Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de lire "Les dieux voyagent toujours incognito" de Gounelle, j'aime bien pour l'instant .

J'ai lu aussi un livre de Cathy Kelly, pas prise de tête , ça se lit très facilement et ça détend.

Posté(e)

J'ai terminé Echo Park de Michael Connelly: lu d'une traite!

En 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. 13 ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du "plaider coupable" qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre.

Posté(e)

En ce moment je lis ça :

9782203003279.jpg

Et c'est génial !!! :) :) :)

Posté(e)

J'ai lu "L'attachement" de Florence Noiville. J'ai beaucoup aimé le style, cet entrecroisement de lettres de la mère décédée et de récit de sa fille cherchant à mieux la connaitre... Lu en deux soirées... et envie de découvrir cet auteur avec un autre livre "la donation".

" Quand Anna découvre la longue lettre que sa mère Marie a écrite, cette dernière est morte. Et a disparu avec son secret. Cette lettre est adressée à son premier grand amour, un professeur beaucoup plus âgé qu elle, tellement moins gracieux. Cette lettre, Marie l a-t-elle envoyée ? Cet homme l a-t-il reçue ? Anna enquête alors auprès de sa famille et d anciens camarades, et cherche à comprendre ce qui a lié sa mère à ce professeur. Qui était l homme aimé ? Est-il encore vivant ? Le retrouver aidera-t-il Anna à mieux connaître une mère disparue quand elle avait quatorze ans ?

À partir de cette parcelle d amour fou observée à la loupe sous divers points de vue, mère et fille tentent de répondre à la même question : qu est-ce qui se joue en nous lorsque nous nous attachons à quelqu un dont nous n aurions jamais dû nous approcher ?"

Afficher plus

Réduire

Et là, je commence Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de Eris Emmanuel Schmitt.

Posté(e)

j'ai adoré Mr Ibrahim et les fleurs du coran

J'avais lu les piliers de la terre, je commence la suite ... 1300 pages !!

Posté(e)

:wacko:

J'ai fini le choeur des femmes..

J'ai bien aimé mais alors la fin :huh::wacko::blink:

Rien à voir avec le reste du livre!

Posté(e)

L'art de la noyade, de Frances Fyfield: un très bon polar "féminin".

Rachel se fait adopter par une famille chaleureuse. Et peu à peu, les masques tombent. Et quels masques...Une histoire sur les faux-semblants, la famille.

Elle en a écrit d'autres. Camilla Läckberg peut aller se rhabiller.

Emprunté aussi à la biblio: Le sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari; Les hommes qui n'aimaient pas les femmes; une tombe aux creux des nuages, essais sur l'Europe d'hier et d'aujourd'hui de Jorge Semprun.

Posté(e)

L'art de la noyade, de Frances Fyfield: un très bon polar "féminin".

Rachel se fait adopter par une famille chaleureuse. Et peu à peu, les masques tombent. Et quels masques...Une histoire sur les faux-semblants, la famille.

Elle en a écrit d'autres. Camilla Läckberg peut aller se rhabiller.

Emprunté aussi à la biblio: Le sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari; Les hommes qui n'aimaient pas les femmes; une tombe aux creux des nuages, essais sur l'Europe d'hier et d'aujourd'hui de Jorge Semprun.

C'est drôle, je l'ai emprunté cette semaine aussi. Il attend sagement que je termine Habibi ...

Posté(e)

"L'enfant des neiges" d'henri Gougaud. Cela se passe au moyen-âge, un jeune trouvère revient dans le village où il a été recueilli tout petit, il retrouve le vieux moine et la brave femme qui l'ont élevé, son frère de lait. Des mystères et de beaux personnages avec leurs parts d'ombre et de lumière. Bon pour le moral!

Posté(e)

Je suis en arrêt et j'ai pas mal de temps pour lire ... par contre, j'ai du mal à lire des trucs trop complexes car je suis super fatiguée !

Avez vous des suggestions de livres, si possible drôles ? Emouvants ?

Posté(e)

La consolante d' Anna Gavalda si tu ne l'as pas encore lu, Maudit karma, conseillé ici que j'ai bien aimé, les vieilles de Pascale Gautier, le froid modifie la trajectoire des poissons de Szalowski (un petit garçon veut qu'il gèle pour éviter que son père puisse partir...)

Posté(e)

J'ai terminé la ballade de Lila K de Blandine Le Callet et j'ai beaucoup aimé :wub: . Je me suis très vite attachée au personnage de Lila K et j'ai trouvé l'histoire très rythmée. Un très bon moment de lecture!

Une jeune femme, Lila K., fragile et volontaire, raconte son histoire. Un jour, des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'a prise en charge. Surdouée, asociale, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Son obsession : retrouver sa mère, recouvrer sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d'un univers étrangement décalé, aseptisé, où les livres n'ont plus droit de cité…