Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Je viens de finir: la fille de papier et je reviens te chercher de Guillaume Musso! Je ne connaissais pas cet auteur et à force d'en entendre parler autour de moi, j'ai été curieuse. J'ai préféré le 1er au 2ème! Je reviens te chercher est vraiment très étrange! Une impression bizarre au fil de la lecture!

Mais je suis contente de les avoir lus tous les 2! Je suis retournée à la bibliothèque et ils sont tous empruntés! J'ai réussi à trouver "que serai-je sans toi? dans le rayon livres en gros caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs livres pendant mon voyage (vive la liseuse numérique)

de Harlan Coben, j'en ai lu 3 : J'adore cet auteur, je n'ai pas été déçue !

Une chance de trop

Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes... La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu.

Innocent

Matt Hunter a purgé une peine de quatre ans de prison à la suite d'une bagarre qui a couté la vie à un de ses agresseurs. Neuf ans plus tard, il mène une vie rangée aux États-Unis dans le New Jersey avec sa femme Olivia qui attend leur premier enfant. Il est conseiller juridique dans un cabinet d'avocats.

Il reçoit une vidéo sur son téléphone portable .... il semble reconnaitre sa femme, avec un autre homme ....

Faute de preuve

Wendy Tynes, journaliste qui anime une émission de traque des pédophiles et les démasque en direct, compte démasquer Dan Mercer. Mais contrairement aux autres, Mercer s'enfuit. Trois semaines plus tard, Tynes cherche toujours à retrouver Mercer, mais quand elle le retrouve, il est abattu sous ses yeux par le père de la victime de Mercer. Ce meurtre semble arranger les affaires de la police, jusqu'à ce que des indices lie Mercer à Haley McWaid, une adolescente mystérieusement disparue depuis un mois...

Un fantôme pas comme les autres (litté jeunesse) .... on va dire que c'est divertissant ... quelques incohérences

10 Juin 1944 à Oradour-sur-Glane dans le centre de la France. Blandine, depuis la fenêtre de sa chambre, assiste au massacre de ses parents par les Allemands. Le château a beau être vaste, elle finit par être attrapée, mais réussit in extremis à s’enfuir via un passage secret dans les souterrains. Le chef nazi est fou furieux et jure de se venger…

Entre roman historique, roman fantastique et roman policier, on hésite… Il faut dire que ce texte joue des trois registres sans embage : pour point de départ, la tragédie d’Oradour-sur-Glane, village martyr de la seconde guerre mondiale où les Allemands ont exterminé toute la population ; comme ressort fantastique, un talisman malgache qui va permettre à l’héroïne de 1944 de faire appel à un jeune homme de 2005 qui voyage d’une époque à l’autre pour la sauver ; le tout est mené comme une enquête policière, sans manquer à quelques scènes de genre, telle la réunion des différents personnages pour résoudre l’énigme des passages secrets du château. Un texte qui se lit vite et bien. (ALC)

J'ai commencé "un monde sans fin" la suite des "piliers de la terre" de KEn Follet ... mais je trouve ça très long .... trop long !

J'ai aussi lu "le magasin des suicides" de Jean Teulé, c'est pas mal, humour noir ! J'ai bien aimé

J'ai lu (en diagonale) mon journal intime LOL (qui a donné le film avec Sophie marceau) c'est un peu bof !

Avant les vacances, dans mes trajets de train, j'avais lu "mutilée" de Khady

Hyper émouvant, elle parle de sa vie en Afrique, entre excision, mariage forcé .... c'est poignant

Voilà !

Mes belles soeurs m'ont prêté 50 nuances de grey, mais j'ai pas la motivation pour les lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le plus petit baiser jamais recensé", le dernier de Mathias Malzieu.

Un bijou poétique, avec cet univers si particulier et ses inventions de mots à la Vian.

Bref un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Il y a deux fils sur nos lectures, ou c'est moi ?)

Je viens de finir :

mistuba.gif

Quelle plume légère ! Toute en simplicité et en délicatesse, presque insensible.

Ça s'écoule comme un long fleuve tranquille, au cœur de l'Entreprise japonaise toute puissante, accueillante mais terriblement exclusive. Jusqu'à la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au temps pour moi. Je n'ai jamais posté dans le nouveau du coup il n'apparait pas dans "Mon contenu" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modérateur peut - il fermer ce post?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire la suite du Diable s'habille en Prada (en VO) et j'ai adoré!!! C'était sympa de lire un peu de légèreté après des journées à crapahuter dans les châteaux de la Loire!!!

Je viens d'attaquer PS I love you (en VO également) mais j'ai du mal à accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de lire Les pionniers du bout du monde. Comme les autres livres de Tamara McKinley, c'est une saga qui se lit bien. J'ai bien aimé !

Je vais commencer tout à l'heure La mélodie des jours de Lorraine Fouchet.

Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps.
C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est
maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se
retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où
trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie
découvre, à travers les messages des uns et des autres, une
solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux
inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent
chaque jour sur le chemin de la guérison.

J'édite : Oups, je n'avais pas vu que c'était l'ancien post !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...