu est plus qu'autorisée à récupérer des morceaux si ça te convient!

Oui bien sûr Pelemel, j'ai pas fait attention que je l'avais mis en .docx

Du coup, je mets aussi le pdf parce que la mise en page change parfois sous Oo.

Par ici en pdf car trop lourd pour l'attacher à mon message : http://www.sendspace.com/file/6sx036

Programmations regroupees c3.doc

Ptitelolo je culpabilise quand je vois tout ce que tu as déjà fait! :unsure:

j'essaie de ma lancer dans ma programmation de lecture sur Taoki mais je n'ai pas reçu tout le matériel encore... Celles qui ont déjà travaillé dessus est-ce que vous en avez fait une plus précise que celle du guide péda?

j'aimerai en faire une où figurent les dictées de l'année en rapport avec la lecture...

Attends, pour Taoki je te cherche ça dans mon disque dur !

Pas de culpabilité surtout, pour tout le monde... On est le 13 juillet, on a besoin de repos, vacances tout ça... Si on veut passer une bonne année avec nos élèves. Donc chacune va à son rythme et si on peut se servir de ce qu'on déjà fait les autres, tant mieux, c'est du temps de gagné.

Courage à toutes et n'oubliez pas qu'on est en week-end... :yahoo:

Merci pêlemel!! je suis en train de faire la mienne, je vais donc me servir de ce que tu as fait!

Bonne soirée et tu as raison on est en week end :smile:

Et voilà... je pense avoir fait le tour : programmations terminées ! J'ai réussi à avancer pendant la sieste des mini-montres et ce soir : une bonne chose de faite !! Je n'arrive pas à mettre certaines prog en lien (fichier trop gros...) du coup je les publierai sur mon "blog" (celles de ma "création" en tout cas)

Ptitelolo, je me largement inspirée de ta prog de langue orale du coup (comme j'avais l'autorisation ! :yahoo: ) Merci !

En faisant ma prog d’histoire spiralaire (du même style que la tienne Pêlemel, j'ai repris ta 1ère période d'ailleurs...sans autorisation... ;), j'ai repensé au support... un cahier partagé en 5 parties, ok... mais du coup, les différents "chapitres" ne sont pas dans l'ordre à l'intérieur des parties... Bon, ça doit être un détail... ce n'est pas grave hein ?

Allez, c’est le week end pour moi aussi, je verrai la suite lundi !! Bon week end à toutes :)

Coucou... me revoilà...avec une nouvelle question : comment organisez vous votre réunion de rentrée avec les parents ? L'an dernier, je fus très dispersée, pas sure d'avoir été très efficace... La trame que j'utilisais jusqu'à présent m'a été peu utile, car trop à dire. D'habitude je présentais rapidement le programme de chaque niveau (quand j'en avais 2 ou 3...) mais là, le faites vous ? Merci !!

Moi pour la réunion de classe je présente :

1. La classe (nombre d'élève dans chaque niveau, répartition dans l'espace)

2. Les outils (communs à tous, puis éventuellement spécifiques à chaque niveau)

3. L'organisation générale de la classe (les plans de travail, les ceintures de compétences...) et l'emploi du temps

4. Les projets pour l'année

5. Ce que j'attends des élèves dans leur travail perso, la liaison école/maison (signature des cahiers et des plans de travail, cahier de liaison, bulletins...)

Ensuite ils posent leurs questions (Dans mon cas, ils en ont très peu...)

Je ne détaille pas les programmes car ce serait trop long.

Hello !!!

Voici ce que j'avais préparé lors d'une réunion mais il faudrait aussi rajouter les évaluations, les élections des parents d'élèves. Il manque sûrement encore des choses. J'avais préparé à partir d'un doc trouvé sur internet mais je ne sais plus la source (donc si ce doc est à vous pardon de pas vous citer ... :blush: )

Si ça peut te donner quelques pistes...

reunion_rentree_parents.pdf