Aller au contenu

Projet Musée "La sorcière Camomille à ...." 2012-2013

Allie67

Messages recommandés

Merci pour les réponses je veux bien que tu me fasses parvenir la trame pour avoir un aprecu.

Nous avons déjà fait notre sortie musée maintenant il ne me reste qu'à penser quand faire ce travail( j'y réfléchis et je retourne vers vous)

Bin, pour l'aperçu, tu as le document en première page ;) Il est en pdf mais c'est un .doc à l'origine. Pour l'adapter à son musée, il suffit de changer les images et les textes au bon endroit dans le document :)

(Par contre, je ne suis pas chez moi ce weekend, je mettrai ça en première page la semaine prochaine !)

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

35

• IsaLM

19

• Transparent women

17

• sgorre

16

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonne nouvelle ! j'ai reçu confirmation du musée des Beaux-Arts : nous y passerons l'après-midi du 20 décembre ! :yahoo:

nous pourrons donc attaquer la réécriture de l'album en période 3 comme prévu :angel_not:

Ici je n'aurai pas le temps d'aller dans un musée... ça file trop vite jusqu'au 31 janvier.....

je ferai sûrement une réécriture de la Sorcière Camomille, vous me direz si ça vous intéresse ou pas du coup ;)

• 2 mois plus tard...

Bon, j'ai lu Camomille avec ma classe mais rien eu le temps de faire...

Donc comme j'ai fini ma demie-année eh bien pas de dossier de chez moi!

A l'année prochaine peut-être ;)

de mon côté, je n'ai pas pu commencer la réécriture cette période :blush:

je boucle le projet rallye cartes postales et j'attaque l'écriture de Camomille à Tours au retour des vacances de février (chez nous elles sont du 15/02 au 04/03)

toute la préparation est faite : visite au musée des Beaux-Arts, découverte de la ville de Tours

il n'y a plus qu'à insérer tout ça dans l'histoire de Camomille à Tours ;)

@ titebouillotte, ce sera pour une autre fois ;) ,profite de ton tour du monde (ou presque) :applause:

@ titebouillotte, ce sera pour une autre fois ;) ,profite de ton tour du monde (ou presque) :applause:

+1 !!

Ici aussi, ce fut chargé !! Du coup, j'ai prévu Camomille au retour des vacances (les mêmes qu'IsaLM) et je pense faire la sortie début avril.

• 3 semaines plus tard...

chez moi aussi très chargé ....

des projets qui se sont ajoutés, des élèves qui sont venus gonfler mon effectif moi pas mal malade et en arrêt la période passée et du coup pas pu faire la sortie au musée .... la période 4 est surchargée avec 2 gros projets donc soit je ferais la sortie musée en période 5 soit je ne ferais pas ....cette année!!!

• 1 mois plus tard...

Alors... Pour cette période, c'est mort :blush: Un projet sciences avec l'université nous a pris bien plus de temps que je ne l'imaginais... Sans compter la patinoire qui m'a bouffé tous mes vendredis aprèm... Bref, on a un peu causé, on a fait les visites au musée, mais on ne s'est pas encore mis au travail... Début Période 5, c'est sûr, on se met au boulot !

Mais j'ai une question pratique (pour celles et ceux qui ont déjà mis le pied à l'étrier...) : Comment se passe la ré écriture ? En collectif ? en individuel ? en binôme hétérogène ? homogène ? Et est ce que l'on prend le texte original et on ne change que quelques mots ou on ré écrit toute l'histoire, "avec nos mots à nous" ?

C'est ensuite comment on gère le produit final à s'envoyer ? En version papier ? didapages ? Autres ?

Bref, maintenant que le projet commence à être prêt à partir... en je ne sais plus comment faire :unsure::unsure:

Ici, je leur ai lu l'histoire ...

Comme ils ont déjà visité le Louvre l'an dernier, ils ont reconnu les oeuvres. :yahoo:

Je leur ai parlé du projet, ils sont ravis.

On va visiter une exposition d'un artiste contemporain Michelangelo Pistoletto au Louvre le 26 avril, veille de nos vacances. :heat:

Au retour, le 13 mai, on s'attaque à la réécriture du livre.

On le fera en collectif : par groupe homogène, ils réécriront un morceau plus ou moins grand avec plus ou moins d'étayage de ma part.

Je "bloque" plus sur la fiche de présentation de notre région.

Et on joindra aussi à notre envoi une présentation de notre projet de l'année en lien avec l'artiste contemporain Michelangelo Pistoletto. C'est une surprise ... :secret:

sgorre, j'ai eu les mêmes soucis que toi pour boucler le projet en période 4 :blush:

promis, on démarre par ça en période 5 pour avoir le temps de l'envoyer à tout le monde avant de partir en graaannndes vacances

je me posais la même question : réécriture complète avec "nos mots à nous" ou seulement modifications de quelques passages ? selon l'option choisie, je pense que ça n'engendre pas la même organisation ni la même ampleur de travail...

Allie ! tu nous éclaires sur ce que tu prévoyais ? :unsure:

Je me disais que pour cette année, on pourrait faire une version mot pour mot, en ne modifiant que quelques parties pour coller à la ville... Ce n'est pas terrible question production d'écrits, mais travail de TICE (ils vont retaper le texte :heat: ) et d'arts visuels (lien avec le musée + illustration)...

Mais le mois de mai va être très court et le mois de juin... :ph34r: à moins que dans les derniers temps, en plus petit effectif, on refasse une version très modifiée, juste avec mes bons...

Je ne sais pas vraiment :(

• 4 semaines plus tard...

On fait un récap de qui se lance vraiment ?

Vixine ==> visite du Louvre ... du coup, on va vraiment pas modifier grand chose ! Et une fiche sur nous et notre ville.