kiko Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Je commence Apocalypse bébé , de Virginie Despentes. J'accroche. Je viens de le terminer. C'est un très bon roman, (plutôt policier, mais inclassable), tant du point de vue de la construction (une série de chapitres où l'on découvre individuellement chaque personnage croisé lors de l'enquête ) que de l'écriture. Je me suis régalée mais c'est vraiment spécial. Le titre reste énigmatique jusqu'à la fin. Je vais noter ce bouquin dans mes "envies lecture". Merci Abc.
abcdefghij Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 (De rien Kiko ! ) Avertissement, quand même : il y des passages (et même beaucoup) un peu glauques et crus. Langage très peu châtié.
Carinel Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 La fille de papier de Musso, j'ai adoré ! Et je suis en train de finir Fractures de Franck Thilliez, lu sur vos conseils sur ce forum, j'adore, je n'arrive pas à le lacher !! Quel(s) autre(s) titre(s) de Thilliez me conseillez-vous ? j'ai vu qu'il y en a un certain nombre...
sev02 Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 J'ai dévoré : le secret des glaces offert pour mon anniversaire "Aux origines, au plus profond de la Sibérie : Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer. De nos jours, en Californie : Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ? Une élue ne peur faire confiance à personne ... Qui s'emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?"
Mimipouce Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Je viens de finir Il faut laisser las cactus dans le placard de Françoise Kerimer. http://www.amazon.fr/faut-laisser-cactus-dans-placard/dp/2266217240/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1344188317&sr=8-1 Marie, l’aînée, s’abrite dans son bonheur quotidien entre son mari pianiste, sa librairie ancienne à Paris, et ses deux filles. Cérébrale, sérieuse et responsable, elle tente de maintenir l’équilibre familial, au prix de sacrifices personnels qu’elle ne mesure pas elle-même. La cadette, Anne, vit en plein vent, « dans les grandes largeurs » et pourtant modestement, au pied de son phare, dans la magnifique petite bourgade bretonne de Port Manech. Sculpteur qui n’a pas la chance d’être reconnue – mais est-ce vraiment important pour elle ? – elle dévore la vie, les hommes, et s'obstine à attendre un horizon qui réalise entièrement ses désirs. La benjamine, Lise, la plus solitaire, la plus fragile aussi, cherche désespérément une rampe à laquelle s'accrocher pour sortir de sa mélancolie et croire encore aux promesses de la vie. Toutes les trois s’étaient éloignées de leur père, homme taciturne et froid. Sa mort les force à se pencher malgré elles sur leur héritage familial, à comprendre cet homme silencieux, ses choix, son histoire. Elles doivent alors repenser leur vie, leur relation, libres enfin de choisir et d’être ce qu’elles veulent vraiment. J'ai bien aimé le style roman à plusieurs voix : chaque soeur raconte sa vie, mais la fin m'a un peu laissée sur ma faim !
letapisrevant Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Fini Sans un adieu de Harlan Coben et... je l'ai juste dévoré ! Bien triste de l'avoir terminé...
mag84 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Je viens de finir (lu en 2 jours) la dernière trace de Charlotte Link. Un livre captivant qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière page. Je n'arrivais pas à le lâcher. Un vrai bonheur même si quelques passages sont un peu "flippants". 10 janvier 2003. Pour la première fois, Elaine Dawson quitte son village du Somerset afin de répondre à l'invitation de Rosanna, une amie de la famille qui se marie à Gibraltar. Mais tous les vols au départ de Heathrow sont annulés à cause du brouillard. Alors que la jeune provinciale s'apprête à passer la nuit dans une salle d'embarquement, un aimable Londonien propose de l'héberger. Elaine accepte. On ne la reverra plus. Cinq ans plus tard, Rosanna doit écrire une série d'articles sur les disparitions inexpliquées pour un magazine. L'occasion pour elle de savoir enfin ce qui est arrivé à Elaine. La journaliste est loin de se douter qu'en s'engageant dans cette enquête elle va se mettre en danger de mort. Lu aussi Concerto à la mémoire d'un ange de Schmitt. C'est un recueil de 4 nouvelles avec une trame commune. Pas mal. Se lit facilement. Idéal pour les vacances. J'ai également lu Rosa Candida que j'ai bien aimé aussi. Il est étonnant ce livre. Certains passages s'apparentent à un conte. Je vais m'attaquer au dernier Musso maintenant! Il parait qu'il n'est pas si bien que le précédent. Des avis?
Mirobolande Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Fini Sans un adieu de Harlan Coben et... je l'ai juste dévoré ! Bien triste de l'avoir terminé... Je l'ai emprunté à la biblio...Lecture de vacances, pour moi.
letapisrevant Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Fini Sans un adieu de Harlan Coben et... je l'ai juste dévoré ! Bien triste de l'avoir terminé... Je l'ai emprunté à la biblio...Lecture de vacances, pour moi. Pareil : biblio !! Et lecture de vacances aussi car sinon pas vraiment le temps de lire. J'achète les livres pour le "hors vacances". Le livre la dernière trace me tente pas mal !!
isa2005 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Je vous rejoins sur ce post .. La semaine dernière j'ai lu "le vieux qui ne voulait pas ...", j'ai été déçue, les critiques étaient tellement bien que je m'attendais peut être à mieux ! Je n'ai pas vraiment accroché. "Citrus county", à lire même si je trouve ce roman assez pessimiste. Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus d'Eric Emmanuel Schmitt.... j'adore ... trop court !!!! Et là je commence "le livre d'hanna", le résumé m'a bien plu ! En Europe, en Australie et à Jérusalem, de 1480 à 2002. 1996, Sarajevo. Hanna Heath, une Australienne d'une trentaine d'années, conservatrice passionnée de manuscrits anciens, se voit confier le livre que tout chercheur rêverait de tenir entre ses mains : une célèbre Haggadah, vieille de plusieurs siècles, retrouvée il y a peu dans les ruines de la ville. Dépêchée de l'autre bout du monde pour cette mission, Hanna compte bien percer les secrets de ce livre hébreu, de ses sublimes enluminures et de ces hommes et femmes de toutes religions qui l'ont fabriqué, manié et sauvé à travers les âges. Elle s'intéresse ainsi à la personnalité d'Ozren Kamaran, le bibliothécaire musulman du Musée national, qui a caché la Haggadah pendant le siège de Sarajevo. Marqué par les tragédies du passé, cet homme ténébreux va éveiller des sentiments nouveaux en Hanna… Mais, riche de ses découvertes sur l'artefact, la jeune femme part mener l'enquête, prête à tout pour découvrir l'incroyable destin de ce livre sacré, témoin éclatant des drames de l'Histoire auquel lui et son peuple ont survécu. De Sarajevo pris dans la tourmente nazie à la montée de l'antisémitisme dans les années 1890 à Vienne, des dernières heures de l'Inquisition vénitienne à l'expulsion des Juifs de l'Espagne d'Isabelle la Catholique, Hanna parvient à lever un bout du voile sur ces actes de courage ou de lâcheté qui ont fait l'histoire du manuscrit. Depuis ce bibliothécaire musulman qui va sauver la Haggadah sous le nez des Allemands, à ce censeur papal et ce rabbin, rongés par des vices cachés, qui vont le faire échapper aux flammes condamnant les ouvrages hérétiques, jusqu'à cette esclave musulmane africaine, passionnée de peinture, dans l'Andalousie mauresque de la convivencia. En hommage à tous ceux-là et bien d'autres encore, Hanna se lance dans une quête de vérité, qui va la mener plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé… Pour d'autres livres voir mon blog !http://lespassionsdisa.blogspot.fr/
MissTiQ Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Je vais commencer Les cadavres n'ont pas froid aux yeux d'Andrea H. Japp Parfois, il faudrait rester au lit. C'est ce qu'Hélène, chercheuse au caractère explosif, aurait dû faire ce matin-là, au lieu de venir au labo. Car la tête d'un collègue a été déposée pile au milieu de sa table de travail. Retrouvez la bande de filles de "Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant !" dans une nouvelle comédie policière, dont on tourne les pages aussi vite qu'on dévore un macaron !
abcdefghij Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Je vous rejoins sur ce post .. La semaine dernière j'ai lu "le vieux qui ne voulait pas ...", j'ai été déçue, les critiques étaient tellement bien que je m'attendais peut être à mieux ! Je n'ai pas vraiment accroché. +1 Au départ j'étais assez enthousiaste quant à son l'originalité et à son côté Candide moderne, mais je n'ai pas réussi à le terminer.
Messages recommandés