Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

En plein dans Les cendres froides de Valentin Musso.

Dix jeunes femmes enceintes, grandes et blondes, sourient à la caméra. Elles attendent les enfants illégitimes de la guerre, conçus avec un officier allemand. Aurélien découvre ce film
lors du décès de son grand-père médecin, qui y apparaît. Quand le jeune prof cherche à en savoir plus, il reçoit aussitôt des menaces. Et une octogénaire est tuée chez elle, tout près de la maison dudit grand-père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "innocent" d harlan Coben, j aime bien cet auteur... Je suis dans mon hamac sur la terrasse de l hotel avec le bruit des vagues du pacifique qui me bercent !

Javais lu "seconde chane" du même auteur dans l avion ! Avec la liseuse c est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein dans Les cendres froides de Valentin Musso.

Dix jeunes femmes enceintes, grandes et blondes, sourient à la caméra. Elles attendent les enfants illégitimes de la guerre, conçus avec un officier allemand. Aurélien découvre ce film

lors du décès de son grand-père médecin, qui y apparaît. Quand le jeune prof cherche à en savoir plus, il reçoit aussitôt des menaces. Et une octogénaire est tuée chez elle, tout près de la maison dudit grand-père...

Tu aimes ? Je voulais justement me l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis prises dans l'histoire, j'ai envie d'en savoir plus. C'est une lecture très facile pour l'été... Juste un peu de mal avec les prénoms des personnages, je les confonds un peu au début de chaque chapitre (:blink:) mais on se prend vite à vouloir savoir ce qu'il en est rééllement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence le tome 3 de Millénium (génial) et une fois ne compte pas de Marie Charrel (sympathique, j'en suis déjà à la moitié du livre)

D'abord, il y a Charlotte, la misanthrope : elle désire ardemment " être seule au monde ". Puis Lorine, la stagiaire timide et maladroite : elle rêve de prendre la place de la Grande Catherine, la rédactrice en chef du journal où elle travaille. Eric a vu sa femme le quitter : depuis qu'ils se sont mariés, il n'a pas réussi à l'aimer, trop occupé à travailler pour oublier qu'il vient d'une famille modeste. Quant à Michèle, soixante ans, après une vie bien rangée, elle donnerait n'importe quoi pour en avoir quarante de moins et faire les quatre cents coups... Un jour, le destin va leur offrir la possibilité de vivre leur rêve. Lorine prend la place et la vie de la Grande Catherine ; Eric redevient un adolescent qui va pouvoir faire la paix avec sa famille. Michèle rajeunit à vue d'?il. Et Charlotte se réveille dans un Paris désert... Entraînés dans une histoire surnaturelle, les quatre personnages vont avoir de l'occasion d'expérimenter réellement le proverbe allemand que cite Kundera dans L'insoutenable légèreté de l'être : " une fois ne compte pas, une fois c'est jamais. Ne pouvoir vivre qu'une vie, c'est comme ne pas vivre du tout ".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fini La consolante que j'ai beaucoup aimé, très détaillé, imagé, tendre, écriture judicieuse, agréable.

Très surprise de tant de commentaires négatifs!

Et ce matin levée 4.00 j'ai lu La délicatesse en entier, j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça prenant et léger à la fois, assez émouvant, envie de voir le film du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achève le premier tome de 50 nuances. Bon, c'est facile à lire, ça se dévore, mais niveau contenu : bof, bof. Les personnages ne sont pas crédibles. Je crois que je vais m'arrêter là. En plus j'accroche pas aux trucs en plusieurs tomes, généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ma victoire avec "7 ans plus tard",j'ai repris 50 nuances et je partage ton avis:bof,bof.Pas d'intrigue en plus...et des stéréotypes,bref cela m'ennuie.Il va falloir trouver autre chose à lire et vite car je ne veux pas perdre à nouveau ma capacité à bouquiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors moi j'ai fini "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne Dauphine Julliand. Très poignant.

et là je commence "Ta carrière est fi-nie" de Zoé Shepard suite de "Absolument dé-bor-dée!".

Autre style!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Traquées de Michael Robotham. J'ai aimé cette lecture parce que le livre est bien construit et qu'il y a un suspense constant:

Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La vie commence à 20h10''

Si, si, tout va bien, je vous assure. Après, à trente ans, j'avoue,
j'imaginais ma vie un peu différemment. J'aurais bien aimé
avoir terminé ma thèse. Avoir un job, un salaire, tout ça. Et si
un éditeur avait pu accepter le roman que j'ai écrit en secret...
Quand une productrice propose à Sophie tout à la fois (un job
et la promesse que son roman sera publié), ça sort du coeur :
oui! Malheureusement pour elle, le job en question consiste à
fabriquer un feuilleton télé. Un feuilleton télé ? Quelle horreur
! En même temps, une double vie, ça n'est pas si compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...