Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Orgueil et préjugés étant un de mes livres préférés, je me suis intéressée à des romans qui reprenaient les personnages:

- Les filles de Mr Darcy: se lit facilement mais n'est pas très convaincant; c'est sensé se passer 20 après le mariage de Darcy avec Lizzie. L'époque est assez bien représentée mais je n'ai pas accroché avec les personnages (peu fouillés et parfois totalement en décalage avec ce qu'on attend d'eux). Bref, pas génial

- je suis sur "La mort s'invite à Pemberley" de PD James. Un policier donc; l'histoire se déroule 6 ans après le mariage; on retrouve avec plaisir les personnages du roman de Jane Austen. Pour l'instant j'accroche bien.

Ensuite j'attaquerai "l'ange de Whitechapel" de Jennifer Donnelly. On est toujours début XIXe et une jeune femme médecin s'installe dans ce quartier pour exercer.

Posté(e)

Je viens de finir "Ne la quitte pas des yeux" de Linwood Barclay. Très prenant et histoire surprenante, lu rapidement :)

J'aime beaucoup l'auteur :)

J'ai fini Charlene ne reviendra pas de Lisa Unger et j'ai commencé (et bientôt fini) La 8ème confession de James Patterson

L’inspectrice Lindsay Boxer et ses amies sont de retour… Un prédicateur défenseur des sans-abri est assassiné. Cindy sent qu'elle tient là un article et décide de fouiller dans le passé de la victime. Elle découvre que celui qui se faisait appeler Bagman Jesus n'est peut-être pas le saint que tout le monde croyait. Peu après, dans leur luxueuse propriété de San Francisco, Isa et Ethan Bayley sont retrouvés morts dans leur lit. Les membres du Women Murder Club se lancent sur les traces des deux tueurs... Plus nerveux et incisif que jamais, ce huitième épisode de leurs aventures est un vrai festival de rebondissements et de révélations.
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je commence Apocalypse bébé , de Virginie Despentes. J'accroche.

Je viens de le terminer. C'est un très bon roman, (plutôt policier, mais inclassable), tant du point de vue de la construction (une série de chapitres où l'on découvre individuellement chaque personnage croisé lors de l'enquête ) que de l'écriture. Je me suis régalée mais c'est vraiment spécial. Le titre reste énigmatique jusqu'à la fin.

Posté(e)

Je commence Apocalypse bébé , de Virginie Despentes. J'accroche.

Je viens de le terminer. C'est un très bon roman, (plutôt policier, mais inclassable), tant du point de vue de la construction (une série de chapitres où l'on découvre individuellement chaque personnage croisé lors de l'enquête ) que de l'écriture. Je me suis régalée mais c'est vraiment spécial. Le titre reste énigmatique jusqu'à la fin.

Je vais noter ce bouquin dans mes "envies lecture". Merci Abc.

Posté(e)

(De rien Kiko ! :) )

Avertissement, quand même : il y des passages (et même beaucoup) un peu glauques et crus. Langage très peu châtié.

Posté(e)

La fille de papier de Musso, j'ai adoré !

Et je suis en train de finir Fractures de Franck Thilliez, lu sur vos conseils sur ce forum, j'adore, je n'arrive pas à le lacher !!

Quel(s) autre(s) titre(s) de Thilliez me conseillez-vous ? j'ai vu qu'il y en a un certain nombre...

Posté(e)

J'ai dévoré : le secret des glaces offert pour mon anniversaire

le-secret-des-glaces-571732-250-400.jpg

"Aux origines, au plus profond de la Sibérie :

Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer.

De nos jours, en Californie :

Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

Une élue ne peur faire confiance à personne ...

Qui s'emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?"

Posté(e)

Je viens de finir Il faut laisser las cactus dans le placard de Françoise Kerimer. http://www.amazon.fr/faut-laisser-cactus-dans-placard/dp/2266217240/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1344188317&sr=8-1

Marie, l’aînée, s’abrite dans son bonheur quotidien entre son mari pianiste, sa librairie ancienne à Paris, et ses deux filles. Cérébrale, sérieuse et responsable, elle tente de maintenir l’équilibre familial, au prix de sacrifices personnels qu’elle ne mesure pas elle-même. La cadette, Anne, vit en plein vent, « dans les grandes largeurs » et pourtant modestement, au pied de son phare, dans la magnifique petite bourgade bretonne de Port Manech. Sculpteur qui n’a pas la chance d’être reconnue – mais est-ce vraiment important pour elle ? – elle dévore la vie, les hommes, et s'obstine à attendre un horizon qui réalise entièrement ses désirs. La benjamine, Lise, la plus solitaire, la plus fragile aussi, cherche désespérément une rampe à laquelle s'accrocher pour sortir de sa mélancolie et croire encore aux promesses de la vie. Toutes les trois s’étaient éloignées de leur père, homme taciturne et froid. Sa mort les force à se pencher malgré elles sur leur héritage familial, à comprendre cet homme silencieux, ses choix, son histoire. Elles doivent alors repenser leur vie, leur relation, libres enfin de choisir et d’être ce qu’elles veulent vraiment.

J'ai bien aimé le style roman à plusieurs voix : chaque soeur raconte sa vie, mais la fin m'a un peu laissée sur ma faim !

Posté(e)

Fini Sans un adieu de Harlan Coben et... je l'ai juste dévoré ! Bien triste de l'avoir terminé... :sad:

Posté(e)

Je viens de finir (lu en 2 jours) la dernière trace de Charlotte Link. Un livre captivant qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière page. Je n'arrivais pas à le lâcher. Un vrai bonheur même si quelques passages sont un peu "flippants".

10 janvier 2003. Pour la première fois, Elaine Dawson quitte son village du Somerset afin de répondre à l'invitation de Rosanna, une amie de la famille qui se marie à Gibraltar. Mais tous les vols au départ de Heathrow sont annulés à cause du brouillard. Alors que la jeune provinciale s'apprête à passer la nuit dans une salle d'embarquement, un aimable Londonien propose de l'héberger. Elaine accepte. On ne la reverra plus. Cinq ans plus tard, Rosanna doit écrire une série d'articles sur les disparitions inexpliquées pour un magazine. L'occasion pour elle de savoir enfin ce qui est arrivé à Elaine. La journaliste est loin de se douter qu'en s'engageant dans cette enquête elle va se mettre en danger de mort.

Lu aussi Concerto à la mémoire d'un ange de Schmitt. C'est un recueil de 4 nouvelles avec une trame commune. Pas mal. Se lit facilement. Idéal pour les vacances.

J'ai également lu Rosa Candida que j'ai bien aimé aussi. Il est étonnant ce livre. Certains passages s'apparentent à un conte.

Je vais m'attaquer au dernier Musso maintenant! Il parait qu'il n'est pas si bien que le précédent. Des avis?

Posté(e)

Fini Sans un adieu de Harlan Coben et... je l'ai juste dévoré ! Bien triste de l'avoir terminé... :sad:

Je l'ai emprunté à la biblio...Lecture de vacances, pour moi.

Posté(e)

Je l'ai emprunté à la biblio...Lecture de vacances, pour moi.

Pareil : biblio !! Et lecture de vacances aussi car sinon pas vraiment le temps de lire. J'achète les livres pour le "hors vacances".

Le livre la dernière trace me tente pas mal !!