Gianna Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Je m'attaque au Trône de fer de George R R Martin. Prête pour 14 tomes !
ximixt Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 J'ai terminé un témoignage glaçant sur la situation en Syrie Feux croisés de Samar Yazbek: Feux croisés est le récit précis, personnel et engagé des cinq premiers mois du soulèvement populaire né à la mi-mars 2011en Syrie par l’un des auteurs les plus en vue de Damas. Damas. Place Al-Marjey. Avril 2011. Samar Yazbek est aux côtés d’un homme venu demander la libération de son épouse. Il n’a que le temps de confier à l’auteur son petit garçon de quatre ans avant d’être roué de coups et embarqué avec son autre fils de dix ans dans un véhicule par les hommes du président Al-Assad. Feux croisés est le journal à vif du soulèvement populaire syrien né à la mi-mars 2011. La journaliste et romancière Samar Yazbek est l’une des porte-parole les plus célèbres de la révolution. Semaine après semaine, elle relate minutieusement les événements des cinq premiers mois de l’insurrection. Jour après jour, elle décrit méthodiquement les horreurs de la répression du régime de Bachar Al- Assad. Plusieurs fois arrêtée, les autorités l’obligeront à visiter les prisons où sont enfermés les insurgés. Son point de vue est multiple. Femme, elle est exposée à la fureur des conservateurs religieux, eux aussi pourtant opposants, comme à celle des hommes du parti. Alaouite, comme d’ailleurs la famille Al-Assad, elle est considérée avec méfiance par la masse sunnite. Intellectuelle révoltée contre le régime Assad, elle a « trahi » aux yeux des siens.
pike Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Je m'attaque au Trône de fer de George R R Martin. Prête pour 14 tomes ! Mon homme qui est un grand fan de fantasy a beaucoup de mal à les lire.
tijona Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Je viens de terminer " le secret des abeilles" de Sue Monk Kidd, j'ai bcp aimé , de l'émotion et une force incroyable . " Nous vivions pour le miel. Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles. " En 1964, Lily a quatorze ans et vit en Caroline-du-Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante. Lorsque Rosaleen se fait molester par des Blancs, Lily décide de fuir avec elle cette vie de douleurs et de mensonges. Elles trouvent refuge chez les sœurs Boatwright, trois apicultrices tendres et généreuses dont l'emblème est une Vierge noire. À leurs côtés, Lily va être initiée à la pratique quasi mystique de l'apiculture, à l'affection, à l'amour et à la tolérance. Sue Monk Kidd signe ici un roman touchant sur une époque où le racisme faisait force de loi, sur la magie de la nature et de la vie, et la puissance de l'amour maternel.
Gianna Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Je m'attaque au Trône de fer de George R R Martin. Prête pour 14 tomes ! Mon homme qui est un grand fan de fantasy a beaucoup de mal à les lire. J'ai vu la série du coup je connais les intrigues, ça aide !
titecoccinelle Posté(e) 11 août 2012 Auteur Posté(e) 11 août 2012 Je viens de terminer " le secret des abeilles" de Sue Monk Kidd, j'ai bcp aimé , de l'émotion et une force incroyable . " Nous vivions pour le miel. Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles. " En 1964, Lily a quatorze ans et vit en Caroline-du-Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante. Lorsque Rosaleen se fait molester par des Blancs, Lily décide de fuir avec elle cette vie de douleurs et de mensonges. Elles trouvent refuge chez les sœurs Boatwright, trois apicultrices tendres et généreuses dont l'emblème est une Vierge noire. À leurs côtés, Lily va être initiée à la pratique quasi mystique de l'apiculture, à l'affection, à l'amour et à la tolérance. Sue Monk Kidd signe ici un roman touchant sur une époque où le racisme faisait force de loi, sur la magie de la nature et de la vie, et la puissance de l'amour maternel. Je l'ai repéré il y a peu celui-là et j'ai bien envie de le lire aussi !
céline77 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Je m'attaque au Trône de fer de George R R Martin. Prête pour 14 tomes ! Mon homme qui est un grand fan de fantasy a beaucoup de mal à les lire. J'ai vu la série du coup je connais les intrigues, ça aide ! Pareil! La série est vraiment fidèle aux livres. Je comprends beucoup mieux les intrigues grace à la lecture des bouquins...
mag84 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Du même auteur (Gilles PARIS) que "autobiographie d'une courgette", je lis "Au pays des kangourous" qui est une pure merveille d'amour, de poésie et d'émotion. Je vous le recommande très, très vivement. « Ce matin, j’ai trouvé papa dans le lave-vaisselle. En entrant dans la cuisine, j’ai vu le panier en plastique sur le sol, avec le reste de la vaisselle d’hier soir. J’ai ouvert le lave-vaisselle, papa était dedans. Il m’a regardé comme le chien de la voisine du dessous quand il fait pipi dans les escaliers. Il était tout replié sur lui-même. Et je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans : il est grand mon papa. » Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien. En fait, le couple n’en est plus un depuis longtemps, la faute au métier de Carole, qui l’accapare. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole est une femme d’affaires, elle passe sa vie en Australie, loin d’un mari qu’elle n’admire plus et d’un enfant qu’elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, Simon voit son quotidien bouleversé. L’enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque et jamais mariée, adepte des séances de spiritisme avec ses amies « les sorcières », et prête à tout pour le protéger. Mais il rencontre aussi l’évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets, que les couloirs trop blancs de l’hôpital font paraître irréelle et qui semble pourtant résolue à lui offrir son aide. Porté par l’amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu’il s’invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu’à toucher du doigt une vérité que l’on croyait indicible.
pike Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 J'ai commencé Deux petits pas sur le sable mouillé L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour." Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.
mag84 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 J'ai commencé Deux petits pas sur le sable mouillé L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour." Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie. Un livre magnifique, poignant à certains passages mais rempli d'amour. Je l'ai lu il y a quelques mois et j'en ressens encore plein d'émotion à son évocation.
salazie Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Bonjour, Je viens de finir 'une femme sous surveillance' de Patricia Macdonald puis "quand se lève le jour" de Mary Jane Clark! J'ai adoré! Le problème c'est que j'ai fini tous leurs livres! et j'aimerai poursuivre mes lectures avec le même genre de livres mais je ne connais pas d'autres auteurs! J'ai lu tous les Mary et Carol Higgins Clark aussi! Connaissez-vous un autre auteur qui ressemble à celles-ci? Car là je ne vois pas! J'attends vos conseils. Salazie
titecoccinelle Posté(e) 14 août 2012 Auteur Posté(e) 14 août 2012 Bonjour, Je viens de finir 'une femme sous surveillance' de Patricia Macdonald puis "quand se lève le jour" de Mary Jane Clark! J'ai adoré! Le problème c'est que j'ai fini tous leurs livres! et j'aimerai poursuivre mes lectures avec le même genre de livres mais je ne connais pas d'autres auteurs! J'ai lu tous les Mary et Carol Higgins Clark aussi! Connaissez-vous un autre auteur qui ressemble à celles-ci? Car là je ne vois pas! J'attends vos conseils. Salazie Je pense à Lisa Unger, Lisa Gardner ou encore Carlene Thompson par exemple ....
Messages recommandés