Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Merci d'avance !

(parce que bon, je vais pas acheter les autres tomes, OK, mais j'aimerais quand même savoir si elle va réussir à le faire changer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère et sa compagne m'ont offert "parle leur de bataille,de rois et d'éléphants"de M Enard et"un été sans les hommes"de Siri Hustvedt d'après vous je commence par quoi sachant que j'ai eu du mal à lire ces dernières semaines....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un livre de Musso: la fille de papier! Je ne connais pas cet auteur mais j'en ai beaucoup entendu parler donc je découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ouais on dit ça... :D)

Une autre BD d'Alfred (je vais devenir accro aussi) qui traite d'un sujet sensible, de façon très... sensible.

Une très grande BD, à mon avis, tant sur le plan des ruptures graphiques que sur celui de la narration.

PourquoiJaiTuePierre_14092006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir La maison d'à côté. Ca m'a bien plu. Le suspens est bien présent, les personnages intéressants, je me suis demandée comment ça allit finir, pas déçue !

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

Je l'ai dans ma PAL :)

"La vie commence à 20h10''

Si, si, tout va bien, je vous assure. Après, à trente ans, j'avoue,

j'imaginais ma vie un peu différemment. J'aurais bien aimé

avoir terminé ma thèse. Avoir un job, un salaire, tout ça. Et si

un éditeur avait pu accepter le roman que j'ai écrit en secret...

Quand une productrice propose à Sophie tout à la fois (un job

et la promesse que son roman sera publié), ça sort du coeur :

oui! Malheureusement pour elle, le job en question consiste à

fabriquer un feuilleton télé. Un feuilleton télé ? Quelle horreur

! En même temps, une double vie, ça n'est pas si compliqué...

Tu en as pensé quoi ?

Je l'ai aussi dans ma PAL.

Depuis le début des vacances, j'ai lu :

- Alors heureuse ? de Jennifer Weiner

Jusqu'à présent, tout allait bien pour Candace Shapiro. Vingt-huit ans, trop de rondeurs mais beaucoup de charme et suffisamment d'esprit pour s'être imposée comme journaliste. Elle avait même fini par accepter que papa ne revienne jamais, que maman soit amoureuse d'une femme et que Lucy, sa petite sœur, danse les seins nus pour arrondir ses fins de mois. Mais le jour où elle découvre sa vie sexuelle relatée par le menu dans un grand mensuel féminin, ce jour-là... tout déraille. Le responsable de cette délicate attention ? Bruce, son ex, qui, à l'évidence, vit lui aussi de sa plume en confiant à l'Amérique tout entière le détail de ses amours avec une femme " différente " ! D'abord furieuse, Candace a le choix : sombrer dans la dépression... ou rebondir et donner raison à celles qui pensent que, oui, on peut être heureuse sans avoir à mincir ! "

- Des amies de toujours, de Jennifer Weiner

Dans une banlieue tranquille de Chicago, de nos jours. A trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision: dire adieu aux rencontres par Internet, aux rêves de prince charmant et aux régimes. Puisqu'il ne sert à rien de contrarier son destin, Addie s'est résignée à attendre qu'un inévitable cancer la ronge, entourée de bons romans et de cookies. Un joli programme qui ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valérie Adler débarque chez elle en pleine nuit. Le destin jouerait-il un tour à Addie ? Son ex-meilleure amie serait-elle venue mettre un terme à une dispute qui court depuis quinze ans ? En réalité, Valérie n'est pas venue recoller les morceaux ; elle a besoin d'aide : après une soirée des anciens élèves arrosée, elle a renversé Dan, l'homme qui leur a brisé le coeur quand elles étaient ado. Problème : quand les deux femmes reviennent sur le lieu du « crime », la victime a disparu ! Au diable le destin, les cookies et les princes charmants ! Addie fait désormais le choix de l'amitié et suit Valérie dans une course folle à travers les Etats-Unis…

- Le 9ème jugement, de James Patterson

Une mère et son bébé sont froidement abattus dans le parking d'un centre commercial. Il n'y a aucun témoin. Sur le pare-brise de leur voiture, le tueur a écrit au rouge à lèvres un message énigmatique : WCF. Cette même nuit, Casey Dowling, la femme d’un célèbre acteur de cinéma, est assassinée chez elle après qu’un cambrioleur lui a dérobé ses bijoux. Un meurtre qui met en émoi tout San Francisco et les médias. Le sergent Lindsay Boxer, à qui les deux affaires sont confiées, mène tambour battant son enquête. Avec l'aide de ses amies et de son coéquipier, le beau Richard, pour lequel elle ressent une attirance qui risque fort de mettre en péril son couple, elle met tout en œuvre pour trouver au plus vite les meurtriers. Une neuvième enquête du Women Murder Club encore plus palpitante et terrifiante que les précédentes.

Et j'ai commencé Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y revenir de Dominique A. J ai bcp aimé. Belle ecriture comme ses chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...