Aller au contenu

Messages recommandés

21 colis de PIDAPI sont partis ce matin. Je ne sais pas si le vôtre en faisait partie vu que personne ne m'a demandé de se renseigner mais je pense qu'ils sont à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    104

  • Delphi

    81

  • kyra

    28

  • Athénéa

    20

21 colis de PIDAPI sont partis ce matin. Je ne sais pas si le vôtre en faisait partie vu que personne ne m'a demandé de se renseigner mais je pense qu'ils sont à jour :)

En tout cas le mien y est ! J'ai reçu un mail de colissimo !

Ouf !

En revanche, je voulais plastifier certaines fiches, et je vois que je n'en aurai pas le temps...

concrètement, comment les fiches sont-elles rangées chez vous ?

Dans des classeurs ? Dans des bacs ?

Par matière/intercalaires/ceintures ?

Par ceintures/intercalaires/matières ?

Ou la là, ça va être très juste en temps d'évaluer la quantité de fiches et réfléchir à une organisation.

Merci de vos réponses. Je vais chercher dans le sujet pour voir si j'en trouve d'autres :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets simplement les miennes dans des fiches transparentes perforées, dans des classeurs.

Les fiches d'entraînement sont par matière. Les ceintures sont par matière, puis par couleur, puis par folio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets simplement les miennes dans des fiches transparentes perforées, dans des classeurs.

Les fiches d'entraînement sont par matière. Les ceintures sont par matière, puis par couleur, puis par folio.

Du coup, ça donne :

Numération : 6 classeurs

Mesure : 7 classeurs ?

Ca va faire beaucoup.

A vue de nez, il faudra au moins 2 tables doubles pour les maths, plus une pour l'orthographe. tu les as dispatchés en "coins" pour harmoniser les déplacements dans la classe ?

Tes classeurs sont rangés à la verticale ou à plat ?

J'ai peur que les fiches s'abiment si les classeurs sont rangés debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis responsable de la traduction en occitan et je me suis tout imprimé. Je n'ai que deux classeurs de chaque matière de maths + un en sciences et un en géographie (les enfants se battent moins pour les faire, je n'ai pas été bon sur ce coup :( ). Ensuite, un classeur de pré-ceintures et un classeur de ceintures.

Les classeurs sont à la verticale, dans un carton qui fait office de presse-livre. Les fiches ne s'abîment pas. En attendant que je fasse des photos chez moi, regarde chez une copine : http://carolarcenciel.blogueuse.fr/mes-outils-de-travail-cycle-3-sont-prets-a4980673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets simplement les miennes dans des fiches transparentes perforées, dans des classeurs.

Les fiches d'entraînement sont par matière. Les ceintures sont par matière, puis par couleur, puis par folio.

Du coup, ça donne :

Numération : 6 classeurs

Mesure : 7 classeurs ?

Ca va faire beaucoup.

A vue de nez, il faudra au moins 2 tables doubles pour les maths, plus une pour l'orthographe. tu les as dispatchés en "coins" pour harmoniser les déplacements dans la classe ?

Tes classeurs sont rangés à la verticale ou à plat ?

J'ai peur que les fiches s'abiment si les classeurs sont rangés debout.

Moi j'ai des classeurs de couleurs . En jaune et en orange un pour les C un pour les PC. ET au-dessus, un classeur par couleur. sous plastique, Elles sont stockées derrière mon bureau, en général les classeurs jaunes et oranges sont remisés avant la fin de l'année: ils aiment ce rangement symbolique.

Les entraînements sont dans des classeurs blancs en libre service au fond de la classe: deux par matière avec des gommettes avec les couleurs des fiches. Ca fait un linéaire de moins de mètre.

Ca fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, "petit" truc auquel tu me fais penser guiPée : pour éviter l'affluence (mais ça pose aussi d'autres problèmes), j'ai séparé les deux exemplaires de chaque classeur d'entraînement dans deux endroits éloignés de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'envisageais de ne pas plastifier ni mettre sous pochette les caintures et préceintures (je les leur donne le jour des ceintures, je les range ensuite, ils ne sont pas gardés par les élèves).

En revanche, je pensais mettre sous pochette/plastique les entrainements, vu le nombre de manipulations qu'il y aura.

Je me demande si j'ai bien compris vos messages et si cela correspond en gros à votre fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre sous pochette les (pré-)ceintures quand même : elles vont passer dans pas mal de mains tout au long de l'année (et des années à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sinon ça s'abime vite et ça se perd, quel dommage!

Sinon, pour le tableau je grandis.

Un cercle quand la pré-ceinture est réussie et un disque de la bonne couleur quand la ceinture est réussie.

pour mon suivi avec toutes les compétences mais je mets un point quand la compétence est ratée donc à retravailler, un trait horizontal quand elles est réussie avec les tests et un trait vertical quand ils sont passés à l'atelier de remédiation. Je colorie quand la compétence est validée en ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une petite photo guiPée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...