Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce post ..

La semaine dernière j'ai lu "le vieux qui ne voulait pas ...", j'ai été déçue, les critiques étaient tellement bien que je m'attendais peut être à mieux ! Je n'ai pas vraiment accroché.

"Citrus county", à lire même si je trouve ce roman assez pessimiste.

Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus d'Eric Emmanuel Schmitt.... j'adore ... trop court !!!!

Et là je commence "le livre d'hanna", le résumé m'a bien plu !

En Europe, en Australie et à Jérusalem, de 1480 à 2002. 1996, Sarajevo. Hanna Heath, une Australienne d'une trentaine d'années, conservatrice passionnée de manuscrits anciens, se voit confier le livre que tout chercheur rêverait de tenir entre ses mains : une célèbre Haggadah, vieille de plusieurs siècles, retrouvée il y a peu dans les ruines de la ville. Dépêchée de l'autre bout du monde pour cette mission, Hanna compte bien percer les secrets de ce livre hébreu, de ses sublimes enluminures et de ces hommes et femmes de toutes religions qui l'ont fabriqué, manié et sauvé à travers les âges. Elle s'intéresse ainsi à la personnalité d'Ozren Kamaran, le bibliothécaire musulman du Musée national, qui a caché la Haggadah pendant le siège de Sarajevo. Marqué par les tragédies du passé, cet homme ténébreux va éveiller des sentiments nouveaux en Hanna… Mais, riche de ses découvertes sur l'artefact, la jeune femme part mener l'enquête, prête à tout pour découvrir l'incroyable destin de ce livre sacré, témoin éclatant des drames de l'Histoire auquel lui et son peuple ont survécu. De Sarajevo pris dans la tourmente nazie à la montée de l'antisémitisme dans les années 1890 à Vienne, des dernières heures de l'Inquisition vénitienne à l'expulsion des Juifs de l'Espagne d'Isabelle la Catholique, Hanna parvient à lever un bout du voile sur ces actes de courage ou de lâcheté qui ont fait l'histoire du manuscrit. Depuis ce bibliothécaire musulman qui va sauver la Haggadah sous le nez des Allemands, à ce censeur papal et ce rabbin, rongés par des vices cachés, qui vont le faire échapper aux flammes condamnant les ouvrages hérétiques, jusqu'à cette esclave musulmane africaine, passionnée de peinture, dans l'Andalousie mauresque de la convivencia. En hommage à tous ceux-là et bien d'autres encore, Hanna se lance dans une quête de vérité, qui va la mener plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé…

Pour d'autres livres voir mon blog !http://lespassionsdisa.blogspot.fr/

Posté(e)

Je vais commencer Les cadavres n'ont pas froid aux yeux d'Andrea H. Japp

Parfois, il faudrait rester au lit. C'est ce qu'Hélène, chercheuse au caractère explosif, aurait dû faire ce matin-là, au lieu de venir au labo. Car la tête d'un collègue a été déposée pile au milieu de sa table de travail. Retrouvez la bande de filles de "Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant !" dans une nouvelle comédie policière, dont on tourne les pages aussi vite qu'on dévore un macaron !

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce post ..

La semaine dernière j'ai lu "le vieux qui ne voulait pas ...", j'ai été déçue, les critiques étaient tellement bien que je m'attendais peut être à mieux ! Je n'ai pas vraiment accroché.

+1

Au départ j'étais assez enthousiaste quant à son l'originalité et à son côté Candide moderne, mais je n'ai pas réussi à le terminer.

Posté(e)

Lu un livre très léger , Le long voyage de Daldry de Marc Lévy... Quelques longueurs mais j'ai bien aimé.. un vrai livre de nanas pour se détendre ...

Et là, on m'a pr^^eté la trilogie de AnneB. Radge, je suis moyennenement emballée. Quelqu'un a-t-il lu cette auteure?

Je viens de commencer. J'ai dévoré le premier tome et évidemment, on est dimanche et il faut que j'attende demain pour acheter les suivants :fear:

Moi, je suis emballée. J'aime beaucoup son écriture et la vie à la ferme et les secrets de famille, ça me parle...

Je vais commencer cette trilogie dans les prochains jours, elle me fait bien envie.

Je viens de terminer Zona frigida du même auteur.

Qu’est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35 ans, à s’inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ? La croisière, d’abord : un concept plutôt destiné au Troisième âge et pas à une célibataire croqueuse d’hommes comme elle… La destination, ensuite : le Svalbard, dite « Zona frigida », aux confins septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus accueillants. On prétend même qu’il y fait si froid que tous les animaux sont devenus blancs… Autant dire que la présence de Bea sur ce cargo a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de route.

Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont tout autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir à zéro. La croisière d’agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers…

La 4ème de couverture parlait de "thriller glacial" et de "huis clos glaçant", mais perso je n'ai rien lu de glaçant là-dedans. Il n'empêche que ce livre m'a bien plu et que ca m'a bien donné envie de faire cette croisière.

Posté(e)

Pour le dernier Musso, j'ai été un peu déçue (mais je n'ai pas lu l'appel de l'ange donc je ne peux pas comparer, j'avais bien apprécié la fille de papier).

Fini le dernier Lévy. J'avais tout deviné ... ou presque. Il me manquait simplement un détail. Un peu déçue, surtout que ça finit un peu en queue de poisson je trouve.

J'en ai tellement que je me demande lequel attaquer :)

Posté(e)

Ici j'en suis au deuxième tome de 1Q84 bha j'aime beaucoup finalement. Ya une ambiance très particulière je trouve!

Posté(e)

Tiens ! Je viens de commencer le premier de 19Q4. C'est un peu vague pour moi pour le moment, mais j'accroche bien. Drôles de personnalités !

Posté(e)

Je n'ai pas relu de classiques depuis le lycée. Cet été j'ai prévu Les Misérables, Notre Dame de Paris et Le Comte de Monte-Christo. 3 classiques mais que je n'ai jamais lus.

J'ai beaucoup aimé Notre-Dame de Paris même si j''avoue avoir lu quelques pages de description de la cathédrale en diagonale :blush:

J'avais enchaîné avec Quatre-vingt-treize dont j'ai tiré une citation qui est devenue ma devise : Que me fait la tempête si j'ai ma boussole et que me font les événements si j'ai ma conscience." ou à peu près :blush:

J'ai attaqué 1Q84, ça me plait bien mais un peu "dur" et peur que ça devienne trash. Des avis?

Cet auteur est souvent trash. Les deux premiers tomes me sont prêtés par mon meilleur ami mais restent, pour l'instant, sur ma PAL. Envie de plus de légèreté.

Ici j'en suis au deuxième tome de 1Q84 bha j'aime beaucoup finalement. Ya une ambiance très particulière je trouve!

Ton avis me rassure.

En ce qui me concerne, j'ai rapidement lu les trois tomes du Goût du bonheur. J'ai trouvé quelques traits un peu tirés par les cheveux mais c'était une lecture très agréable dans laquelle je me replongerai probablement.

Par contre, rien lu depuis deux semaines car "vacances" avec deux bébés :heat: . Je me rattraperai la semaine prochaine :)

Posté(e)

Thilliez, j'adoooore !

La chambre des morts, c'est le premier, il est trèèèès trèèèès bien ! (j'édite, après recherche, ce n'est pas le premier qu'il a écrit! mais celui qui l'a fait connaitre)

sinon j'aime beaucoup la série avec sharko

de mémoire, dans l'ordre

train d'enfer pour ange rouge

deuils de miel

le syndrome E

Gataca

Le seul que je n'ai pas aimé de Thilliez c'est la forêt des ombres. Un huis clos qui ne décolle jamais à mon gout.

Sinon, en ce moment, dans la même veine que Thilliez, je viens de découvrir Bernard Minier :D J'aime beaucoup les auteurs de polars français et là je n'ai pas été déçue !!!

J'ai eu du mal à le démarrer (l'histoire commence sur le meurtre d'un cheval !) mais une fois passé les 80 premières pages, j'ai eu du mal à le poser... Il m'en reste 80 pour ce soir, et j'ai déjà ce sentiment de vide qu'on connait quand on termine un bon bouquin !!!

Ce livre donc, c'est Glacé.

merci pour ton avis !

Je viens de voir La chambres des morts sur Amaz* et ça me tente bien, merci !

Posté(e)

Est-ce dans la même lignée que la ballade de l'impossible ?

Posté(e)

Sans un adieu, d'Harlan Coben, verdict: une intrigue cousue de fil blanc. 500 pages pour ça. L'écriture: phrases courtes, vocabulaire simple, 500 pages tout de même. Je n'ai pas été emballée.

La délicatesse, de David Foenkinos: je me demande comment on a pu faire passer dans l'adaptation cinématographique les états d'âme des personnages; Quelques traits d'humour. Lecture légère mais agréable.

Frantz Stangl et moi, de Dominique Sigaud: commandant de Sobibor et Treblinka, réfugié au Brésil après la guerre (avec la complicité des milieux catholiques romains...); l''auteur, journaliste, apporte des informations sur l'extermination nazie mais on ne voit pas trop le lien avec sa vie personnelle (le titre reste énigmatique) et on ne voit pas trop où elle veut en venir.

Une exécution ordinaire, de Marc Dugain...Dugain, je plonge dans chacun de ses romans. Je recommande.

J'en suis au début, l'histoire d'une urologue qui se retrouve devant Staline qui souhaite user de ses pouvoirs de magnétiseuse. D'ailleurs je retourne à ma lecture!!!!!

Posté(e)

Zoe je ne l'ai pas lu!