Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Je viens de commencer Le léopard de Jo Nesbo. Il s'agit de la septième enquête de l'inspecteur Harry Hole.

Moi j'aime beaucoup cette série de policier norvégien. Je vous en dirai davantage quand j'en aurai lu plus (le livre fait plus de 800 pages donc patience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. Dur et beau!

L'auteur raconte , reconstitue l'histoire de sa mère et implicitement la sienne. Résilience....

J'ai beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Arto Paasilinna (l'auteur du Lièvre de vatahnen que je n'ai pas lu) : Le potager des malfaiteurs ayant échappés à la pendaison : j'amais bien le titre et la couverture (un nain de jardin). J'ai adoré le début, mais moins à partir du milieu.

La forêt des renards perdus : j'ai beaucoup aimé. Ces deux romans se déroulent en Finlande et sont relativement indescriptibles, mais à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peaceful! Ca me fait plaisir d'avoir un conseil lecture :)

Je vais voir si je le trouve dans ma bibliothèque :)

J'ai emprunté Anna Karénine que je n'ai jamais lu, on va voir si j'accroche!

Hé hé mais de rien ;)

Je suis fan de Tolstoï. J'ai relu Anna Karenine ainsi que Guerre et paix, l'été dernier :secret:

Quelqu'un a déjà lu Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer?

Lecture courte, agréable mais sans grande émotion en ce qui me concerne.

J'ai fini le troisième tome d'1Q84.

Comme souvent dans les récits longs j'ai beaucoup de peine à quitter les personnages.

J'ai beaucoup aimé lire cette trilogie, contrairement à beaucoup j'ai jamais trouvé ça trop long.

Par contre beaucoup de choses restent inexpliquées, me demande s'il y aura un quatrième livre??

Enfin bref, je vous les conseille!

Je vais voir pour lire les autres livres de l'auteur dont j'ai entendu beaucoup de bien.

En attendant j'attaque "La liste de mes envies" :)

J'aime beaucoup cet auteur mais je dois être dans un certain état d'esprit pour m'y plonger.

Il y a un autre auteur japonais que j'aime beaucoup c'est Kawabata :)

Je te recommande la lecture de Kyôto. Je l'ai lu il y a quinze ans et relu cet été avec beaucoup de plaisir. Il est assez court.

517SW5P7XRL._SL500_AA300_.jpg

Deux jumelles ont été séparées à leur naissance. Elevées dans des milieux différents, l’une à la ville, l’autre dans la montagne, vont-elles pouvoir se rejoindre, adultes, et se comprendre ? Au-delà de cette histoire limpide et bouleversante, c’est l’affrontement du Japon traditionnel et du Japon qui s’américanise chaque jour davantage, qui est ici mis en scène.

Ecrit en 1962, Kyôto est sans doute l’œuvre qui exprime le plus profondément le déchirement métaphysique et psychologique de l’écrivain japonais.

Je note Deux petits pas dans le sable.

J'avais lu La délicatesse, à l'hôpital l'été dernier. Il se laisse lire tranquillement, on peut le poser et le reprendre facilement. il n'a pas suscité de grande émotion chez moi.

Tu connais Mishima? Le masque; le pavillon d'or... C'est mon auteur favori.

Rhoo non je ne connais pas, merci ! Trop cool, un nouvel auteur japonais à découvrir :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et adoré Rescapé du camp 14: de l'enfer nord-coréen à la liberté de Blaine Harden:

Aussi hallucinant que glaçant, le témoignage unique d'un homme né il y a trente ans dans l'horreur d'un camp de travail nord-coréen et qui, au prix d'un courage et d'un instinct de survie inouïs, parviendra à s'enfuir. Une plongée édifiante au coeur de la barbarie, la folie et l'inhumanité. La première fois qu'il a vu Shin, Blaine Harden a été frappé par son regard, hanté, fuyant, et par son corps, couvert de cicatrices. Et Shin a raconté son histoire. Celle d'un enfant né d'une union arrangée entre deux détenus ; un petit garçon témoin des pires atrocités, obligé de trahir ses camarades pour un peu de nourriture ; un adolescent forcé de travailler dix-huit heures par jour et qui a été contraint sous la torture de dénoncer ses proches. Un jeune homme qui, un jour, par miracle, a réussi à s'échapper du camp pour, hélas, connaître l'errance et l'esclavage dans les fermes qui jalonnent la frontière sino-coréenne. Avant de trouver enfin la liberté. L'histoire d'un homme brisé par un pays où l'absurde le dispute à l'horreur, mais aujourd'hui bien décidé à éveiller le monde à une réalité d'autant plus révoltante qu'elle demeure délibérément ignorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des éclairs, de Jean Echenoz.

L'histoire d'un inventeur de génie qui a mal géré ses affaires et qui ne parvient pas à faire fructifier ses inventions (pourtant devenues indispensables de nos jours).

Le roman se situe à l'époque des débuts de l'électricité : on peut lire notamment une description terrible sur l'agonie du premier condamné à mort par la chase électrique (ou, tout du moins, son premier prototype).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté hier à la médiathèque le livre d'Antoine de Maximy : J'irai dormir chez vous ... J'adore le concept de son émission et c'est un régal de le retrouver par écrit !

Enfin le livre de la série culte J'irai dormir chez vous ! en 35 pays par Antoine de Maximy Un récit étonnant autour de l'idée simple et géniale de voyager en dormant chez les autres Une chemise rouge, un culot monstre, un esprit taquin, un drôle de dispositif vidéo : depuis 2004, Antoine de Maximy, reporter enjoué, raconte le monde comme personne à travers sa série J'irai dormir chez vous. Parcourant la planète en s'invitant chez les autres, cet homme-orchestre a le chic pour tisser du lien n'importe où. Voici le récit, malicieux et itinérant, de ses innombrables rencontres. Ce livre, construit, en images et en paroles, sur chacune des 35 destinations d'Antoine. Détaillé et décalé, fourmillant d'anecdotes inédites, il lui ressemble et démontre le pouvoir du rire et de la bonne humeur dans les échanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Arto Paasilinna (l'auteur du Lièvre de vatahnen que je n'ai pas lu) : Le potager des malfaiteurs ayant échappés à la pendaison : j'amais bien le titre et la couverture (un nain de jardin). J'ai adoré le début, mais moins à partir du milieu.

La forêt des renards perdus : j'ai beaucoup aimé. Ces deux romans se déroulent en Finlande et sont relativement indescriptibles, mais à essayer.

Du même auteur , j'ai lu Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen Aussi indescriptible... J'ai pas accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer ça :

9782012372726.jpg

emprunté par pure curiosité face au titre. Je crois que finalement ça va me plaire.

C'est très sympa ! Bonne surprise, j'avais beaucoup aimé. Je l'avais fait lire à plein de monde !

Cool, je te dirai !

Oui, c'est à lire. En plus, on les connait tous plus ou moins, les 132 cas dont il parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !

Un livre sans prétention, mais plaisant et distrayant.

J'ai fini "Les choses de la vie" de Paul Guimard, j'avais d'abord vu le film. J'ai beaucoup aimé. C'est assez différent du film, plus court (150 pages - mais à lire en prenant son temps, pas d'une traite), le personnage d'Hélène n'intervient pas vraiment. Un très beau moment de lecture, merci du conseil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Une (irrésistible) envie de dire oui de Meg Cabot

Heather Wells, ex-pop star et fan de sucré, a enfin un petit ami ! Tad, une silhouette de rêve, gentil comme un cœur, ne lui veut que du bien. Au point de partager avec elle les joies du sport et les bienfaits d'une alimentation saine. Mais Heather est toujours Heather : incapable de résister au doux appel d'une gaufre au chocolat ! Surtout quand le stress s'invite à l'heure du goûter : son patron a été assassiné. Sous le choc, Heather se tourne vers Cooper, le-détective-le-plus-sexy-du-monde pour lequel elle recommence à craquer. Heather ne sait plus où donner de la tête !

Et voilà Tad qui lui pose LA question. Que répondre ? Oui? Non? Peut-être? À moins que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...