Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà lu La délicatesse ?

La 4ème de couverture m'a inspirée mais j'ai lu des commentaires bof bof sur le net. Je comptais l'offrir ...

Pas lu le livre mais vu le film, mon mari et moi avions passé un très bon moment, je le recommande vivement.

Quelqu'un m'avait dit que le livre était un peu décevant mais je vais peut-être le tenter tout de même puisque les avis sont partagés...

Je viens de lire au moins quinze pages du post... et je me suis souvenue que l'année dernière à la même époque j'avais acheté une petite dizaine de bouquins que j'envisageais de lire pendant les vacances et que j'ai oubliés par la suite (même si j'en ai lu tout de même quelques uns).

Je vais les rechercher et je vais faire mon choix... et en acheter d'autres car c'est tellement bon de les voir s'accumuler !!!

J'en ai déjà un qui s'est rappelé à mon bon souvenir (enfin, si je l'ai bien acheté, j'ai un doute), c'est Le chœur des femmes de Winckler dont j'avais aimé La maladie de Sachs.

Je pense notamment acheter (et lire !) No et moi, conseillé ici, de Delphine de Vigan dont j'avais adoré Rien ne s'oppose à l'a nuit).

Je devrais peut-être organiser vraiment ma PAL pour arriver à lire plus pendant l'année ? Hors les grandes vacances, je n'y arrive pas (je vais travailler en voiture donc pas de transports en commun).

Si je participe à ce sujet ça m'en donnera probablement l'envie ???

J'ai commencé le premier Jo Nesbo, j'avoue que j'ai du mal à accrocher, mon mari qui aime les polars aussi n'a lu que le premier et n'a pas enchaîné donc ça me rend encore plus méfiante.

Mon premier livre des vacances a été Le club des amateurs d'épluchures de patates que j'ai trouvé "correct" mais pas du tout exceptionnel et qui m'a donc déçue car j'en attendais plus. Il m'a surtout donné envie de relire Orgueil et préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'armée furieuse" de Fred Vargas...

Comme toujours, un très bon moment en compagnie d'Adamsberg :yahoo:

Celui-ci, il est dans les livres que je lirai à coup sûr cet été.

Je m'oblige à en lire un à la fois, un par an donc, afin de mieux les savourer, l'année dernière c'était donc Un lieu incertain.

Je suis moi aussi fan d'Adamsberg et de Vargas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage de redémarrer "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"

J'ai eu du mal à le finir, ça traîne pas mal car le procédé s'essouffle. M'enfin, j'irais sûrement le voir au cinéma quand il sortira. Au final j'ai bien aimé. :)

merci pour cet avis...je ne l'ai pas continué...je croyais ne pas arriver à lire...il n'y avait peut-être pas que cela..

Moi aussi je l'avais commencé et laissé tomber...

Pourtant on m'avait dit que c'était très drôle, je le reprendrai donc peut-être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donald-Ray-Pollock-Le-diable-tout-le-tem

Croisements de destins, plus glauques les uns que les autres, sous forme de road-movies meutriers dans une Amérique des années 60. Ames sensibles plutôt s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans La conjuration primitive de Maxime Chattam. Beaucoup de passage trèèèès détaillés (âmes sensibles s'abstenir...) mais malgré le côté extrèmement noir j'adore, je ne le lâche pas et compte bien le finir avant la fin de la soirée.

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d un endroit à l autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l uvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c était un jeu ?
Mais très vite, l hexagone ne leur suffit plus :
l Europe entière devient l enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.

De Paris à Québec en passant par la Pologne et l Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère et sa compagne m'ont offert "parle leur de bataille,de rois et d'éléphants"de M Enard et"un été sans les hommes"de Siri Hustvedt d'après vous je commence par quoi sachant que j'ai eu du mal à lire ces dernières semaines....?

je m'auto cite :blush: ...aidez moi à choisir par lequel commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres:

-la dernière séance de Chahdortt Djavann, très poignant:

C'est un roman à deux temps où s’entrelacent des séances de psychanalyse que l’héroïne poursuit à Paris et le récit de son parcours d’émigrée. Suite à un viol collectif par les gardiens de l’ordre moral, Donya fuit Téhéran. Arrivée à Istanbul, elle décide d’avorter, apprend la mort de son père, et cherche désespérément un travail. Rien n’est jamais acquis pour une Iranienne désargentée qui doit partir tous les trois mois en Bulgarie pour renouveler son droit de séjour.
Elle s'embarque dans un bus rempli de malfrats pour Sofia en 1991, et atterrit dans un hôtel de passe. Trois mois plus tard, elle manque mourir à la frontière de Bulgarie lors d'un deuxième voyage. Outre son boulot dans une clinique à Istanbul, elle devient danseuse orientale pour payer ses études. Les paysages somptueux du Bosphore contrastent avec les lugubres faubourgs de Sofia.
Pourtant c’est à Paris, au cours de l’analyse, que surgissent les révélations les plus inattendues. Les souffrances d'une enfance terrible, une mère qui délaisse Donya dès la naissance car elle désirait ardemment un garçon. Une mère qui ne pardonne jamais à sa fille d'être une fille. Un père ruiné devenu opiomane et fou. Une fillette qui tente de se faire aimer par ses parents grâce à son intelligence. Une adolescence « coupable » et brisée. Et une jeune femme qui ne parvient à pardonner ni à ses parents ni à son pays. La maîtrise progressive du français constitue le seul bonheur de l’héroïne. Une jeune femme qui fuit la réalité insoutenable en inventant des mensonges sincères !
Au fil des séances et de l'histoire, se profile, sous le regard myope de son psy, la fin tragique d’une jeune femme rattrapée par son destin.

-le fils de Sam Green de Sibylle Grimbert: assez spécial. Il m'a plutôt déçue:

Un puissant financier prévaricateur entraîne les membres de sa famille dans les vastes escroqueries qu'il organise. Alors qu'il prend conscience des méfaits perpétrés par son père, le fils de Sam Green se demande s'il a été victime ou complice du fraudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère et sa compagne m'ont offert "parle leur de bataille,de rois et d'éléphants"de M Enard et"un été sans les hommes"de Siri Hustvedt d'après vous je commence par quoi sachant que j'ai eu du mal à lire ces dernières semaines....?

je m'auto cite :blush: ...aidez moi à choisir par lequel commencer

Je ne connais aucun des deux. :blush:

Finalement j'ai bien fait de persister pour Les désarrois de Ned Allen : les premières pages ne m'emballaient pas, mais les deuxièmes et troisièmes parties sont beaucoup plus prenantes ! Ca ferait un bon film à suspens !

Je viens de finir Mère épuisée de Stéphanie Allenou : bof, les paragraphes sont courts du coup ça se lit vite mais bon ça ne me laissera pas un souvenir impérissable, il y a des passages qui font écho chez moi, mais il y a des prises de position trop radicales je trouve.

9782501074704-mere-epuisee_g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en suis plutôt au début de l'histoire, je n'avance pas bien vite ... Mais pour l'instant je le trouve agréable à lire, amusant et divertissant!


"La vie commence à 20h10''

Si, si, tout va bien, je vous assure. Après, à trente ans, j'avoue,
j'imaginais ma vie un peu différemment. J'aurais bien aimé
avoir terminé ma thèse. Avoir un job, un salaire, tout ça. Et si
un éditeur avait pu accepter le roman que j'ai écrit en secret...
Quand une productrice propose à Sophie tout à la fois (un job
et la promesse que son roman sera publié), ça sort du coeur :
oui! Malheureusement pour elle, le job en question consiste à
fabriquer un feuilleton télé. Un feuilleton télé ? Quelle horreur
! En même temps, une double vie, ça n'est pas si compliqué...

Tu en as pensé quoi ?

Je l'ai aussi dans ma PAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère et sa compagne m'ont offert "parle leur de bataille,de rois et d'éléphants"de M Enard et"un été sans les hommes"de Siri Hustvedt d'après vous je commence par quoi sachant que j'ai eu du mal à lire ces dernières semaines....?

je m'auto cite :blush: ...aidez moi à choisir par lequel commencer

Je ne connais aucun des deux. :blush:

Finalement j'ai bien fait de persister pour Les désarrois de Ned Allen : les premières pages ne m'emballaient pas, mais les deuxièmes et troisièmes parties sont beaucoup plus prenantes ! Ca ferait un bon film à suspens !

Je viens de finir Mère épuisée de Stéphanie Allenou : bof, les paragraphes sont courts du coup ça se lit vite mais bon ça ne me laissera pas un souvenir impérissable, il y a des passages qui font écho chez moi, mais il y a des prises de position trop radicales je trouve.

9782501074704-mere-epuisee_g.gif

j'avais bien aimé les désarrois de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir relu La Stratégie Ender d'Orson Scott Card (l'adaptation ciné va bientôt sortir et le bouquin est toujours aussi bien. Un chef-d'oeuvre de la SF), j'ai fini Miséricorde de Jussi Adler-Orsen (polar danois, extra. Une bonne intrigue, personnage attachant, écriture efficace avec un certain humour qui n'est pas sans penser à celui de nos voisins britanniques) et je me lance dans le rererelecture d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen (je ne m'en lasse pas, Très bon roman et ça fait du bien une belle histoire qui se finit bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Le tome 1 du soldat chamane de Robin Hobb (j'adore cette auteur) j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début et maintenant je ne décroche plus, je suis au milieu du tome 2.

Par son rang de naissance, Jamère est promis à une brillante carrière militaire. Son père, le colonel Burvelle, anobli par le roi sur le champ de bataille, n'a pas attendu qu'il ait atteint l'âge d'intégrer l'école militaire pour lui imposer une discipline de fer et lui inculquer les rudiments de son éducation martiale. Mais que doit-il penser lorsque son père le confie aux soins d'un inquiétant guerrier nomade, un chamane qui l'entraîne dans un rêve dont il ressortira changé à jamais ? Car Jamère a beau essayer de toutes ses forces d'enfouir ce souvenir au plus profond de lui-même, sa compréhension du monde a été altérée. Appartient-il encore à la culture rigide dont il est issu, ou bien à cette nature primitive et puissante qu'il sent s'exprimer sous le vernis social ?

En parallèle j'ai commencé Complètement cramé de Gilles Legardinier, plusieurs fois évoqué sur le forum, et je suis toujours dans Millénium 3 (que je lis sur ordi, c'est assez désagréable mais bon ... en attendant avec impatience de pouvoir me payer ma tablette android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...