Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

"La porte du fond" de Christiane Rochefort.

Un sujet terrible : l'inceste, raconté par une victime.

Je n'ai pas aimé le style, un peu décousu, sorte de mélange entre le style des années 60 et celui des auteurs "sans style" d'aujourd'hui.

Au final : bof ... dommage.

As-tu lu "Les petits enfants du siècle" du même écrivain? Le livre m'avait vraiment marqué à l'époque (j'étais jeune, aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est d'ailleurs un de mes livres cultes depuis le collège, je l'ai lu plusieurs fois, c'est pourquoi j'ai été déçu par "La porte du fond", j'attendais plus de cet auteur.

J'ai commencé "Les choses de la vie" de Paul Guimard, après avoir vu le film. Alors là c'est du tout bon : un bon sujet, superbement écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc terminé La Délicatesse, ça se lit rapidement et c'est sympa mais j'en retire pas un super plaisir. Je vais maintenant regarder le film.

Je commence Arrêtez moi là ! de Iain Levison. Un thriller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le troisième tome d'1Q84.

Comme souvent dans les récits longs j'ai beaucoup de peine à quitter les personnages.

J'ai beaucoup aimé lire cette trilogie, contrairement à beaucoup j'ai jamais trouvé ça trop long.

Par contre beaucoup de choses restent inexpliquées, me demande s'il y aura un quatrième livre??

Enfin bref, je vous les conseille!

Je vais voir pour lire les autres livres de l'auteur dont j'ai entendu beaucoup de bien.

En attendant j'attaque "La liste de mes envies" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il va y en avoir un 4ème.

Je n'ai lu que le 1, mais je ne sais pas si j'ai envie d'en lire plus (même si les personnages principaux sont effectivement attachants) : les Little People ne sont pas crédibles, dommage, j'ai l'impression de lire Roald Dahl imitant Stephen King.

Ce n'est que mon avis, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Arrêtez moi là ! de Iain Levison. Un thriller.

Tu nous diras, il est dans ma PAL.

Ici j'ai commencé les chroniques de SF mais pas trop le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Ta vie contre la mienne de Lisa Scottoline

Jumelles monozygotes, Bennie et Alice se ressemblent comme deux gouttes d’eau. En apparence du moins, car si l’une est une avocate épanouie, l’autre peine à se trouver entre petits boulots et brèves liaisons. À force de jalousie, Alice élabore le pire des plans pour échapper à un amant menaçant : prendre la place de sa sœur. Alors que, glissée dans un tailleur chic, elle tente de faire illusion, Bennie se retrouve emprisonnée dans une boîte. L’air commence à manquer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà lu Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer?

Lecture courte, agréable mais sans grande émotion en ce qui me concerne.

J'ai fini le troisième tome d'1Q84.

Comme souvent dans les récits longs j'ai beaucoup de peine à quitter les personnages.

J'ai beaucoup aimé lire cette trilogie, contrairement à beaucoup j'ai jamais trouvé ça trop long.

Par contre beaucoup de choses restent inexpliquées, me demande s'il y aura un quatrième livre??

Enfin bref, je vous les conseille!

Je vais voir pour lire les autres livres de l'auteur dont j'ai entendu beaucoup de bien.

En attendant j'attaque "La liste de mes envies" :)

J'aime beaucoup cet auteur mais je dois être dans un certain état d'esprit pour m'y plonger.

Il y a un autre auteur japonais que j'aime beaucoup c'est Kawabata :)

Je te recommande la lecture de Kyôto. Je l'ai lu il y a quinze ans et relu cet été avec beaucoup de plaisir. Il est assez court.

517SW5P7XRL._SL500_AA300_.jpg

Deux jumelles ont été séparées à leur naissance. Elevées dans des milieux différents, l’une à la ville, l’autre dans la montagne, vont-elles pouvoir se rejoindre, adultes, et se comprendre ? Au-delà de cette histoire limpide et bouleversante, c’est l’affrontement du Japon traditionnel et du Japon qui s’américanise chaque jour davantage, qui est ici mis en scène.

Ecrit en 1962, Kyôto est sans doute l’œuvre qui exprime le plus profondément le déchirement métaphysique et psychologique de l’écrivain japonais.

Je note Deux petits pas dans le sable.

J'avais lu La délicatesse, à l'hôpital l'été dernier. Il se laisse lire tranquillement, on peut le poser et le reprendre facilement. il n'a pas suscité de grande émotion chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peaceful! Ca me fait plaisir d'avoir un conseil lecture :)

Je vais voir si je le trouve dans ma bibliothèque :)

Bon bha j'ai fini "la liste de mes envies" :lol:

Une lecture très sympa, courte et très agréable. Bon livre de transition :D

J'ai emprunté Anna Karénine que je n'ai jamais lu, on va voir si j'accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà lu Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer?

Lecture courte, agréable mais sans grande émotion en ce qui me concerne.

J'ai fini le troisième tome d'1Q84.

Comme souvent dans les récits longs j'ai beaucoup de peine à quitter les personnages.

J'ai beaucoup aimé lire cette trilogie, contrairement à beaucoup j'ai jamais trouvé ça trop long.

Par contre beaucoup de choses restent inexpliquées, me demande s'il y aura un quatrième livre??

Enfin bref, je vous les conseille!

Je vais voir pour lire les autres livres de l'auteur dont j'ai entendu beaucoup de bien.

En attendant j'attaque "La liste de mes envies" :)

J'aime beaucoup cet auteur mais je dois être dans un certain état d'esprit pour m'y plonger.

Il y a un autre auteur japonais que j'aime beaucoup c'est Kawabata :)

Je te recommande la lecture de Kyôto. Je l'ai lu il y a quinze ans et relu cet été avec beaucoup de plaisir. Il est assez court.

517SW5P7XRL._SL500_AA300_.jpg

Deux jumelles ont été séparées à leur naissance. Elevées dans des milieux différents, l’une à la ville, l’autre dans la montagne, vont-elles pouvoir se rejoindre, adultes, et se comprendre ? Au-delà de cette histoire limpide et bouleversante, c’est l’affrontement du Japon traditionnel et du Japon qui s’américanise chaque jour davantage, qui est ici mis en scène.

Ecrit en 1962, Kyôto est sans doute l’œuvre qui exprime le plus profondément le déchirement métaphysique et psychologique de l’écrivain japonais.

Je note Deux petits pas dans le sable.

J'avais lu La délicatesse, à l'hôpital l'été dernier. Il se laisse lire tranquillement, on peut le poser et le reprendre facilement. il n'a pas suscité de grande émotion chez moi.

Tu connais Mishima? Le masque; le pavillon d'or... C'est mon auteur favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu

Un jour de David Nicholls: un bon moment de lecture , histoire agréable

Perte et fracas de Jonathan Tropper: J'ai adoré , auteur caustique qui amène à la réflexion

Le coeur régulier de Olivier Adam: Trop contemplatif pour moi actuellement, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire

Le pays de la liberté de Ken Follet: J'ai adoré

Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle, ce livre m'a été conseillé par un copain, je le commence juste, des avis?

Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demandera. Cela, pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Toutefois, peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont les personnages énigmatiques de son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Cette histoire, qui évolue dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé d’une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...