Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai terminé Le garçon de la lune: l'amour d'un père pour son fils handicapé de Ian Brown, un livre très dur mais passionnant:

"Parfois, regarder Walker, c'est comme regarder la lune : on y distingue une figure humaine, et pourtant on sait qu'il n'y a pas d'homme là-haut. Mais si Walker est à ce point dénué de substance, pourquoi me semble-t-il si important ? Qu'essaie-t-il de me montrer ?" Walker est né avec une maladie génétique extrêmement rare qui touche une centaine d'enfants dans le monde : le syndrome cardio-facio cutané. Quel sens donner à une existence faite de chaos et de souffrance ? Quel est le prix de cette vie pour ceux qui l'entourent ? C'est la question que se pose le journaliste canadien lan Brown lorsqu'il cherche à comprendre son étonnant petit garçon. Avec franchise et tendresse, il nous raconte l'histoire de son fils, son quotidien et celui de sa famille. Un portrait à la fois drôle et poignant qui, telle la réponse d'un père face au malheur, affirme la valeur de toute existence, quelle qu'elle soit.

Posté(e)

Un bon roman au bord de la piscine:

La reine du Sud, Perez- Reverte +++

Posté(e)

Pierre et Jean, de Maupassant.

Deux frères, dans une famille de la petite bourgeoisie normande de la fin du XIXème siècle.

A la mort d'un ami de la famille, celui-ci lègue toute sa fortune à l'un des deux frères, Jean, et rien à l'autre.

Pierre découvre alors la jalousie, la haine, et il cherche à comprendre ...

C'est très très bien, dans le plus pur style Maupassant.

Posté(e)

Sur vos conseils, j'ai lu Poète et paysan de Jean Louis Fournier.

J'ai passé un très bon moment, c'est assez drôle. En plus ça parle de ma région, j'ai bien aimé les clins d'oeil à la ville de mon enfance.

Posté(e)

Sur vos conseils (bis), j'ai acheté Allumer de le chat de Barbara Constantine.

C'est léger, drôle, farfelu.

Un bon moment.

Posté(e)

Lu J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen.

Sympa, agréable moment de lecture

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté.

Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui.

Est-il vraiment mort ?

Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète.

Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

Posté(e)

Je commence Apocalypse bébé , de Virginie Despentes. J'accroche.

Posté(e)

Lu "Charly 9" de Jean Teulé; dans la veine roman historique,j'ai nettement préféré "Le Montespan".

C'est chouette d'avoir le temps de lire pendant les vacances...

Posté(e)

Lu " Le bonheur côté pile" sympathique lecture facile .

Posté(e)

Je viens de finir "Ne la quitte pas des yeux" de Linwood Barclay. Très prenant et histoire surprenante, lu rapidement :)

Je vais attaquer le dernier Lévy :wink:

Posté(e)

J'ai terminé Préfet des autres de Jean Christophe Parisot, une claque véritable leçon de vie:

1980. Un jour d'automne lumineux près de Rambouillet. Comme tous les élèves, j'attendais avec impatience la fin de semaine et les retrouvailles avec ma famille. La Mercedes qui pénétra dans la cour de l'école écrasait les graviers avec une indolence majestueuse. Je n'étais ni le fils d'un émir du Koweït ni celui d'un riche Texan, et c'était la Sécurité sociale qui la payait. Dans son coffre, un fauteuil roulant. C'était le mien : j'avais le droit de m'asseoir dessus lorsque j'étais fatigué. Depuis quatre ans, ma démarche était en effet maladroite et les chutes de plus en plus fréquentes. Mais lorsque je tombai ce jour-là, je sus immédiatement que c'était irréversible : je ne pourrais plus marcher. Les toutes dernières forces de mes jambes m'avaient trahi. Foudroyante sentence, à dix ans. Je ne pouvais plus, je ne pourrais plus, je ne serais plus...

Posté(e)

J'ai terminé Avant d'aller dormir de S.J. Watson. Bonne intrigue même s'il y a quelques longueurs.

Maintenant, je lis Par un matin d'automne de R. Goddard.

Fin des années 1990. Leonora Galloway part en France avec sa fille afin de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial qui honore les soldats - dont de nombreux Britanniques, comme son père - tombés durant la bataille de la Somme, lors de la Grande Guerre. Le 30 avril 1916 est la date officielle de son décès. Or Leonora est née près d'un an plus tard. Ce qui pourrait n’être qu’un banal adultère cache en fait une étrange histoire, des secrets de famille, sur lesquels plane l'ombre d'un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre… Dans ce livre envoûtant, Robert Goddard allie l'atmosphère des plus grands romans anglais à un sens du suspense et de la reconstitution historique remarquables.