Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

J'ai commencé il y a quelques jours cet instant-là de Douglas Kennedy et je n'arrive pas à avancer. Je trouve que le début est lent, lent..

Quelqu'un l'a lu et peut me dire si ça va "s'énerver" à un moment donné?

Je l'ai donc abondonné pour lire le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'accroche plus avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé il y a quelques jours cet instant-là de Douglas Kennedy et je n'arrive pas à avancer. Je trouve que le début est lent, lent..

Quelqu'un l'a lu et peut me dire si ça va "s'énerver" à un moment donné?

Je l'ai donc abandonné pour lire le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'accroche plus avec celui-ci.

Je n'ai pas encore lu Cet instant là, mais j'ai eu la m^me impression avec Une relation dangereuse, début long, ùais pares ca va.

Mes préférés de Kennedy sont :

Cul de sac (ou Piège nuptial pour le nouveau titre), différent des autres je trouve.

Rien ne va plus

L'homme qui voulait vive sa vie

J'aime bien l'écriture de cet auteur, mais je trouve qu'il a du mal à se renouveler dans ses thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un bon thriller Un ticket pour l'enfer de Laurent Botti:

Son mari la bat depuis des années. Le jour où il essaie de s'en prendre à son fils de neuf ans, elle n'a pas d'autre choix : elle s'interpose... et le tue. Mais son mari est un flic, un ripou, avec des ennemis et des secrets. Maintenant, c'est à elle de payer. Une seule chose compte désormais pour cette mère blessée : fuir, échapper à son passé, et surtout, surtout, protéger son fils, qui, dans des sortes de " transes ", perçoit des bribes d'avenir... un avenir aux couleurs de l'enfer. A moins qu'ils n'arrivent à renverser le destin. Un suspense haletant, une ambiance sombre et inquiétante, des héros à la dérive qui se débattent dans une intrigue palpitante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand Coeur, de Jean-Christophe Rufin.

C'est rare, mais je n'ai pas réussi à lire le livre jusqu'à la fin. En général, même si je m'ennuie, je persévère (un peu) mais j'ai arrêté 30 pages avant la fin; J'aimerais lui demander s'il ne s'est pas ennuyé lui-même en écrivant le livre.

Il s'agit de l'autobiographie (forcément fictive) de Jacques Coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand Coeur, de Jean-Christophe Rufin.

C'est rare, mais je n'ai pas réussi à lire le livre jusqu'à la fin. En général, même si je m'ennuie, je persévère (un peu) mais j'ai arrêté 30 pages avant la fin; J'aimerais lui demander s'il ne s'est pas ennuyé lui-même en écrivant le livre.

Il s'agit de l'autobiographie (forcément fictive) de Jacques Coeur.

Pourtant, il s'agit d'un thème intéressant (c'était le Bernard Tapie de l'époque, si je ne m'abuse). C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mon premier Vargas : Dans les bois éternels, je ne sais pas pourquoi je ne m'y suis pas mise plutôt, je n'arrive pas à le lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans l'intégrale 2 du trône de fer.

Mais j'aime pas le format, quand il y a trop de pages, je trouve que le livre ne se tient pas bien, j'achèterai chaque tome séparément maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Arrêtez moi là ! de Iain Levison. Un thriller.

Tu nous diras, il est dans ma PAL.

Ici j'ai commencé les chroniques de SF mais pas trop le temps de lire.

Inculte que je suis ... PAL signifie quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux voyagent toujours incognito, de Laurent Gounelle: un homme est sauvé du suicide par un autre s'il s'engage à faire tout ce qu'il lui demandera.

Pas mal, on est bien tenu en suspens et le livre distille des "leçons de vie" sans en avoir l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...