clicasos Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat. J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique : compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ? Merci pour vos lumières ...
pimouss26 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat. J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique : compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ? Merci pour vos lumières ... Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel. c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2?
clicasos Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat. J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique : compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ? Merci pour vos lumières ... Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel. c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2? Officiellement ma classe est le CE2-CM1-CM2 et ma collègue GS-CP-CE1 (car on décloisonne aussi les GS !!) les autres années...
pimouss26 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat. J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique : compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ? Merci pour vos lumières ... Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel. c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2? Officiellement ma classe est le CE2-CM1-CM2 et ma collègue GS-CP-CE1 (car on décloisonne aussi les GS !!) les autres années... oui mais cette année ça sera quoi?
clicasos Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat. J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique : compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ? Merci pour vos lumières ... Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel. c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2? Officiellement ma classe est le CE2-CM1-CM2 et ma collègue GS-CP-CE1 (car on décloisonne aussi les GS !!) les autres années... oui mais cette année ça sera quoi? Je souhaite garder la même structure puisque comme tu le dis, c'est un décloisonnement mais au niveau des effectifs cela a-t-il un impact sur BE et donc l'administration de mettre un cycle 3 à 17 et un cycle 2 à 34 ou alors un CE1-CM1-CM2 à 23 et un GS-CP-CE2 à 28 ...??
pimouss26 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat. J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique : compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ? Merci pour vos lumières ... Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel. c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2? Officiellement ma classe est le CE2-CM1-CM2 et ma collègue GS-CP-CE1 (car on décloisonne aussi les GS !!) les autres années... oui mais cette année ça sera quoi? Je souhaite garder la même structure puisque comme tu le dis, c'est un décloisonnement mais au niveau des effectifs cela a-t-il un impact sur BE et donc l'administration de mettre un cycle 3 à 17 et un cycle 2 à 34 ou alors un CE1-CM1-CM2 à 23 et un GS-CP-CE2 à 28 ...?? BE on s'en fiche un peu je t'avoue mais si le matin les CE1 sont dans ta classe et les CE2 dans l'autre il vaut mieux faire CE1/CM1/CM2 et CP/CE2 ça me paraît plus clair.
clicasos Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat. J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique : compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ? Merci pour vos lumières ... Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel. c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2? Officiellement ma classe est le CE2-CM1-CM2 et ma collègue GS-CP-CE1 (car on décloisonne aussi les GS !!) les autres années... oui mais cette année ça sera quoi? Je souhaite garder la même structure puisque comme tu le dis, c'est un décloisonnement mais au niveau des effectifs cela a-t-il un impact sur BE et donc l'administration de mettre un cycle 3 à 17 et un cycle 2 à 34 ou alors un CE1-CM1-CM2 à 23 et un GS-CP-CE2 à 28 ...?? BE on s'en fiche un peu je t'avoue mais si le matin les CE1 sont dans ta classe et les CE2 dans l'autre il vaut mieux faire CE1/CM1/CM2 et CP/CE2 ça me paraît plus clair. Oui exact.... Merci !!!
Marevann Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Bonjour, L'école où je serai directrice à la rentrée est un groupe (deux écoles côte à côte qui fusionnent ). Je me pose beaucoup de questions mais en ce moment une chose me tracasse plus que les autres! J'essaie de faire un planning des réunions (pas de dates fixes mais à peu près), c'est difficile vu que je ne sais pas du tout quel ordre du jour traiter... Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller? Merci !
Valérie77 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Coucou Alors ici à 10 classes, j'ai déjà établi le planning et je le soumettrai à la rentrée. J'ai demandé l'avis de tout le monde et il en ressort que l'on préfère faire nos conseils de cycle le mercredi matin; on fait conseil de cycle à peu près une fois par mois et l'ordre du jour est établi au fur et à mesure des besoins Envoi-moi un mp et je t'enverrai ma "trame" de calendrier si tu veux
Marevann Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Grâce à Valérie77 je peux me plonger dans mes réunions et un éventuel calendrier.... Par contre une autre question me vient à l'esprit: Un directeur de 10 classes et plus doit faire pour l'HAP: 36 h d'organisation de l'aide perso et 24h effectives devant les élèves... Comment répartissez vous ces heures? je me dis que je vais faire le soutien en février et avril car on m a toujours dis que pour les dirlos, la rentrée et la fin d'année sont chargées... Des conseils???? Merci
Maïs Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Pour ma part, j'ai un jour de moins que mes collègues par semaine . J'ai choisi mon jour de décharge ce qui me permet de caler des rendez vous éventuels avec les parents après la classe.
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