Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Bonjour,

pour ma part, je viens de dévorer en deux jours Le diable s'habille en Prada en VO. Alors, le film est une adaptation pas toujours fidèle du livre...

Là, j'ai commencé Tuesday's gone de Nicci French. Je pense que je l'aurai fini d'ici ce soir. Très bonne intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début des vacances, j'ai lu :

L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy

« L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu'à lui... Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis toujours. » Londres, 1950. Alice mène une existence tranquille entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...

Bilan : pas fan de l'auteur à la base, j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé ça dépaysant ! Un bon moment.

Quand la nuit de Chritina Comencini

Marina a l'allure fragile d'une jeune fille et a un fils de deux ans, qu'elle élève au mieux, en se reprochant de ne pas être une mère parfaite : trop égoïste, maladroite, impatiente, fautive. Elle part avec le petit Marco se reposer dans un hameau des Dolomites, à la frontière autrichienne, où elle loue un appartement à un montagnard du cru, Manfred.
Manfred a les yeux clairs et durs, les rides du guide de haute montagne, sa mère l'a abandonné, lui et ses frères, quand il était enfant, puis sa femme l'a quitté, le laissant seul, tout à son mépris du genre féminin. Ils n'ont rien pour se plaire, sinon un noyau de solitude qu'ils partageront, brutalement quand la nuit vient, alors que montent le désir et l'absence de l'autre. Ils s'esquivent puis se trouvent, comme si le monde était soudain à eux. Dans ce roman intimiste écrit à deux voix, Cristina Comencini fait jaillir du silence des personnages, du paysage minéral qui les entoure, torrents, roches, éboulis, une prose enivrante et désespérée. Sommes-nous faits pour vivre avec l'autre ? Et si non, qu'en sera-t-il de nous ?

--> j'ai beaucoup aimé la narration à deux voix (ça donne le rythme au roman) , je m'attendais à autre chose niveau intrigue mais une bonne lecture.

Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris

Elle ressemble à une poupée de chiffon toute molle et ses yeux sont grands ouverts. Je pense aux films policiers où des tas de femmes se font tuer et après elles ressemblent à des tas de chiffons toutes molles et je me dis "c'est ça, j'ai tué maman". Ainsi commence l'aventure d'Icare, alias Courgette, un petit garçon de neuf ans qui tue accidentellement sa mère alcoolique d'un coup de revolver. Paradoxalement, la vie s'ouvre à lui après cette tragédie, et peut-être même un peu grâce à elle. Placé dans un foyer, il pose avec une naïveté touchante son regard d'enfant sur un monde qu'il découvre et qui ne l'effraie pas. De forts liens d'amitié se créent entre lui et ses camarades. Et puis surtout, il tombe amoureux de Camille...

--> Lu sur l'après midi, j'ai beaucoup aimé ce roman, raconté à travers les yeux de cet enfant. C'est drôle, touchant, tendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé tout à l'heure Pour le bien des enfants d'Alexis Aubenque et j'ai trouvé l'intrigue vraiment bien !

Par contre, j'ai découvert qu'il y avait un 1er opus Charité bien ordonnée que je n'avais pas lu !! Je vais donc essayer de l'emprunter ....

Ce soir, je vais commencer L'été tous les chats s'ennuient, de P. Georget.

C'est l'été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d'Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville. Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt ! Placé bien malgré lui au centre d'un jeu diabolique, Sebag, à la merci d'un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l'être encore ! " Elle attend sans joie, patiente et succombe. La maison de pierre deviendra sa tombe. Qui fait quoi, qui attrape qui ? Qui est le chat, qui est la souris ? "
Le fait que l'intrigue se déroule dans le sud de la France m'a incité à emprunter ce bouquin, on verra bien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors moi j'ai fini "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne Dauphine Julliand. Très poignant.

J'ai hésité à acheter le livre... Plusieurs fois... à chaque fois que je l'ai feuilleté, le côté poignant est "trop" ressorti.... Pas envie d'avoir le cafard mais envie de découvrir ce livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors moi j'ai fini "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne Dauphine Julliand. Très poignant.

J'ai hésité à acheter le livre... Plusieurs fois... à chaque fois que je l'ai feuilleté, le côté poignant est "trop" ressorti.... Pas envie d'avoir le cafard mais envie de découvrir ce livre!

Moi aussi j'avais hésité, car un livre sur la maladie est toujours dur à lire surtout quand il s'agit d'enfant. Mais il y a de beaux passages avec leçon sur la vie, émouvants. Famille soudée.

je pense même acheter la suite quand il sera en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir " Le cueilleur de fraises" de Monika Feth. J'avais d'abord été attirée par la couverture, gourmande comme je suis. Mais je suis aussi bien tombée dans l'histoire. On connaît l'assassin dés le début mais on est quand même tenu en haleine jusqu'à la fin.

Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire....

Sinon, en attendant que la médiathèque soit ouverte, je me suis replongée dans " Si c'est un homme" de Primo Levi. J'ai eu du mal à dormir cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminé le tome 1 de 50 nuances...et maintenant que vais-je lire?(en musique siou plait!)

Le tome 2 ?

:D

la potesse qui m'a prêté le 1 a les trois et les a lu!!!Je vais voir,il est là posé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...