emi59 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 je réessaye pour ma programmation d'anglais, on verra bien le fichier doit être trop gros; ça ne marche pas
emi59 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Je vais essayer avec ma programmation de maitrise de la langue (grammaire/conj + orthographe) vous me direz ce que vous en pensez MA programmation français mdl 2012-2013.doc
KSandra Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Je vais essayer avec ma programmation de maitrise de la langue (grammaire/conj + orthographe) vous me direz ce que vous en pensez - Grammaire : Ok mais il manque le travail sur les circonstances (surtout à l'oral, en P5 pour moi). - Conjugaison : certaines expressions me semblent bizarres comme "savoir conjuguer chanter au présent" ... et les autres verbes en -er ? Je mettrai plutôt "savoir conjuguer les verbes en -er (ou du 1er groupe) au présent" mais c'est juste une histoire de formulation. L'imparfait en période 5 : pas vraiment au programme. Le reste me paraît bien.
emi59 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Je vais essayer avec ma programmation de maitrise de la langue (grammaire/conj + orthographe) vous me direz ce que vous en pensez - Grammaire : Ok mais il manque le travail sur les circonstances (surtout à l'oral, en P5 pour moi). - Conjugaison : certaines expressions me semblent bizarres comme "savoir conjuguer chanter au présent" ... et les autres verbes en -er ? Je mettrai plutôt "savoir conjuguer les verbes en -er (ou du 1er groupe) au présent" mais c'est juste une histoire de formulation. L'imparfait en période 5 : pas vraiment au programme. Le reste me paraît bien. Merci pour tes commentaires. Pour l'imparfait, c'est juste de l'oral (comme indiqué dans les programmes); je vais changer la formulation. le travail sur les circonstances??
mamiebrossard Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Les compléments circonstanciels : travail ausis à l'oral : où, quand, comment
emi59 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 mon emploi du temps! enfin, j'ai réussi il n'y a pas le mardi ; jour de mon "complément" EMPLOI DU TEMPS 2012-2013.doc
emi59 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 ah, ok. j'ai jamais fait en fait vous vous y prenez comment pour mener ce genre de séance?? autre question: auriez-vous des titres de livres sur : -les ogres -le travail des enfants
corazon Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Alors les ogres je suis en plein dedans - Le petit Poucet - Shrek ! - L'ogre qui n'aimait pas les enfants - Le géant de Zeralda - Le déjeuner de la petite ogresse - Le petit ogre veut aller à l'école
KSandra Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 mon emploi du temps! enfin, j'ai réussi il n'y a pas le mardi ; jour de mon "complément" Je ne sais pas si tu attends des avis ou non ... Si c'était ma classe, le lundi j'inverserai le créneau de DDM et de code/orthographe et idem le jeudi entre anglais, musique et Grammaire/Conjugaison. Perso, j'ai du mal à finir la journée sur du français, je préfère terminer sur des disciplines plus "cools" (langue, musique, poésie, découverte du monde). Mais c'est sans doute personnel. Et les horaires, finir à 17h tous les soirs !!
Glopglop Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 ah, ok. j'ai jamais fait en fait vous vous y prenez comment pour mener ce genre de séance?? autre question: auriez-vous des titres de livres sur : -les ogres -le travail des enfants mon préféré : "l'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" de Corentin et pourtant je ne l'ai encore jamais étudié en classe.... mais peut être cette année..... pour le travail des enfants : le scarabée magique (collection Ribambelle)
Messages recommandés