Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Non, moi j'ai eu la folle idée d'accepter d'être directrice d'un centre aéré pour le mois de juillet.... Première journée et ça me saoule déjà... Pas facile de me détacher de mon rôle d'instit et les journées me semblent longues!

surtout que je passe mon temps à réfléchir pour la classe en septembre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Tigralex erreur fatale !!! Moi j'ai fais mon dernier été l'année dernière, maintenant stop, je peux plus avoir les gamins toute l'année + les vacances... Je vieillis mal, lol.

Courage à toi !!!

Demain, je fais ma progression spiralaire en histoire, je vous mets ça quand c'est prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas partie non plus mais en plein dans le graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand ménage d'été lol

alors une fois qu'on y est...

Je viens de finir (enfin arrêter, parce qu'il y en a encore... grrrrr) mon repassage ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore partie non plus ! J'ai bossé hier à la modification des programmations, il faudra que je me motive à continuer.... pour l'instant, pas trop de motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas partie non plus... j'ai également commencé à modifier/améliorer (enfin essayer d'améliorer) /simplifier quelques programmations. Mais c'est long... et je n'ai pas encore attaqué l'histoire ! Et avec mes loulous, dur de trouver le calme et la concentration !

Directrice de centre aéré pendant les vacances ?!! Waou, quel courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes nouvelles programmations spiralaires en histoire et géographie.

Je n'en avais pas fais l'an dernier car le collègue avant moi m'avait indiqué ne pas avoir dépassé Louis XIV pendant ses 3 années, et ne pas avoir trop suivi le programme de géographie. Donc j'ai fais au plus urgent pour que les CM2 partent au collège en connaissant un peu l'histoire moderne et contemporaine.

Je vais suivre mes nouveaux livres odysseo mais je ne respecte pas exactement la progression spiralaire proposée dans leur livre d'histoire (ils n'en proposent pas en géographie par contre).

A vos critiques constructives !!! (ou simplement vos remarques élogieuses ? non j'rigole).

prog spiralaire hist.pdf

prog spiralaire géog.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu carbures Mélanie !

Je vois qu'on est toutes dans les programmations..... c'est pas le plus sympa à faire !

Pour l'histoire, je reste sur le découpage non spiralaire cette année, pour arriver à la fin du programme et je pense que je repartirai en spiralaire l'année prochaine. Par contre, je vais regarder ton travail en géographie, justement il fallait que je m'y penche ! Mais il faut que je vois ce que je peux faire coller avec mes "15 séquences..." de Retz (et je crois que je les ai laissés à l'école!).

A bientôt pour les éloges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans avoir le même manuel, elle a l'air très bien ta programmation puisque chaque année, tu traites tous les "thèmes" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou vous êtes motivées dites-moi !!!

Bon je lâche un peu mes corvées et me mets dans mes commandes !

Vous les avez terminées déjà ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste une "petite" commande à passer avant fin juillet, mais je sais toujours pas si je prends des grands cahiers, des classeurs, donc je me laisse encore du temps...

Je suis un peu motivée parce que l'année prochaine je "révolutionne" mon enseignement en histoire et géo grâce à mes nouveaux manuels, et aussi en étude de la langue pour les CE1-CE2 parce que j'ai investi la méthode Faire de la grammaire de Picot. (si j'adhère, je me lancerai pour les CM l'année d'après).

Faut que je trouve de nouvelles idées en arts et musique, mais je suis nettement moins motivée d'un coup ! Et en littérature je vais participer au prix des incorruptibles pour les cycles 3, je verrai quand j'aurai reçu les livres.

Pour le reste, je vais reprendre ce que j'ai fais cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mater vous utilisez quoi ?

Pour les GS j'ai prévu un gros classeur pour mettre tout leur travaux, mais sans forcément classer par domaine. Ca risque de faire un peu fourre-tout...

Puis j'aimerais leur faire faire un cahier de vie, pourquoi pas aux cp aussi ?

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Vais essayer d'aller farfouiller sur internet et le forum pour voir un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui chouette ! Cette année je reprends mes classeurs pour tous les maternelles, oui ça fait fourre-tout mais bon c'est tellement varié tout ce qu'on fait. En plus ils ont une grande pochette pour emmener les travaux d'arts visuels ou grands formats. A la fin de l'année on a relié tout ce qu'il y avait dans le classeur et ils sont repartis avec.

Je veux aussi lancer un cahier de vie pour l'an prochain, tu me diras comment tu fais ? Je suis pas encore allée traîner sur le net pour voir comment font les autres... J'aurai surtout des petits moi (TPS, PS et MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...