Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta programmation. Elle m'a l'air vraiment sympa.

Au sujet de l'utilisation des deux salles, j'évite de laisser un groupe seul à côté même si cela m'est déjà arrivé lorsqu'ils sont sur ordinateur car je serai oligé de rester à la porte pour pouvoir voir tout le monde.

C'est pour cela que j'utiliserai la 2eme salle pour les cours de l'après midi.

LA classe principale sera aménagée en ilots de 4.

La deuxième salle sera aménagée en U.

Voilà, en tout cas, merci bcp de ton aide.

Dés que j'aurai fini de revoir mes programmations, je les mettrai en ligne.

Posté(e)

Bon alors je ne sais pas vous mais ça fait un petit moment que je n'ai pas trop travaillé pour ma classe. Il va falloir que je m'y remette mais en même temps le soleil est de retour donc faut aussi en pofiter, pour le moral!!!!

Bon courage à tous.

Posté(e)

Bon alors je ne sais pas vous mais ça fait un petit moment que je n'ai pas trop travaillé pour ma classe. Il va falloir que je m'y remette mais en même temps le soleil est de retour donc faut aussi en pofiter, pour le moral!!!!

Bon courage à tous.

Tout pareil !! On ne doit pas être les seules car le sujet s'est un peu ralenti on dirait... Je compte m'y remettre doucement la semaine prochaine, en commençant peut-être par réfléchir à mon CJ du premier jour... Vous y avez réfléchi vous ?? Et puis la gestion de classe aussi ; comportement, responsabilités... je n'ai pas encore choisi comment je voulais fonctionner.

Posté(e)

J'ai réfléchi à pas mal de petites choses, imprimé des docs mais maintenant il faut que je structure concrètement l'organisation etc.....

Je pensais m'y remettre cet après-midi mais vu le temps annoncé, ça va être dur ......

Posté(e)

Ici... c'est un peu pareil... je finis mes progressions tout doucement....

Pour le reste, ça attendra fin aout.... :sleeping:

Posté(e)

Je post mon emplois du temps... ce fut très dur, et encore, ce n'est que pour le premier mois de la rentrée.. sans les langues :ph34r: .. car l'intervenante ne viendra qu'à partir d'octobre, et je ne sais pas quand dans la semaine. En attendant, je ferai tous les jours des petits rituels (date, météo, nombres....).

Je suis ouverte à tout commentaire.... :)

Posté(e)

Tu as oublié de joindre ton edt ;)

Posté(e)

En effet, avec le document... c'est mieux.

J'ai misé sur maths et français en période 1, car ensuite, nous avons un gros projet en art et sciences (jardin)... donc il y aura de gros créneaux art et sciences en P2 et P3.

EMPLOI DU TEMPS P1ter.pdf

Posté(e)

J'ai regardé vite fait, il m'a l'air plutôt bien fait ton edt !

Posté(e)

je commence à penser à la rentrée ... pas trop d'idées sur ce que je vais faire le mardi 4 septembre ... vous faites quoi vous ds votre classe??

Bon déjà il faut du temps pour : pointer / distribuer les fournitures, faire les pages de garde + intercalaires des classeurs, ré expliquer les règles (ça c'est fait en 10 min maxi! lol!) + tableau de comportement, les services, la gestion de la classe, ...

Sinon j'ai pensé : 1 poésie à choisir donc leture, explications et copie, peut être un peu de lecture sur le thème de la rentrée ... en fait je voudrais travailler en groupe classe uniquement pour cette 1ère journée mais je me rends compte que si je veux faire un peu de maths et de français ... il faut q je fasse des choses différentes!

Dites moi comment vous vous organisez de votre côté!

Posté(e)

Savy : le début de mon message s'est effacé!!

Je disais donc q ton edt était bien fait et surtout très détaillé! est ce que tu arrives à te tenir à cchaque créneau : autonomie et PE avec les élèves?? parce que je suis incapable d'en faire autant : je le note au jour le jour (ou presque) dans mon cahier journal!

Sinon petite question : tu fais travailler les CM1 et les CM2 ensemble en maths et en français??

Posté(e)

Mon EDT, c'est juste une base....il va très certainement évoluer (j'en fait au moins un par période... selon les projets), et bien sur, il y a des jours où tout est chamboulé.

Pour respecter les alternances entre les groupes, je me mets le chrono avec sonorie (5 minutes avant le changement)... sinon je suis dans mon truc.. et je déborde.

En français : je fait avec la méthode picot CM... donc je fais ensemble.

En maths : je différencie (cap maths), mais ils ont le même créneau horaire...(j'ai pas réussi à faire autrement... on verra à la pratique )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...